LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Présentation
Forum général
L'atelier
Help, j'ai un problème
Tutoriels
CB125F
Accessoires
Equipements
CB125 F
Assurances
Conseils de pilotage
Accidents / Vols
Petites annonces
Road Book
Pause café
Après la CBF 125
Essais moto
Vie du forum
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
Honda 125 CBF & CB 125 F
L'atelier
(568 topics, 10938 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
Vorahk
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
En 90/90 ça change pas grand chose par rapport à du 80/100: le profil (la "hauteur") est exprimée en % de la largeur, donc 81mm pour un 90/90 et 80mm pour un 80/100. Après, c'est comme les fringues: les tailles sont pas les mêmes selon les fabricants, et un même pneu peut voir ses dimensions légèrement modifiées selon la jante sur laquelle il est monté. De ce côté, pas vraiment de problèmes, d'autant que le tachymètre n'est pas très précis sur la CBF. J'ai entre 5 et 10Km/h de moins que le réel. J'estime plus ma vitesse avec le compte-tours, bien plus précis (mais ça demande de faire des analyses avec le GPS pour déterminé qu'à tel régime et tel rapport, on roule à telle vitesse). Les risques de la surmonte, c'est comme une monte normale, en dehors du fait que ça pourrait frotter quelque part si on monte trop gros. Au niveau conduite, on perd en maniabilité et on augmente la conso et la tenue de route en latéral (quasi inutile en moto puisque pour tourner on utilise la force centrifuge en grande partie). Par contre, quand j'ai commencé à vouloir virer les pneus pour jouet qui était monté à l'achat de la moto (Conti'Go à l'avant et à l'arrière), en monte d'origine il n'y avait que les mêmes Conti'Go et les TVS (encore pire d'après de nombreux commentaires). Mais depuis ça a changé, il y a de nouveaux pneus sur le marché, et des vrais pneus (comme les K66 que j'ai monté et qui ont l'air de te plaire). J'ai redécouvert ma CBF avec les K66, le seul regret que j'ai après plus de 6 000Km avec, c'est qu'ils sont pas bi-gomme (::) Niveau montage, sur des pneus aussi petits c'est vite sportif en mode "maison", avec mon frère on galère beaucoup moins quand on fait mon Z ou son ZZR. Mais ça, c'est parce que c'est fait main (démonte-pneu et moyens du bord), ce qui devrait bientôt changer vu qu'on veut investir dans du matos pour décoller et démonter/remonter plus facilement. Mais on amortira ça assez vite puisque on a pas mal de véhicules à nous deux. Mon "expérience", c'est plus les conneries que je fais, je suis pas du tout mécano (::)
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.
...