LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Présentation
Forum général
L'atelier
Help, j'ai un problème
Tutoriels
CB125F
Accessoires
Equipements
CB125 F
Assurances
Conseils de pilotage
Accidents / Vols
Petites annonces
Road Book
Pause café
Après la CBF 125
Essais moto
Vie du forum
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
Honda 125 CBF & CB 125 F
L'atelier
(568 topics, 10938 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
Adanedhel31
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
Salut tous ! :) Bon, je reviens après une petite période d'absence durant laquelle j'ai roulé 600 km avec les Heidenau K66, principalement en ville et sur rocade (Toulouse). Globalement j'en suis très satisfait ! J'ai l'impression qu'ils tiennent mieux la route que les Conti Go, que ce soit sur route mouillée mais également sèche. Si j'ai viré les Conti Go c'est parce que sur route sèche, il m'est arrivé une paire de fois que l'arrière glisse dans les rond-points. Et je suis loin de conduire comme un pilote de course (surtout après un accident en scooter en février dernier, dans un rond-point justement) ! Avec les Heidenau K66, aucun problème d'adhérence sur sec. Je n'ai pas beaucoup roulé sur route mouillée depuis le montage des K66, mais à aucun moment je ne les ai mis en défaut. Le jour même de leur montage, à la sortie du garage pour effectuer le trajet de retour à mon domicile, j'ai pris un orage sur la tête. 5 kilomètres à rouler sous une grosse pluie. En conduisant prudemment, et malgré la couche de cire protectrice toujours présente sur les pneus, je n'ai rencontré aucun problème. Pour le moment, seules les plaques métalliques/bouches d'égout mouillées sont dangereuses et sont synonymes de glissade si je roule dessus avec un peu d'angle. Mais la glissade est momentanée et la moto se stabilise dès que les pneus reprennent contact avec le bitume. Autre problème que je rencontrais avec les Conti Go : la moto guidonnait aux alentours de 50km/h. Depuis le montage des K66, le guidonnage a disparu. Mais ce guidonnage était-il dû aux pneus ou bien à un mauvais équilibrage ? Je ne sais pas... J'aime aussi beaucoup leur design. En effet, leur apparence de pneus "mixtes" va bien à la CBF et lui donne un petit côté baroudeur. De plus, l'aspect "crampons" donne l'impression que les pneus sont d'une taille supérieure, sont plus larges que les Conti Go. Peut-être parce que le style "route" des Conti Go les affine, leur donne un aspect plus fin. Si je devais trouver un inconvénient aux K66, je dirai que depuis leur montage les vibrations de la moto sont un peu plus élevées lorsque je la pousse dans les tours. Alors encore une fois je ne sais pas si c'est dû aux pneus ou à l'équilibrage des roues. Quoi qu'il en soit, les vibrations ne sont pas handicapantes pour autant. Elles ne m'empêchent absolument pas de conduire ma CBF chaque jour ni de prendre du plaisir à son guidon BD Au final, je recommande fortement ces pneus pour leur comportement, leur style et pour leur prix (environ 100 € pour l'ensemble pneu AV et AR, sans montage). J'attends de voir leur évolution au fil des kilomètres, et si leurs qualités résistent bien à l'usure. A bientôt pour une mise à jour de mon avis :) Julien
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.
...