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kawazagui Cbf 125 noir de janvier 2010
2500 kms cherche d'autre CBFistes dans le coin ou meme ailleurs CBF "for ever ..." inscrit le 04/01/2011 ![]() |
Salut a tous ,j'ai remarquer que pas mal de membre du forum n'arrivais pas a demonter ou avez des difficultés a demonter ces embouts de guidon quand la vis était bloquer ,donc je me permet de vous expliquer ma technique .
Ultrem à eu l'occaz de la tester et sa a fonctionner pour lui aussi Tout d'abord merci a Gaelis pour le schema qu'il a fourni sur le fofo dans une autre page et que j'ai trouver trés utile pour expliquer , et merci egalement a nataku de m'avoir explique pour afficher les photos directement ![]() ![]() Uploaded with Voila comment j'ai fait : - Desserer les poignées et support d'accesoires pour avoir acces au bout du guidon - Quand vous voyer le bout du guidon ,logiquement tu a deux trou ,un au dessus et un en dessous - Entre le bout du guidon et l'embout de guidon il y a deux petite "bite qui depasse (sur le plan si dessus c'est la piece 9,c'est se qui tient la longue piece 6) - Retirer la piece 9 avec un tourne vis plat et un marteau en tapotant DOUCEMENT (POUR LES BOURRINS ,je c'est qu'il y en a ) - Une fois retirer au maximum (en butee sur tes embouts de guidon ) - Mettre du degripant dans les 2 petit trou au dessus et en dessous pour graisser les joints toriques numeroter 8 - Puis mettre un chiffon autour de des embouts de guidon (pour ne pas rayer ou abimer les embouts) et serrer avec une pince étau ou une multiprise et tirer fort - Une fois que tout est sorti vous pouvez y aller comme des dingues (percée ,scier,meulé,defoncer , ... la vis qui vous enmerde t'en ,sent abimer quoi que se soit sur la trole - Aprés la depose de vos anciens embouts il n'y a plus qu'as remettre la piece 6 dans le guidon suivit de la bague 9 et mettre vos embouts tout beau ,tout neuf J'ai mis environ 30 minutes (en sachant que je savait se que je demonter) Message modifié le 20/02 à 16:24:06 par kawazagui. |
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Ultrem![]() inscrit le 04/09/2010 ![]() |
Je confirme super tuto ca fonctionne a merveille.... ![]() |
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kawazagui Cbf 125 noir de janvier 2010
2500 kms cherche d'autre CBFistes dans le coin ou meme ailleurs CBF "for ever ..." inscrit le 04/01/2011 ![]() |
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Gaelis![]() Un jour elle sera mienne inscrit le 27/06/2010 ![]() |
Bon, en parlant de ca, j'ai toujours pas démonter les miens pour les repeindre façon Ultrem
Je vais essayer de faire ca d'ici peu (avant que les beaux jours arrivent) et vais mettre des photos pour étoffer ton didacticiel. |
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kawazagui Cbf 125 noir de janvier 2010
2500 kms cherche d'autre CBFistes dans le coin ou meme ailleurs CBF "for ever ..." inscrit le 04/01/2011 ![]() |
ok merci Gaelis |
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Gaelis![]() Un jour elle sera mienne inscrit le 27/06/2010 ![]() |
bon, j'ai enfin pris le temps pour "tenter" de démonter ces fameux embouts
Bon, soit je suis pas doué, mais il y a vraiment pas moyen de les sortir...... j'ai essayé de suivre ta méthode kawa... mais non ... ![]() |
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StormaRBG inscrit le 11/11/2015 ![]() |
Bonjour,
J'ai également essaye de changer ces foutus embouts de guidon. Mais je me heurte à un problème : j'ai carrément le plomb de guidon qui est venu avec l'embout lorsque j'ai essayé de les retirer. Pas moyen de devisser les embouts, à un moment la vis est bloquée.... Je me permet de relancer le sujet, ca doit pas être si sorcier que ca ! |
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StormaRBG inscrit le 11/11/2015 ![]() |
Bin alors, personne n'a donc changé ces embouts ?
La photo ne fonctionne plus, impossible de voir quelles pièces il est question. J'ai deux beaux embouts qui ne demandent qu'à être installés ![]() |
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Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~36 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Je les avait démonté quand j'ai dû changer de guidon il y a un peu plus de 2 ans, mais je ne me souviens plus trop comment c'est fait...
Mais je crois que je dois toujours avoir ces embouts dans le bordel qui me sert de box, j'irais voir quand j'aurais le temps histoire de pouvoir prendre des photos si je les retrouve pour voir comment c'est fait. J'ai plus le guidon d'origine, j'ai un street de chez Bihr, et le tube est plus épais (mais de même diamètre extérieur), donc j'ai dû installer d'autres embouts de guidon, qui ont un autre système de fixation. |
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StormaRBG inscrit le 11/11/2015 ![]() |
Salut Vorahk,
alors as tu retrouvé les embouts ? J'ai encore ressayé hier soir de démonter ces p.... d'embouts mais c'est impossible. Ils sont peut être grippés |
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Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~36 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Je n'ai pas eu le temps hier soir, j'essaye de faire ça ce weekend ![]() |
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Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~36 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence. Conso en E10 : 1,798 l/100 km (moyenne sur 98000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
comment enlever ce putain d'embout d'équilibrage ?
Je ne vois aucun trou ("petit trou, gros trou"). Je ne vois qu'une vis Impossible à enlever cet embout qui continue à vouloir se barrer et que je vais perdre |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
De mémoire, j'ai juste tiré dessus pour le sortir, mais je peux aller regarder de nouveau comment c'est foutu quand je passerais dans mon box.Il faut que je les retrouve dans mon bordel. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Alors, l'embout est composé d'une masse externe et d'une masse interne, le tout est serré par une vis qui passe à travers la masse externe et qui se vis dans la masse interne. Entre les deux masses, il y a du jeu puisque c'est emboîté par une demi-lune de chaque côté, mais qui fait moins de la moitié de leur diamètre.
La masse interne est fixé au tube du guidon par deux paires de rondelles fendues en caoutchouc et par un double clips diamétralement opposés. Les photos qui seront certainement plus parlantes: - L'assemblage ![]() - La masse interne vue de son côté "demi-lune" ![]() - La masse interne vue de son côté "demi-lune" ![]() - Les clips, un de chaque côté de la masse ![]() Donc en effet, j'avais dû y aller en mode brute pour arracher ça de mon ancien guidon, mais je ne l'avais pas abîmé plus qu'il ne l'était (plié dans un des coudes du tube). Ou sinon, c'est que j'avais pu virer la masse externe et sorti les poignées pour atteindre les clips, d'après Bike-Parts, le guidon a l'air d'être percé pour les clips, mais je n'en suis pas sûr, et je n'ai plus le guidon d'origine pour vérifier. |
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