![]() ![]() |
Oulaouba inscrit le 24/08/2011 ![]() |
Bonjour à tous !
Bon il y a quelques temps, je vous racontais comment je m'étais croutée... et j'étais prete, armée de ma clé de 8, à m'attaquer sur vos conseils au redressage du sélecteur (pour la néophyte en mécanique que je suis, c'est un défi) Sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire puisqu'on me la piquée dans la nuit. Crotte. Donc je déclare tout aux flics et à l'assurance (j'avoue, en omettant le passage sur la chute... vous verrez que c'était pas une bonne idée). Coup de fil des flics un dimanche, 2 semaines plus tard : on a retrouvé votre moto. "ils roulaient en exces de vitesse, on a voulu les arreter, refus d'obtempérer, ils ont pris 2/3 pins sur le parking avant de déraper et de s'enfuir en courant" "Non ? quoi ? ha..." "ce qui est bizarre c'est que les voleurs avaient les clés." "QUOI ??" (blanc) "ha bah oui, peut etre... depuis que j'ai plus de moto, je me suis pas servie des clés, alors..." Bref, résultat des courses : Le flic m'a montré 12 photos de sa bécane, mais n'a pas voulu "oublier" de parler des clés dans son PV de restitution L'expert n'a pas constaté d'effraction mais 1700 € de réparation réparations qui ne seront probablement pas remboursées par l'assureur (alors que si j'avais éclaté ma moto toute seule, ils rembourseraient) le concessionnaire me dit que changer les 2 carrénages + guidon (tordu) ca suffit et ca fait dans les 300€ et moi je me demande si je peux pas changer les 2 bouts de plastique toute seule... le guidon ca me semble plus compliqué. |
![]() ![]() |
Laurent![]() Vraoummmm !!!! inscrit le 01/06/2011 ![]() |
T'avais laissé les clefs dessus ?
Mais dis moi, de souvenir tu l'avais poussé parce que tu pouvais plus passer les vitesses avec le selecteur défoncé, mais alors comment les voleurs eux arrivaient a s'en servir ? Ils l'avaient détordu et en fait ils etaient juste parti faire un essai, mais ont oublié de la rendre ? lol |
![]() ![]() |
Bah je pense oui...
dans la confusion du moment, j'ai du laissé mes clés dessus ou les faire tomber à coté. Et eux ils ont du la démarrer en seconde ou réussi à remettre le selecteur d'aplomb. en tout cas il est redressé maintenant Message modifié le 15/10 à 15:44:07 par Oulaouba. |
![]() ![]() |
Laurent![]() Vraoummmm !!!! inscrit le 01/06/2011 ![]() |
C'est le coté positif de l'histoire, tu a trouvé quelqu"un pour te le réparer, ton selecteur ![]() |
![]() ![]() |
Timinoo inscrit le 11/05/2011 ![]() |
La vache!
Sacré histoire! Au moins tu as retrouvé ta meule ![]() ![]() Le carénage est super facile à monter/démonter, pour le guidon y'aura bien une âme charitable pour te l'expliquer et voir si c'est faisable. 1700 euros de réparation et le concess dit 300? Elle est où l'arnaque? |
![]() ![]() |
estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
le 16/10/2011 à 03:07:48, Timinoo a dit : 1700 euros de réparation et le concess dit 300? Elle est où l'arnaque? l'expert fait changer la tête de fourche et la fourche avec tous les accessoires (roulements et freinage entre autres) dès que les tubes sont désaxés: ca chiffre vite en pièces neuves et en main d'oeuvre... faut savoir si y'a du dégât ou pas, et là, faut avoir la bécane sous la main pour ca ![]() |
![]() ![]() |
oui, enfin ils ont remis le sélecteur mais ils ont cramé tout le reste...
l'expert à mis tout ce qui n'est plus nickel : 4 clignos, rétro, pot d'échappement, coque de réservoir, guidon, carénages, poignée, etc. Je crois que dans les 1700 ya même pas la main d’œuvre. Mécaniquement tout va bien : elle devait passer la révision dès 1000 de toute façon. À part l'embrayage que je trouve plus capricieux... Mais je vois pas ce que je peux y faire. donc je vais changer que ce qui fait vraiment crade (les 2 carénages avant) et éventuellement le guidon, qui est légèrement voilé. Et pour ça le concessionnaire me dit dans les 300. ça me semble pas cher en fait. Mais je le ferais bien moi-même, histoire de diminuer les coûts si possible... Mais ou est ce que je peux trouver les pièces détachées ? Message modéré le 19/02 à 00:19:15 par OmNaRadmin. |
![]() ![]() |
42patoche inscrit le 10/07/2010 ![]() |
Super scénario!!!
Le prochain polar français est écrit!!! Manque le titre, mais ce n'est pas le plus dur!!!! ![]() ![]() Blague à part, sur le bon coin ou sur E-bay tu trouves parfois des pièces d'occases!!!!! http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/195196199.htm?ca=22_s peut-être mieux : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/225260054.htm?ca=22_s ou sinon : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/221487547.htm?ca=22_s A toi de voir, je ne suis pas allé voir sur Ebay mais tu as aussi la possibilité de questionner le net, pour voir ce dont les casses motos disposent http://www.motoservices.com/pieces/annuaire-casse-moto.htm! Bon dimanche et bonnes recherches. |
![]() ![]() |
kawazagui![]() Uploaded with Cbf 125 noir the best !!!!! CBF "for ever ..." inscrit le 04/01/2011 ![]() |
whoua !
la derniere CBF a manger ... |
![]() ![]() |