LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
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Pour ceux qui sont intéressés: je donne ma technique de décollage des pneus en mode "sans matos". [g][c red]Ce n'est absolument pas une méthode recommandée, il y a des risques d'abîmer la jante, les opérateurs, voire même d'occasionner quelques dommages collatéraux![/c][/g] Le mérite de cette méthode, c'est qu'elle demande juste: - Un levier - Un moyen de bloquer le levier (une voiture ça marche) - Une cale pour faire appuis sur le pneu - Des cales pour poser la roue correctement (sur le pneu ou la jante) et pas sur un élément sensible (disque de frein, couronne, etc...) - Deux opérateurs (un pour manœuvrer le levier, l'autre pour guider la cale d'appuis et le levier) - Un pack de bière (pour s'hydrater quand il fait chaud (;) ) [g]Place aux photos:[/g] Le levier ici composé de deux barres (l'une étant creuse, l'autre s'emboîte dans la première) pour avoir assez de longueur et l'équerre sera utilisée pour appuyer sur le pneu [a http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342768/big-7342768496.jpg?v=1][img http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342768/img-7342768496.jpg?v=1][/a] On place la roue sur des cales pour être posé sur la jante ou le pneu et éviter d'appuyer sur le disque ou la couronne qui pourraient être endommagés [a http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342771/big-7342771283.jpg?v=1][img http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342771/img-7342771283.jpg?v=1][/a] On positionne le levier, ici calé par une roue arrière d'une Mégane I (il faut penser à mettre le frein à main ou un rapport pour les manuelles / P pour les auto) [a http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342770/big-734277090b.jpg?v=1][img http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342770/img-734277090b.jpg?v=1][/a] [a http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342767/big-73427677e4.jpg?v=1][img http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342767/img-73427677e4.jpg?v=1][/a] On installe la cale d'appuis qu'un des deux opérateurs va maintenir pendant que l'autre appuie sur le bout du levier (option: mettre un pied sur le pneu si ça bouge) [a http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342773/big-734277304d.jpg?v=1][img http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342773/img-734277304d.jpg?v=1][/a] [a http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342769/big-7342769903.jpg?v=1][img http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342769/img-7342769903.jpg?v=1][/a] [a http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342774/big-734277473a.jpg?v=1][img http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342774/img-734277473a.jpg?v=1][/a] [g][c red]Le jour de ces prises de vues, on a bossé en mode "vacancier", il est conseillé de pas suivre nos mauvais exemples de travail en tong et sans autre maintient de la cale quà la main![/c][/g]
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