![]() ![]() |
Soren30 Le talus n'attend pas le nombre d'années (ou de jours...) inscrit le 16/08/2012 ![]() |
Salut,
je suis un jeune conducteur de 17 ans, j'ai ma CBF depuis 1 mois. le premier jour, je me plante dans un chemin de terre en faisant un dépassement (pu ![]() Et la semaine dernière, je suivais une voiture qui c'est arrêté au milieu de la rue (donc je me suis arrêté derrière) et là, le mec il me recule dessus ![]() Il essaye en plus de me faire porter le chapeau en cochant sur le constat : "heurtait par l'arrière en roulant dans le même sens de circulation" Heureusement, j'appelle mon assurance et elle me confirme que je suis pas en tort ![]() l'expert viens mercredi, mais mon concesse ma dit: pneu mort (conti go d'origine), garde boue explosé, et fourche à changer... Moralité ![]() ![]() |
![]() ![]() |
stilgar inscrit le 27/03/2010 ![]() |
Elle est géniale ton histoire ![]() ... enfin pour celui qui l'a lit Malheureusement le monde remplit de personnes comme "ton" flic ![]() Mais que fait la police ? ![]() |
![]() ![]() |
ZARWATH73![]() Tous différents, mais tous utiles... inscrit le 15/06/2011 ![]() |
oui, mais le problème, maintenant que c'est coché (surtout par un flic), cela va être dur à prouver si tu n'as pas de témoin de la scène.
J'espère pour toi que tu en as, sinon tu risque de tout avoir dans le c ![]() Bon, il n'y a pas de mal au niveau du conducteur, c'est déjà ça On attends la suite de l'affaire |
![]() ![]() |
Zack3 inscrit le 28/07/2011 ![]() |
Si j'ai bien compris le conducteur du véhicule qui reculait, a déclaré être policier, mais la police en soi n'était pas présente pour relever les faits.
A la base c'est donc une affaire de déclaration contre déclaration. Dans ce cas il faut chercher les éléments qui sont en faveur pour soi. Témoinages et la raison pour laquelle l'autre a dû reculer. Si possible il faut prendre des photos avec le tél. portable. En cas de constat à l'amiable on note clairement dessus que l'on conteste la version de la partie adverse. Je n'aime pas trop la généralisation du genre flic = police en entier. Trop souvent les motards sont vicitimes d'une généralisation à cause de quelques idiots. |
![]() ![]() |
qgumpert02 inscrit le 18/12/2011 ![]() |
Déjà une question simple il t'a montré sa plaque et tu as eu le temps de bien la voir car nobreux sont les gars qui se disent flic et qui te montre une plaque mais non ouverte donc fausse.
De même étais tu très près de lui car c 'est bien quelque chose a évité : garder toujours 1 à 3m entre vous et le véhicule devant. Malheureusement vous devez pouvez ête en tort même si il y a de grande chance qu'il soit désigné responsable: En effet si tu n'a pas de témoin et qu'il est *** il peut dire que tu t'es collé à lui alors qu'il reculait mais je devine que c'est plutôt qu'il n'a pas fait l'effort d'utiliser son rétro ou même de se retourner. A croire que tous les automobilistes sont des paralysés ![]() |
![]() ![]() |
Laurent![]() Vraoummmm !!!! inscrit le 01/06/2011 ![]() |
Y'a pas de débat a avoir sur le métier du conducteur non ? Flic ou pas ca lui donne pas le droit de te bourrer le nez de ta moto ! Donc s'il a reculé il est en tort, point barre. C'est le code des assurances.
La seule relation a son métier est qu'il pourrait en abuser pour faire valoir son mensonge (que tu lui as rentré dedans). De toute façon si vous ne tombez pas d'accord et qu'il n'y a pas de temoins, ca sera 50/50. |
![]() ![]() |
Soren30 Le talus n'attend pas le nombre d'années (ou de jours...) inscrit le 16/08/2012 ![]() |
j'ai contesté à l'arrière, du constat, mais de tout façon, j'ai marqué dans la case remarque: était à l'arrêt derrière le véhicule A, qui reculait. et le gars (policier ou non) à signé.
pour qgumpert02 : j'étais à environ 2 m et j'ai pris des photos de tout (zones d'impact, planques, tête du conducteur, véhicules, lieu d'accidents, montre (pour l'heure) ) sinon, les dernières infos de mon concess: - moto immobilisé encore 2/3 semaines (le temps que l'expert envoie son rapport + réparation) ![]() - il va me monter de michelin sporty à la palce pour le même tarif que les conti go (payé par l'assurance) ![]() PS: je mettrais bien une image de mon garde boue, mais je sais pas comment on fait ![]() |
![]() ![]() |
Bah tu utilise un hébergeur d'image (ils sont très nombreux) le plus utilisé sur le fofo est imageshack |
![]() ![]() |
pitain_cradock un vrai motard au long coeur inscrit le 24/02/2012 ![]() |
souviens toi de ce diston, toujours, mon fils : "là où poulaille est, danger y'a " car "en tout flic bandit sommeille"
Il se vérifie encore une fois ! ![]() |
![]() ![]() |
dodo Triumph Street Triple Crystal white
Ex : Yamaha XJ6N black ABS Ex : CBF125 Noire + bulle HP Ermax inscrit le 17/06/2011 ![]() |
Il me semble que ce que les assureurs regardent ceux sont les croix |
![]() ![]() |
Lino![]() En direct de Narbonne inscrit le 06/08/2012 ![]() |
le 12/09/2012 à 23:25:18, dodo a dit : Il me semble que ce que les assureurs regardent ceux sont les croix Bonjour, effectivement , le constat etant signé par les deux parties, seules les croix comptent, vous pouvez ajouter ce que vous voulez sur le verso, generalement ça ne change rien . |
![]() ![]() |
L'expert est passé, il m'a dit que c'est l'autre qui est a 100% responsable, car j'étais à l'arrêt et lui reculait (cases coché)
pour Pitain_cradock: bien vu, je la garde celle là ![]() |
![]() ![]() |
dodo Triumph Street Triple Crystal white
Ex : Yamaha XJ6N black ABS Ex : CBF125 Noire + bulle HP Ermax inscrit le 17/06/2011 ![]() |
C cool alors |
![]() ![]() |
ZARWATH73![]() Tous différents, mais tous utiles... inscrit le 15/06/2011 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() effectivement, les croix compte à 99% dans la plupart des cas surtout si c'est signé par les 2. Et au fait ? Réparable ou pas ? |
![]() ![]() |
Zack3 inscrit le 28/07/2011 ![]() |
le 12/09/2012 à 23:11:26, pitain_cradock a dit : souviens toi de ce diston, toujours, mon fils : "là où poulaille est, danger y'a " car "en tout flic bandit sommeille" Comme je l'ai dit auparavant: je n'aime pas la généralisation. Des arguments du comptoir de bistro. |
![]() ![]() |
je n'aime pas la généralisation +1 je suis cuistot et pas forcément alcoolique (enfin ça m'arrive mais jamais au boulot et de moins en moins) Je reconnais que j'ai connu un flic TRES C ![]() |
![]() ![]() |
bah... en fait pour moi, c'est pas vraiment une généralisation, flic, c'est le terme que j'emploi pour les policiers c ![]() ![]() Sinon, pour le réparable, à parement, la jante n'a rien, mais la fourche ![]() ![]() Message modifié le 14/09 à 16:08:19 par Soren30. |
![]() ![]() |
lucifer999![]() Rien ne sert de partir à point mieux vaut courir ça réchauffe. inscrit le 27/06/2011 ![]() |
Ba c'est comme dans toutes les professions il y a des bons et des cons mais en générale on parle plus des cons que des bons malheureusement.
A+ |
![]() ![]() |
Bon et bien la même ... Mais en mieux : à l'arrêt à un feu rouge !
Je suis à sur la voie de droite (vers le milieu de la voie) au feu rouge à une bonne distance du type, il pleut et fait nuit (enfin une nuit de 7 heure quoi et plus de 1m entre nous en tout cas) Le mec devant moi dépose son gamin tranquille et recule . Je me dis qu'il est juste trop prêt du feu puis d'un coup il réaccélère un coup en mettant son cligno pour aller sur la file qui va tout droit (donc à gauche) et me rentre dedans par son coté droit ! Pas le temps de faire quoique ce soit et il s'arrête assez vite mais trop tard. M'étant poussé en vitesse sur la gauche pour éviter de me faire broyer la jambe je pousse ma CBF jusqu'à un parking en lui faisant signe de me suivre. L'homme d'une quarantaine d'année sort de son Espace ... en peignoir, regarde mes dégats et ne voit que le garde boue avant et se dit prêt à payer 50% je lui demande son numéro de tel .... 06.03 et il s'arrête je lui dis que je téléphone avant à mon père pour qu'il me ramène et s'occupe du constat avec lui (jamais fait je voulait avoir son avis) il ne veut pas de constat me répète il paye mais ne me donne toujours pas son numéro. Je prends une photo de mes dégats et de sa plaque et là il s'énerve et en substance me dit d'aller me démerder avec les flics. On va les voir avec mon père il refuse car ce n'est pas un délit de fuite (car j'ai pu prendre sa plaque ... bizarre comme argument) et de se tourner vers l'assurance. Bon avant on amène la moto sur plateau au garage car je découvre que mon sélecteur est pété. Après je vais en cours passablement énervé et de retour chez moi la note tombe : 500€ de garde-boue/ carénage avant et sélecteur YOUPI ! Vu qu'il s'agit de moins de 600€ de réparation l'assurance (AMV) m'annonce quelle va s'occuper de tout pour retrouver le mec et après voir avec les services de polices. A suivre ............... |
![]() ![]() |
omerbond![]() inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Je ne sais pas comment fonctionne exactement la police en France mais le délit de fuite est constitué car il rentre dans ce cas :
- L'absence d'identification du conducteur L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident. Le fait d'avoir relevé la marque d'immatriculation permet aux forces de police d'identifier le propriétaire du véhicule mais pas le conducteur (ce n'est pas nécessairement le propriétaire). En Belgique, on est obligé de passer par les services de police car eux seuls ont accès aux banques de données relatives à l'immatriculation (les assureurs n'y ont pas accès et ne peuvent donc pas retrouver la partie adverse). La question du délit de fuite est indépendante de la celle de la responsabilité dans l'accident. On peut très bien être condamné du chef de délit de fuite sans pour autant devoir être déclaré responsable de l'accident. Il faudra donc voir ce que ce conducteur va invoquer concernant les circonstances de l'accident. Si il n'y a pas de témoins et que les versions divergent, ça peut poser des problèmes au niveau des responsabilités! ![]() |
![]() ![]() |
Bah franchement j'ose espérer qu'au vue de la situation il ne peut avoir aucun échappatoire car reculer à un feu rouge en changeant de file ... pas sur qu'il y est grand chose sur moi.
Enfin on connait les gens et les conneries qu'ils sont capables inventés pour ne pas se mettre en faute. Puis les témoins ... rien à foutre que je me fasse rouler dessus. Message modifié le 09/10 à 17:36:11 par qgumpert02. |
![]() ![]() |
nono79_35 nono79_35
CBF Rouge Un breton à Marseille!! ![]() inscrit le 28/04/2012 ![]() |
Justement, tu en as des témoins? Parce que s'il y a témoin, il n'y aura sans doute pas discussion (sauf si tes témoins ne disent pas la même chose!)
Mais bizarre le refus des policiers de recevoir ta plainte, elle parait tout à fait valable, si le mec refuse de faire un constat, de s'identifier ... Encore une fois ça aurait été un autre commissariat ça n'aurait peut être pas été la même chanson... Mais sinon effectivement en France, il me semble bien que les assureurs peuvent lancer la procédure de leur côté, en contactant l'assureur du véhicule en cause. |
![]() ![]() |
Les témoins comme je le dis un peu plus haut en on rien eu à faire que je me fasse limite rouler dessus et sont partis avec le feu vert |
![]() ![]() |
Laurent![]() Vraoummmm !!!! inscrit le 01/06/2011 ![]() |
va voir un autre comissariat, et tu leur dis que t'as vu un exhibitionniste en peignoir faire des trucs louches a un feu rouge, et que tu as relevé sa plaque !!!! ca les sensibilisera peut etre plus ....
Ah oui et evite cette fois d'arriver a l'heure de l'apéro ! ![]() |
![]() ![]() |
Réparations en début de semaine normalement et les 500€ si l'assurance ne marche pas bah ca sera mon anniv (27/10) et noël plus participation de ma part pour régler la note. |
![]() ![]() |