LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Présentation
Forum général
L'atelier
Help, j'ai un problème
Tutoriels
CB125F
Accessoires
Equipements
CB125 F
Assurances
Conseils de pilotage
Accidents / Vols
Petites annonces
Road Book
Pause café
Après la CBF 125
Essais moto
Vie du forum
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
Honda 125 CBF & CB 125 F
L'atelier
(568 topics, 10938 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
Vorahk
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
C'est le rapport entre la hauteur et la largeur du pneu, mais si tu mets un même pneu sur deux jantes de largeur différente ça se peut que le pneu prenne pas la même forme, et donc soit plus large sur une jante que sur l'autre. Un pneu pas assez large pour la jante va donner un aspect assez bizarre (et je parle même pas du montage qui doit pas être simple), mais là avec la CBF pas trop de risque, on a déjà ce qui se fait de plus fin quasiment, à moins de monter du pneu de vélo (::) Un pneu trop large pour la jante, il va être pincé, c'est d'ailleurs souvent un peu le cas sur les motos comme la bande de roulement du pneu est plus large que la jante. Après, d'après mes recherches, c'est pas trop un problème de monter d'une taille (ou le contraire), et ça serait même toléré (mais qui dit toléré, dit pas légal tout de même). Après faut que ça passe sans frotter, et sur la CBF ça arrive vite. J'avais un pneu qui frôlait les renfoncements du garde-bout à l'avant, avec le temps ça a poncé le garde-boue un peu (::) Là, rien de grave, c'est juste la pointe de l'épaulement qui était concernée, et je suppose seulement sur une partie de la roue (c'est que tout n'est plus parfaitement droit sur ma CBF) De toutes façons, comme je disais, aujourd'hui il y a de bons pneus en monte d'origine. Il y a les Pirelli Angel City dont il y a deux ou trois avis sur ce topic (et pas mauvais) ou les Heidenau K66 (pas mauvais non plus, même assez bluffant quand les conditions sont pourries, mais usure assez rapide sur mon premier AR: 5 000Km avant d'arriver aux témoins). Il me semble que Michelin aussi a une monte similaire, une gamme avec "city" dans le nom. Du coup, te prends pas la tête avec la surmonte ;) La surmonte sur la CBF c'est bien classe visuellement, mais ça implique une perte de maniabilité, une vitesse de pointe un poil réduite et une conso augmentée (bien que tout ça peu être à peine sensible). Alors pour la monte de fabricants différents: c'est plutôt déconseillé en règle générale. Il vaut mieux monter des pneus non seulement du même fabricant, mais aussi de même gamme pour avoir un comportement homogène de la machine. Le fait d'avoir des pneus de même gamme permet d'avoir des pneus qui ont normalement été conçus pour travailler ensemble. De plus, des pneus de gammes ou de fabricants différents peuvent ne pas avoir la même structure, ça peut poser des problèmes non négligeables de ce que j'en sais. Les références ça peut intéresser du monde oui, et ça me permettra de remplir un peu plus le premier post ^^ Par contre, les prix ou les liens, ça risque d'être évolutif, donc j'ajoute pas, mais tu peux les poster si tu veux.
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.
...