![]() ![]() |
mortal33 inscrit le 15/12/2011 ![]() |
Le permis gros cube depuis un mois,la moto depuis 3 semaines et PAF
j'explique =) j'habite la Réunion, et la-bas, les gens ne savent pas conduire (vraiment, c'est pas une blague) une grande route à 2 sens de circulation, file semi arrêtée (environ 5km/h) je remonte la file par la gauche en ne dépassant pas la ligne continue tout doucement en suivant une fille devant moi sur un gros cube. Quand soudain, un stop sur la droite avec une petite clio délabrée qui veut tourner à gauche (et donc me couper la route), un gars de la file d'en face s'arrête et lui fait signe de passer, la clio le remercie et s'engage sans regarder à gauche... impact de plein fouet dans ma jambe droite, je tombe, mais rien de grave (surement grâce à la tenue complète que je portais)! malgré mon jeune âge, et mes petites blessures, je garde mon sang froid, et propose au monsieur de faire un constat! Et la.... Pas d'assurance pour ce monsieur... J'appelle mon père qui malheureusement pour ce cher monsieur travaille dans la police... On s'explique, il reconnait tous ses tords et s'engage à payer la totalité des réparations (cool), en échange, on oublie le constat et le défaut d'assurance (qui est un délit rappelons le ! ), petit devis chez HONDA et la......... 1100€ BAM pédale tordue, guidon tordue, direction tordue, carter rayé, carénage aussi... Enfin, rien de grave mais ça coûte... On se dit que le gars ne payera jamais... Et la détrompez vous, il est venu en s'excusant avec une grosse enveloppe de 1100€ en billet de 50€ (SUR LE CUL). Du coup, 4 semaines d'attente le temps de commander les pièces (et oui, on est sur une île) et l'histoire se termine pour moi avec une toute petite entorse de la cheville et un énorme bleu sur toute ma jambe en dessous du genoux. Soyez prudent!! |
![]() ![]() |
Zewbi inscrit le 17/08/2010 ![]() |
Ben dit donc, c'est pas cool ça mais heureusement que le gars a été honnête, c'est pas toujours le cas...
Je sais pas où il a trouvé l'argent par contre (et j'avoue de veux pas trop le savoir ![]() Heureusement que pour toi ça va, le reste, c'est que du matériel (je sais bien, j'ai cassé ma clio le mois dernier...). |
![]() ![]() |
ZARWATH73![]() on ne vit qu'une fois, alors hâtons nous lentement inscrit le 15/06/2011 ![]() |
juste de la casse mécanique, quelqu'un de presque honnete (oui, sans assurance on peut pas dire qu'il le soit totalement), finalement plus de peur que de mal
Tant mieux, et bno rétablissement pour toi et ta moto |
![]() ![]() |
J'avoue, pour l'argent... En plus le mec tient une baraque à fritte sur la côte... Il a du en vendre des frittes!
ça fait déjà 2semaines, et je garde juste un magnifique bleu, mais rien de grave! merci! |
![]() ![]() |
mackai modérateur ![]() inscrit le 28/07/2010 ![]() |
Courage, c'est le métier qui rentre ! ![]() |
![]() ![]() |
pitimoi inscrit le 04/07/2011 ![]() |
- Message modifié le 31/10 à 12:32:50 par pitimoi. |
![]() ![]() |
screamX![]() inscrit le 27/06/2011 ![]() |
Avec 1100€ il aurait pu se payer une assurance lol
Courage à toi ![]() |
![]() ![]() |
Oui c'est sur, j'ai eu de la chance!!
Bah si ilfait ça depuis 20 ans et qu'il n'a jamais eu d'accident il est gagnant ![]() merci pour votre soutien |
![]() ![]() |
gali inscrit le 11/02/2011 ![]() |
Vingt ans sans assurance... Si le gars a épargné 50 % de ses cornets de frittes vendues pour le cas où il enverrait un gamin sur une chaise roulante... ça peut jouer, mais avec la loi des séries, c'est risqué. Quand même un peu un enc... désolé. |
![]() ![]() |
Oui c'est vrai, tu as raison Gali! Enfin ça se passe pas trop mal =D |
![]() ![]() |