![]() ![]() |
labbefou labbefou
![]() inscrit le 12/08/2009 ![]() |
il y a peut-être déjà des infos sur ce que je cherche ci-après, mais je n'ai pas le temps de tout rechercher.
Voilà mon problème : je ne veux pas assurer ma GSXF 750 pendant l'hiver, et AMV ne propose pas d'assurance sur une courte période. C'est obligatoirement à l'année. Et c'est trop cher pour moi : 689 euros à l'année, au mini de chez mini. connaissez-vous une assurance qui me permettrait d'assurer cette moto jusqu'à mi décembre, et de recommencer pour la période printemps + été ? merci d'avance de votre aide... |
![]() ![]() |
thebigguy inscrit le 03/05/2010 ![]() |
Prends contact avec des courtiers en assurance |
![]() ![]() |
labbefou labbefou
tu as des exemples ? |
![]() ![]() |
Herve92 inscrit le 29/10/2010 ![]() |
Normalement, un véhicule doit être assuré même s'il est dans un garage à moins d'être démonté.
Va falloir sortir la boite à outils ![]() |
![]() ![]() |
omerbond inscrit le 09/03/2009 ![]() |
En Belgique l'assurance est annuelle également sauf si on rentre sa plaque et qu'on réimmatricule le véhicule lors de la reprise par contre dans un garage, il n'a pas besoin d'être assuré.
Chez nous l'assurance est uniquement obligatoire sur le voie publique donc, dans son jardin ou terrain privé on peut rouler sans! ![]() |
![]() ![]() |
Herve92 inscrit le 29/10/2010 ![]() |
Imagine que le véhicule cause un dégât corporel ou autre, qui va payer ?
Dans mon immeuble, le local vélo est interdit aux véhicules à moteur. |
![]() ![]() |
Dans un immeuble commun c'est un règlement interne, c'est différent dans un lieu privé, une voiture dans un garage n'a pas plus de chance de causer un dommage que le gaz de la cuisinière ou la friteuse.
![]() |
![]() ![]() |
labbefou labbefou
oui, je suis normalement obligé de l'assurer toute l'année, mais ça me fait ch...
Pour info, la moto restera chez mes parents qui habitent en pavillon (hors lotissement), dans une dépendance non attenante à leur maison (petite, hein, on est très modestes dans ma famille : dépendance, ça fait genre grande propriété ![]() Donc, il n'y a aucun risque pour que ma moto cause du tort à qui qeu ce soit là-bas. Evidemment, si je la garais dans ma résidence, en box au sous-sol, je l'aurais assurée toute l'année. |
![]() ![]() |
Au début de ton post je m'étais cru dans Dallas!
![]() |
![]() ![]() |
mackai![]() inscrit le 28/07/2010 ![]() |
en fait il est obligatoire de l'assuré car si on te la vole, que le voleur créé des dommages et qu'elle n'est pas assurée c'est pour ta pomme (même si tu n'y est pour rien, mais c'est hélas comme ça).
sinon tu peux essayer l'assurance au km, je crois qu'il le font chez Amaguiz... |
![]() ![]() |
labbefou labbefou
merci !!
(oui si on me la vole c'est pour ma pomme, ma démarche est risquée mais liée à des raisons pécunières ![]() |
![]() ![]() |
zutalors![]() inscrit le 20/04/2012 ![]() |
cela peux etre bete mais tu peux demander a ton assureur de l assurer avec mention hivernage tu devrais avoir une reduction mais en contrepartie tu pourra pas te servir de ta moto du 31/11 au 1/04 soie la saison hiver, c est ce que je fais j ai 20% de reduc et elle est assure
je perd rien a mon assurance sauf le droit de la conduire en cas de vol degradation etc cela marche apres sa depend du contrat initiale que tu as passer |
![]() ![]() |
omerbond![]() inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Je ne suis pas certain que ce soit possible en Belgique, les contrats devant être de minimum un an, mais ça reste à confirmer!
En tout cas, chez mon assureur, ce n'est pas possible! On ne suspend l'assurance qu'après renvoi de la plaque! En France le système est totalement différent à tous niveaux! ![]() |
![]() ![]() |
zutalors![]() inscrit le 20/04/2012 ![]() |
je sais pas pour la belgique reste a demander a ton assurance on ne sais jamais |
![]() ![]() |
yengstro inscrit le 09/09/2012 ![]() |
effectivement en france, tout véhicule immatriculé doit etre assuré responsabilité civile. ceci est une obligation légale. que le véhicule soit utilisé en foret, sur un terrain privé ou sur la route.
cela tient, comme l'a dit de juste mackai, que le véhicule peut etre volé et utilisé etc... mes parents avaient a une époque une caravane, qui était utilisé 1 mois par an, et ben ils l'assuraient au tiers au minimum toute l'année et en tout risque juste pour le mois utilisé ![]() je précise immatriculé, car les véhicules non homologué pour la route (et donc sans immatriculation) sont à part sur le plan législatif. bien que l'assurance doit etre obligatoire egalement, mais la je ne m'avancerai pas. pour en revenir au probleme initiale... hormis l'assurance au kilometre, voir si certaines assurance proposent des options "hibernation", sinon je ne vois pas trop ... essaye la Maaf qui proposent des trucs assez flexible a ma connaissance, ou la Macif (pour les prix assez bas). (ils te rappellent très rapidement) |
![]() ![]() |