• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
Assurances (33 topics, 682 messages)
Topic "Assurer une moto sportive" (Messages 1 à 13 sur 13) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par aurelien, le 04/04 à 10:05:20

Bas de la pageTopics

Zewbi
inscrit le 17/08/2010
Image membre
le 07/03/2012 à 19:21:42
Acces au message Assurer une moto sportive
Bonjour à tous,

Je me posais une question, je viens de rentrer dans mon Nord natal après 6 mois passés à Montpellier et vu que je loge chez mon père (j'ai 23 ans), je compte utiliser sa moto de temps en temps car je n'en possède pas et surtout qu'elle ne roule pas suite à un deuil récent.

Le problème c'est que je ne suis pas assuré pour cette moto et que, même si il m'est déjà arrivé de la conduire, je sais que je risque gros en cas de pépin responsable. Donc je voulais savoir si je pouvais ajouter mon nom à l'assurance de mon père étant donné que j'ai eu mon permis moto en aout dernier et que la moto est puissante (Suzuki GSXR 1000 K9) ?

Pour info je suis à la matmut depuis toujours et l'on a eu 5 ou 6 contrats chez eux par moment.

J'ai le permis auto depuis 5 ans et 6-7ans de conduite auto (conduite accompagnée) avec un accident responsable en Novembre dernier à Montpellier (un truc à la con mais qui a couté cher...).

J'ai été assuré un an pour la CBF 125 chez eux sans problème.

Voilà donc selon vous c'est jouable de me faire assurer quand même ? (en sachant que je ne fais qu'ajouter mon nom au contrat de mon père)

Merci d'avance pour vos réponses

Zewbi,

PS: je ne suis pas une tête brulée à moto, j'aime aller vite de temps en temps (jamais en ville) mais je ne suis pas dangereux contrairement à quelques décérébrés que je croise parfois.  

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Louis
inscrit le 27/08/2010
Image membre
le 07/03/2012 à 22:32:13
Le plus facile pour avoir une réponse sure, c'est sans doute de leur demander à eux.

Mais c'est bizarre... Je ne connais pas les spécificités liées aux motos sportives, et je ne connais rien aux assurances françaises. Mais en Belgique, il me semble que le conducteur principal d'un véhicule peut le prêter de temps en temps et que ce véhicule reste assuré.
omerbond
http://img217.imageshack.us/img217/5613/p10105702150nbcn.jpg
inscrit le 09/03/2009
Image membre
le 07/03/2012 à 23:27:39
Tu as raison Louis, en Belgique tu peux prêter ton véhicule (assuré) à partir du moment où c'est occasionnel. Par exemple, mon père ne pouvait plus rouler avec sa voiture pendant un moment suite à des problèmes de santé et j'allais effectuer les courses avec son véhicule et le conduisait pour effectuer diverses visites.

Seule restriction, si un conducteur de moins de 26 ans conduit le véhicule, il doit être signalé comme conducteur occasionnel  à l'assurance avec une petite surprime. Si le jeune conducteur n'est pas signalé, il devra payer une franchise en cas d'accident mais il est quand même assuré.

lucifer999
http://img94.imageshack.us/img94/4718/ghostriderv.jpg

Rien ne sert de partir à point mieux vaut courir ça réchauffe.
inscrit le 27/06/2011
Image membre
le 07/03/2012 à 23:29:10
Bonjour,
Je pense comme Louis à mon avis de toute façon c'est la moto qui est assurée et pas le conducteur donc à mon avis pas de souci pour la conduire par contre il appliqueront peut être une franchise spécial du fait du prêt du véhicule en cas d'accident ,mais le mieux est encore de voir avec l'assurance de ton père pour être certain.

A+
Zewbi
inscrit le 17/08/2010
Image membre
le 07/03/2012 à 23:48:52
Merci pour vos réponse,

D'après ce que j'ai pu lire, en cas de pépin il y aurait une franchise plus élevée à payer. Je vais appeler rapidement mon assurance et leur poser la question, je vous tiendrai au courant, je pense que ça peut en  intéresser plus d'un sur le forum.
ZARWATH73
http://koukoucesmoi.k.o.pic.centerblog.net/i776xm1q.gif

on ne vit qu"une fois, alors hâtons nous lentement
inscrit le 15/06/2011
Image membre
le 08/03/2012 à 07:10:24
En france aussi tu peux le prêter, il faut être titulaire du permis en conséquence, (après, jeune conducteur, c'est autre chose), et surtout la conduite doit etre  OCCASIONNELLE,
Te rajouter sur l'assurance ne doit pas poser souci, tu risque de payer le supplément en conséquence si tu es toujours jeune conducteur
Zewbi
inscrit le 17/08/2010
Image membre
le 24/03/2012 à 23:39:15
Bon, j'ai eu mon assureur au téléphone et ils m'ont confirmé que même en étant qualifié de "conducteur occasionnel" (c'est à dire en cas de prêt de la moto) je ne pourrais être assuré (2 ans de permis minimum) et que pour être assuré "en dur", il faut au moins 5 ans de permis et en ayant si possible l’expérience sur d'autres bécanes. Donc comme vous pouvez le constater, ils sont extrêmement frileux (et je le comprends un peu) donc pour moi c'est niet (rien, nada, kutch, quedale, potdzob etc.) et je sens que la suzuki va rester dans le garage un bon moment sous sa bâche
lucifer999

inscrit le 27/06/2011
Image membre
le 25/10/2012 à 20:00:34
le 24/03/2012 à 23:39:15, Zewbi a dit :
Bon, j'ai eu mon assureur au téléphone et ils m'ont confirmé que même en étant qualifié de "conducteur occasionnel" (c'est à dire en cas de prêt de la moto) je ne pourrais être assuré (2 ans de permis minimum) et que pour être assuré "en dur", il faut au moins 5 ans de permis et en ayant si possible l’expérience sur d'autres bécanes. Donc comme vous pouvez le constater, ils sont extrêmement frileux (et je le comprends un peu) donc pour moi c'est niet (rien, nada, kutch, quedale, potdzob etc.) et je sens que la suzuki va rester dans le garage un bon moment sous sa bâche http://i.les-forums.com/ic/ic5.gif

Donc pour t'assurer chez eux"en dur" il te faut passer le permis et attendre 5 ans pour pouvoir t'acheter une moto et qque celle-ci soit assurer chez eux?

Bizarre comme raisonnement.

A+
romain51
inscrit le 26/09/2012
Image membre
le 25/10/2012 à 21:06:26
non moi je pense que pour eux la moto ( sportive ) est trop puissante par rapport a son manque d experience du 2 roue
lucifer999

inscrit le 27/06/2011
Image membre
le 26/10/2012 à 20:37:49
le 25/10/2012 à 21:06:26, romain51 a dit :
non moi je pense que pour eux la moto ( sportive ) est trop puissante par rapport a son manque d experience du 2 roue

Oui mais bon si tu passe le permis gros cube c'est pas pour conduire une 125 non plus donc si tu as le permis c'est que l'on t'as jugé apte à conduire une moto de grosse cylindrée.

enfin  bizarre ces assurances, tout pour ne pas avoir à payer la casse un jour surtout moi je pense.

A+
romain51
inscrit le 26/09/2012
Image membre
le 26/10/2012 à 20:51:40
non je veut dire par la que pour  une 500 ou 600 en non sportive il veulent bien l assurer
lucifer999

inscrit le 27/06/2011
Image membre
le 26/10/2012 à 21:01:01
J'avais bien compris mais bon il n'y a pas de différence au permis entre une moto sportive et une autre donc je ne vois pas pourquoi l'assurance fait une différence elle.
Encore qu'elle adapte le prix de l'assurance avec le type de moto là encore cela peut se comprendre car le prix des pièces détachées sur une sportive doit être plus élevé que sur une moto "normale", mais refuser catégoriquement de l'assuré là je ne comprend pas.

Mais bon les assurances sont là pour gagner de l'argent et c'est tout.

A+
aurelien
inscrit le 06/04/2013
Image membre
le 04/04/2015 à 10:05:19
même si tu as le permis GC, maintenant avec les nouvelles formules du permis est en fonction de ton âge tu pourras ou pas être assuré pour un cylindrée donné.

Par exemple quand j'ai commencé le permis GC fin 2013 mon assureur m'avais dit si tu as le permis vus ton âge tu pourras avoir une moto jusqu'à 1100cm je cois, alors que j'avais 25 ans et quelques mois..

C'est surtout pour éviter je pense que certains jeunes c........ qui n'ont rien dans le citron s'achète directement des R1 débridé  et aille se tuer au premier virage. par exemple

Avec le permis moto tu peux rouler direct avec un hyper-sport mais aussi avec une 600 puis 750 ou 1000.

tu monte en gamme progressivement. Ce qui je pense est le mieux.

Après si tu est jeune permis moto tu pourras avoir une grosse hyper-sportive directement, sa dépendra de ton age.

Je connais un gars qui à 40-45 ans, obtenu le permis moto au mois d'avril 2013 est en 1ére bécane il a pris une Ducati 1199 panigale S, 25000 euros.

il à  trouvé un assureur mais payé plus de 2000 euros d'assurance en tous risques tous les ans.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5420 topics
  • 118551 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1664 membres
  • Dernier membre : Biscotte

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :