![]() ![]() |
Patman![]() inscrit le 20/08/2009 ![]() |
Depuis le 1er janvier 2011, tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 (ou un "scooter à trois roues" de plus de 50 cm3) ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures.
Cette formation n'est pas obligatoire si on a conduit (et assuré) une 125 au cours des 5 dernières années. Dans ce dernier cas, vous devez avoir sur vous la preuve : un relevé d'information à se procurer auprès de son assureur. IMPORTANT : sans ce relevé vous risquez une contravention de 135€. J'ai dû faire la démarche pour récupérer ce papier. |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo inscrit le 02/02/2011 ![]() |
et si vous avez la contravention à payer, surtout n'envoyez pas de chèque. Payez par timbre fiscal. Mon père a pris une prune de 90 e, a payé par chèque, le chèque n'est jamais arrivé (soit disant) et il a du payer une prune majorée ! |
![]() ![]() |
Gabacho![]() inscrit le 10/07/2010 ![]() |
Lalule tu peux confirmer ? On va profiter de tes lumieres. Tu l'as eu ou l'info patman?
Dans mon cas je suis à la macif et le papier je l'ai reçu chez moi. Mai je vais faire une photocopie pour la mettre sous la selle au cas ou.... merci ![]() |
![]() ![]() |
Patman![]() inscrit le 20/08/2009 ![]() |
Je suis allé voir mon assureur car je n'avais rien reçu, alors qu'un copain à la macif avait lui reçu le papier.
Tu trouves les informations sur le décret sur le site www.legifrance.gouv.org (Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 portant diverses mesures de sécurité routière) et sur l'arrêté (Arrêté du 17 décembre 2010 relatif aux conditions requises pour la conduite des motocyclettes légères et des véhicules de la catégorie L5e par les titulaires de la catégorie B du permis de conduire). Pour la sanction, je ne me souviens plus où j'ai trouvé ça, mais pour être plus précis, c'est : - amende de 135 € (90 € si paiement sous 3 jours) - un retrait de 3 points de permis - immobilisation du véhicule |
![]() ![]() |
Lanidrac![]() inscrit le 14/10/2010 ![]() |
Je l'ai reçu aussi de la MAAF.
En principe il faut le papier sur nous, ou l'attestation de la formation... |
![]() ![]() |