![]() ![]() |
Terzi Le premier crash-testeur de la CBF 125 ! inscrit le 02/03/2009 ![]() |
J'ai reçu hier et installé une bulle haute protection Ermax sur ma CBF ;
L'installation m'a pris 15 minutes ( L'aller-retour pour chercher les bons outils y est pour quelque chose ![]() Pour démonter la bulle d'origine, on peut utiliser le tournevis cruciforme qui se trouve dans la boite à outils sous la selle, mais pour monter la bulle Ermax, il faut obligatoirement un jeu de clefs Allen ![]() Par contre, la bulle haute gène les rétros lors des mouvements de guidon ( Doit manquer 1 cm d'amplitude ) ... (Problème de conception ? Problème lors du montage ? Bonne question ...) En roulant, c'est pas génant, mais à l'arret, pour manoeuvrer la bestiole, c'est déjà moins marrant ... Je teste ce soir la protection au vent ![]() |
![]() ![]() |
jeanpir60 inscrit le 05/02/2009 ![]() |
le 03/04/2009 à 16:39:09, Terzi a dit : J'ai reçu hier et installé une bulle haute protection Ermax sur ma CBF ; Pense à mettre des photos s'il te plait merci. |
![]() ![]() |
estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
le 03/04/2009 à 16:39:09, Terzi a dit :
il faut simplement régler le guidon un poil vers l'arrière ![]() eric. |
![]() ![]() |
Jack_Statique inscrit le 06/02/2009 ![]() |
Le guidon se règle ??
Je peut pas encore voir, je la récupère demain normalement ![]() |
![]() ![]() |
Roxcbf Ma CBF dans le garage ............ ayé elle y est ! inscrit le 17/03/2009 ![]() |
Bonjour,
J'ai reçu la bulle haute ce samedi, Le montage est prévu pour ce matin Je n'oublie pas les photos ..... ![]() .......... en route vers le passage de roue ........ |
![]() ![]() |
Roxcbf Ma CBF dans le garage ............ ayé elle y est ! inscrit le 17/03/2009 ![]() |
Bon montage bulle haute effectué.
En effet, ça touche le rétro droit quand on braque à gauche Il a simplement fallut dévisser et ramener vers l'avant, le dit rétro. Impeccc..... Plus de pile dans l'appareil photo, ça charge .... |
![]() ![]() |
furious360 inscrit le 31/03/2009 ![]() |
Salut
J'hésite entre le sabot moteur et la bulle, je suis impatient de voir le résultat cela va surement me décider. a++ |
![]() ![]() |
la voilà ma belle avec sa bulle
![]() Message modéré le 05/04 à 18:40:14 par f325. |
![]() ![]() |
iceman9213 inscrit le 02/03/2009 ![]() |
sa ta changer quoi ? |
![]() ![]() |
et la plus belle .....
![]() |
![]() ![]() |
Tout de suite, ça apporte un confort de conduite : moins de vent en plein thorax, une vitesse plus élevée (je me suis retrouvée à 90 sans m'en apercevoir ...,) et il me semble qu'elle tient mieux la route.
![]() Édit f325 : Transfert photo ... Message modéré le 06/04 à 02:29:36 par f325. |
![]() ![]() |
f325 modérateur inscrit le 06/03/2009 ![]() |
Sa a de la gueule une bulle haute sur une rouge quand même ... ![]() Grrrrrr ma double galbes pas avant 10 jours ... ![]() |
![]() ![]() |
iceman9213 inscrit le 02/03/2009 ![]() |
sa fait bizzard comment elle est énorme ! |
![]() ![]() |
zmax modérateur ![]() Roule en Speed Triple et Mme en 125 CBF bientôt inscrit le 18/01/2009 ![]() |
Je ne suis pas fan mais je reconnais qu'il doit y avoir un meilleur confort installé derrière ![]() |
![]() ![]() |
bahlamet inscrit le 16/12/2008 ![]() |
![]() ![]() |
alicia![]() Région parisenne Mon reve, piloter un rafale ! Bah quoi tout le monde a bien le droit de rêver !!! inscrit le 14/02/2009 ![]() |
Moi je la trouve pas jolie, je trouve qu'elle epouse pas bien les formes de la moto donc tant pis je continuerais comme ça ![]() |
![]() ![]() |
omerbond inscrit le 09/03/2009 ![]() |
De face, je ne la trouve pas très jolie non plus mais c'est vrai que celle d'origine ne sert à rien contrairement à ce que j'avais lu dans plusieurs essais, sauf pour un très petit pilote peut-être!
En tout cas, avec celle d'origine, je dois vraiment me coucher sur la moto pour que le vent passe au-dessus de mon casque! Pour ceux qui ont la bulle haute, ça joue sur la vitesse de pointe ou pas? |
![]() ![]() |
ben C B F
Chic Bien Facile et grise inscrit le 14/04/2009 ![]() |
bonjour
je viens de poser la bulle HP de ermax et mise a part le cote esthetique , on augmente le confort en prenant moins d'air . j'ai roule un peu avec la visiere legerment ouverte (80 km/h) c'est nettement mieux . v max ? 110/115 et un petit 120 en position limande (taille de la limande 1,68m et 67 kg) ![]() je n'ai pas roule beaucoup sur route (sauf pour aller chez le concessionnaire 35 KM) 2 ou 3 fois et avec des conditions meteo differentes samedi 18/04 leger vent 3/4 arriere , donc ~100km/h retour leger vent de travers ~110 km/h et 680 km la couleur de la bulle ?? noir clair sur une grise ça le fait bien !!!!!! ![]() le prix ?? 49 euros posée chez le concessionnaire ![]() |
![]() ![]() |
DeLLa Région Parisienne
! Silver CBF ! inscrit le 14/04/2009 ![]() |
Hello !
Mon concess a reçu la bulle, je pense aller la faire poser ce soir ou demain ! je vous dirai ce que jaurai noté au niveau du changement que ca apporte... Le concess me l'avait vendue 99 €... il va me faire un avoir de 50 € (nanmého) 50 € que je garder précieusement en attendant de remplir un peu les caisses pour... le sabot ! |
![]() ![]() |
JANUS88![]() la route est un gâteau, je la dévore mais c' est pas du gâteau.... ![]() inscrit le 29/03/2009 ![]() |
moi g toujours pas la mienne ni le sabot d' accessmoto! ca va faire 2 semaines! ils l' ammenent a dos de mule ou koi? ![]() |
![]() ![]() |
DeLLa Montrouge
![]() ![]() ![]() ! Silver CBF ! inscrit le 14/04/2009 ![]() |
Petite question !
J'ai reçu et installé la bulle haute... Mais je n'ai pas encore réglé le souci du rétro qui tape dans la bulle... Ah ! (pardon je viens tout juste de capter) J'avais essayé de régler le rétro... à partir de la base au guidon ! En fait il faut juste faire pivoter le rétro vers l'arriere, c'est bien ca ??? J'ai peur de plus rien voir dedans après, comme je suis grand et que je vois déjà un peu limite dedans... Sinon la solution d'estelle ou eric me plairait davantage : pencher le guidon vers l'avant, mais jsuis pas convaincu... ca passe vraiment ? |
![]() ![]() |
Prog67 inscrit le 01/04/2009 ![]() |
Bulle installée, vitesse augmentée, rouge de Janus gratée ![]() http://honda125cbf.les-forums.com/topic/283/ma-new-cbf.html |
![]() ![]() |
railg inscrit le 05/04/2009 ![]() |
salut prog67, ![]() Très jolie ta bulle haute, c'est quoi exactement la référence? j'ai vu qu'il existe plusieurs modèles (+10, +13 par exemple) et plusieurs couleurs. Et pour info ou l'as tu achetée? merci ![]() Message modifié le 16/06 à 19:21:01 par railg. |
![]() ![]() |
JANUS88 88 VOSGES
![]() (mode ghost) inscrit le 29/03/2009 ![]() |
hé prog, mon ami !
heu.............. ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Prog67 inscrit le 01/04/2009 ![]() |
Je l'ai prise chez Equipmoto (http://www.equipmoto.fr). C'est la bulle +10 cms en noire à 43€. Je suis allé directement sur place (1h de chez moi en bagnole) mais j'aurais mieux fait d'appeler lool. Elle n'est pas référencée sur leur site mais en les contactant directement on peut commander la bulle chez eux. En tout cas elle est dans leur catalogue ![]() Quand tu veux Janus ![]() |
![]() ![]() |