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Zewbi inscrit le 17/08/2010 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me posais une question, je viens de rentrer dans mon Nord natal après 6 mois passés à Montpellier et vu que je loge chez mon père (j'ai 23 ans), je compte utiliser sa moto de temps en temps car je n'en possède pas et surtout qu'elle ne roule pas suite à un deuil récent. Le problème c'est que je ne suis pas assuré pour cette moto et que, même si il m'est déjà arrivé de la conduire, je sais que je risque gros en cas de pépin responsable. Donc je voulais savoir si je pouvais ajouter mon nom à l'assurance de mon père étant donné que j'ai eu mon permis moto en aout dernier et que la moto est puissante (Suzuki GSXR 1000 K9) ? Pour info je suis à la matmut depuis toujours et l'on a eu 5 ou 6 contrats chez eux par moment. J'ai le permis auto depuis 5 ans et 6-7ans de conduite auto (conduite accompagnée) avec un accident responsable en Novembre dernier à Montpellier (un truc à la con mais qui a couté cher...). J'ai été assuré un an pour la CBF 125 chez eux sans problème. Voilà donc selon vous c'est jouable de me faire assurer quand même ? (en sachant que je ne fais qu'ajouter mon nom au contrat de mon père) Merci d'avance pour vos réponses ![]() Zewbi, PS: je ne suis pas une tête brulée à moto, j'aime aller vite de temps en temps (jamais en ville) mais je ne suis pas dangereux contrairement à quelques décérébrés que je croise parfois. |
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Louis inscrit le 27/08/2010 ![]() |
Le plus facile pour avoir une réponse sure, c'est sans doute de leur demander à eux. ![]() Mais c'est bizarre... Je ne connais pas les spécificités liées aux motos sportives, et je ne connais rien aux assurances françaises. Mais en Belgique, il me semble que le conducteur principal d'un véhicule peut le prêter de temps en temps et que ce véhicule reste assuré. |
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omerbond![]() inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Tu as raison Louis, en Belgique tu peux prêter ton véhicule (assuré) à partir du moment où c'est occasionnel. Par exemple, mon père ne pouvait plus rouler avec sa voiture pendant un moment suite à des problèmes de santé et j'allais effectuer les courses avec son véhicule et le conduisait pour effectuer diverses visites.
Seule restriction, si un conducteur de moins de 26 ans conduit le véhicule, il doit être signalé comme conducteur occasionnel à l'assurance avec une petite surprime. Si le jeune conducteur n'est pas signalé, il devra payer une franchise en cas d'accident mais il est quand même assuré. ![]() |
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lucifer999![]() Rien ne sert de partir à point mieux vaut courir ça réchauffe. inscrit le 27/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Je pense comme Louis à mon avis de toute façon c'est la moto qui est assurée et pas le conducteur donc à mon avis pas de souci pour la conduire par contre il appliqueront peut être une franchise spécial du fait du prêt du véhicule en cas d'accident ,mais le mieux est encore de voir avec l'assurance de ton père pour être certain. A+ |
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Zewbi inscrit le 17/08/2010 ![]() |
Merci pour vos réponse,
D'après ce que j'ai pu lire, en cas de pépin il y aurait une franchise plus élevée à payer. Je vais appeler rapidement mon assurance et leur poser la question, je vous tiendrai au courant, je pense que ça peut en intéresser plus d'un sur le forum. |
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ZARWATH73 inscrit le 15/06/2011 ![]() |
En france aussi tu peux le prêter, il faut être titulaire du permis en conséquence, (après, jeune conducteur, c'est autre chose), et surtout la conduite doit etre OCCASIONNELLE,
Te rajouter sur l'assurance ne doit pas poser souci, tu risque de payer le supplément en conséquence si tu es toujours jeune conducteur |
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Zewbi inscrit le 17/08/2010 ![]() |
Bon, j'ai eu mon assureur au téléphone et ils m'ont confirmé que même en étant qualifié de "conducteur occasionnel" (c'est à dire en cas de prêt de la moto) je ne pourrais être assuré (2 ans de permis minimum) et que pour être assuré "en dur", il faut au moins 5 ans de permis et en ayant si possible l’expérience sur d'autres bécanes. Donc comme vous pouvez le constater, ils sont extrêmement frileux (et je le comprends un peu) donc pour moi c'est niet (rien, nada, kutch, quedale, potdzob etc.) et je sens que la suzuki va rester dans le garage un bon moment sous sa bâche ![]() |
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lucifer999![]() Rien ne sert de partir à point mieux vaut courir ça réchauffe. inscrit le 27/06/2011 ![]() |
le 24/03/2012 à 23:39:15, Zewbi a dit : Bon, j'ai eu mon assureur au téléphone et ils m'ont confirmé que même en étant qualifié de "conducteur occasionnel" (c'est à dire en cas de prêt de la moto) je ne pourrais être assuré (2 ans de permis minimum) et que pour être assuré "en dur", il faut au moins 5 ans de permis et en ayant si possible l’expérience sur d'autres bécanes. Donc comme vous pouvez le constater, ils sont extrêmement frileux (et je le comprends un peu) donc pour moi c'est niet (rien, nada, kutch, quedale, potdzob etc.) et je sens que la suzuki va rester dans le garage un bon moment sous sa bâche Donc pour t'assurer chez eux"en dur" il te faut passer le permis et attendre 5 ans pour pouvoir t'acheter une moto et qque celle-ci soit assurer chez eux? Bizarre comme raisonnement. A+ |
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romain51 inscrit le 26/09/2012 ![]() |
non moi je pense que pour eux la moto ( sportive ) est trop puissante par rapport a son manque d experience du 2 roue |
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lucifer999![]() Rien ne sert de partir à point mieux vaut courir ça réchauffe. inscrit le 27/06/2011 ![]() |
le 25/10/2012 à 21:06:26, romain51 a dit : non moi je pense que pour eux la moto ( sportive ) est trop puissante par rapport a son manque d experience du 2 roue Oui mais bon si tu passe le permis gros cube c'est pas pour conduire une 125 non plus donc si tu as le permis c'est que l'on t'as jugé apte à conduire une moto de grosse cylindrée. enfin bizarre ces assurances, tout pour ne pas avoir à payer la casse un jour surtout moi je pense. A+ |
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romain51 inscrit le 26/09/2012 ![]() |
non je veut dire par la que pour une 500 ou 600 en non sportive il veulent bien l assurer |
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lucifer999![]() Rien ne sert de partir à point mieux vaut courir ça réchauffe. inscrit le 27/06/2011 ![]() |
J'avais bien compris mais bon il n'y a pas de différence au permis entre une moto sportive et une autre donc je ne vois pas pourquoi l'assurance fait une différence elle.
Encore qu'elle adapte le prix de l'assurance avec le type de moto là encore cela peut se comprendre car le prix des pièces détachées sur une sportive doit être plus élevé que sur une moto "normale", mais refuser catégoriquement de l'assuré là je ne comprend pas. Mais bon les assurances sont là pour gagner de l'argent et c'est tout. A+ |
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aurelien inscrit le 06/04/2013 ![]() |
même si tu as le permis GC, maintenant avec les nouvelles formules du permis est en fonction de ton âge tu pourras ou pas être assuré pour un cylindrée donné.
Par exemple quand j'ai commencé le permis GC fin 2013 mon assureur m'avais dit si tu as le permis vus ton âge tu pourras avoir une moto jusqu'à 1100cm je cois, alors que j'avais 25 ans et quelques mois.. C'est surtout pour éviter je pense que certains jeunes c........ qui n'ont rien dans le citron s'achète directement des R1 débridé et aille se tuer au premier virage. par exemple Avec le permis moto tu peux rouler direct avec un hyper-sport mais aussi avec une 600 puis 750 ou 1000. tu monte en gamme progressivement. Ce qui je pense est le mieux. Après si tu est jeune permis moto tu pourras avoir une grosse hyper-sportive directement, sa dépendra de ton age. Je connais un gars qui à 40-45 ans, obtenu le permis moto au mois d'avril 2013 est en 1ére bécane il a pris une Ducati 1199 panigale S, 25000 euros. il à trouvé un assureur mais payé plus de 2000 euros d'assurance en tous risques tous les ans. |
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