LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Présentation
Forum général
L'atelier
Help, j'ai un problème
Tutoriels
CB125F
Accessoires
Equipements
CB125 F
Assurances
Conseils de pilotage
Accidents / Vols
Petites annonces
Road Book
Pause café
Après la CBF 125
Essais moto
Vie du forum
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
Honda 125 CBF & CB 125 F
L'atelier
(568 topics, 10938 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
Vorahk
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
J'avais un Conti'Go à la base, j'ai viré les deux parce que ça accrochait rien et qu'en plus je pouvais plus faire 20 bornes sans être à plat à l'avant (pas de fuite, testé dans un bain). J'ai mis des Sporty à la place, au moins 10 000Km pour l'arrière. Après j'ai mis un BT-45 à l'arrière, pareil, au moins 10 000Km. J'ai aussi eu un Dunlop entre le Sporty et le BT-45: 0Km (:) En fait, il voulait pas coller (soit mon compresseur était un peu faible, soit pneu déformé), d'où le montage du BT-45. Là j'ai commandé des Heidenau K66, je monte ça dès que j'ai le temps, et je teste dès que j'ai fini de remettre en route la bête (encore un morceau de faisceau à faire, le kit chaîne à changer, une batterie à mettre, un filtre à essence à installer et une vidange à faire au moins). Après, il faut aussi mettre une pression adaptée aux routes qu'on prend et aux pneus qu'on a, généralement je mets les réglages "autoroute/chargé" ou un peu au-dessus, mais il faut ajuster par rapport à son ressenti tout en restant dans une plage acceptable (ni trop bas, ni trop haut). Si c'est flou, effet "guimauve" ou autre j'augmente. Si ça ricoche tout le temps je descends. Il faut juste penser à augmenter les valeurs de 0.2/0.3 bars si on a roulé juste avant (un pneu ayant roulé est plus chaud comme l'air qu'il contient, ça fait augmenter la pression). Il vaut aussi mieux sur-gonfler que sous-gonfler, ça diminue le travail de la carcasse et la conso de carburant. Le temps et le mode de stockage peuvent venir à bout d'un pneu sans même rouler aussi, là mon avant est presque mort parce que ça fait presque un an que ma CBF est dehors, pourtant le pneu n'a pas tant roulé (même pas mi-usure), il a fini par sécher.
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.
...