![]() ![]() |
ptilouse![]() Uploaded with inscrit le 23/03/2012 ![]() |
aujourd'hui en fin d'aprés midi ,j'ai fais une glissade dans un rond point (route humide),j'ai juste un peu mal au genoux et epaule droite.et suis repartis sur la cbf en seconde pendant quelque km puis j'ai finalement repasser la 3 puis la 4.
le selecteur de vitesse est mort (il est au dessus du cale pied donc pas facile de trouver mes vitesse) j'ai aussi la poigné d'embrayage erraflé le guidon tordu et carenage gauche qui on grater. je sortais justement de chez honda ou je venais de commander des embouts de guidon anodisé rouge maintenant je sais quoi demander au pére noel :des pieces pour la moto et un nouveau casque car apparement la tête a toucher le sol vu qu'il est rayer sur le coter gauche vais voir avec mon concessionaire pour le cout des reparations car j'ai pas envis de faire marcher mon assurance pour prendre du malus |
![]() ![]() |
nico85 15000 au compteur et a vendre
![]() inscrit le 05/03/2009 ![]() |
sa rapelle ma premiere chute et puis ma seul d ailleurs. moi j avais le guidon plier environ 45€ changer par mes soinsle selecteur egalement passer par dessus , logiquement il suffit de le defaire et de le remettre corectement et quelques egratinure parci parla.
mais depuis quand il pleut je fais toujours attention par temps humide dans les ronds points |
![]() ![]() |
la je viens de m'apercevoir que le neiman ne se bloque plus a gauche
donc vais peut etre faire marcher mon assurance |
![]() ![]() |
freudouille![]() FREUDOUILLE inscrit le 31/05/2012 ![]() |
bon courage et remet toi bien !!
|
![]() ![]() |
merci ,j'en profite un peu en me faisant masser |
![]() ![]() |
captainreg Captain inscrit le 02/07/2012 ![]() |
Bon courage à toi ! J'ai pris la même à 400 km . Je suis arrivé sur le rond-point humide, je n'avais pas le sentiment de rouler vite et, d'un seul coup : zwipp ! Il me semble que les roues avant et arrière ont dégagé en même temps. Depuis, j'ai refait un peu plus de 4000 kms et je me dis que finalement, cette petite chute a peut-être été formatrice : je te garantis que maintenant, je fais preuve de grande prudence dès que c'est humide !! ![]() |
![]() ![]() |
Intuix![]() inscrit le 21/11/2011 ![]() |
Aussi bon courage! J'ai aussi fait ma 1ere chute sur un carrefour humide l'année passé. Je devrais freiner très fort et ma roue avant à glissé. Ma cbf était sous un camion et heureusement j'ai glissé passé le camion, +- 15m loin. J'avais rien, mais la cbf a souffert ![]() Mais maintenant, 8000 km plus tard sans accident, je continue à rouler ![]() |
![]() ![]() |
merci pour vos encouragement , toute façon comptais pas arreter la moto ,j'avais reussi a faire 4500 borne sans tomber avant
j'ai remis le selecteur a sa place ,faut quand meme le changer mais au moins je peu repasser les vitesse.quand au guidon pas sur quil soi tordu, j'ai juste l'impressio qu'il est plus dans le meme axe que la roue avant, un peu comme sur un velo ,je sais pas si sa se remet aussi facilement que sur un velo.c'est peu etre pour cela que le neiman bloque plus quand je braque a gauche.de toute façon je vais chez honda demain pour voir le montant des reparations |
![]() ![]() |
screamX![]() inscrit le 27/06/2011 ![]() |
Il me semble que à la méthode warrior oui il se remet comme un vélo... mais va voir ton mécano avant de tenter cette méthode ![]() |
![]() ![]() |
oui , je prefere pas tenté moi même |
![]() ![]() |
Timinoo inscrit le 11/05/2011 ![]() |
Devise du motard:
Quand il pleut en mode larve tu te mets dans les rond-points. Molo sur les commandes, on ne se penche pas et on roule doucement quitte à avoir l'air d'une larve. Moi je préfère avoir l'air con et passer mon rond-point sur les roues que d'avoir l'air d'un super motard et de me vautrer ![]() Tu as quoi comme pneus? Des TVS? Si oui, rien d’étonnant, un jour quand il pleuvait j'ai réussi à faire dégager les deux roues en ligne droite à 40 km/h juste en freinant un peu avant de tourner! Fait vérifier ta CBF par un mécano tout de même et avise après! ![]() |
![]() ![]() |
j'ai des contigo
et quand le sol est mouillé je fais super attention ,la j'ai pas compris se qu'il s'est passé. sa y est le mecano la vu , verdic: guidon a changer ,levier d'embrayage ,embout de guidon et selecteur de vitesse : 170euro monté pour le carénage je vais attendre un peupour le changer ,il est pas fissuré ,seulement bien rayer |
![]() ![]() |
Nono29 inscrit le 06/10/2012 ![]() |
Heureusement que cela se termine sans gros bobos, perso je fais super gaffe dans les ronds points , meme par temps sec, j'évite de prendre de l'angle vue la taille des pneus... |
![]() ![]() |
omerbond![]() inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Ptilouse, essaie de choisir un avatar plus petit car chacune de tes intervention prend un demi écran!
Merci d'avance! |
![]() ![]() |
omer ,normalement c'est reglé |
![]() ![]() |
omerbond![]() inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Parfait, merci!
|
![]() ![]() |
Timinoo inscrit le 11/05/2011 ![]() |
![]() Les rond-points c'est traitre ![]() Entre les fuites de gazole/essence/huile, la flotte, les débris divers et les gens qui ne savent pas les utiliser, le motard y est très vulnérable! Si ça se trouve tu es passé dans un mélange gras que tu n'as pas vu à cause de la route humide ![]() |
![]() ![]() |
sa y est ,ma cbf est reparer
changement du guidon ,du levier d'embrayage du selecteur de vitesse ainsi que des embout de guidon qui son maintenant rouge pour une facture de 122 euro avec la main d'oeuvre. il me reste plus que le carenage avant gauche a changer mais sa va attendre un peu |
![]() ![]() |
ririne45 inscrit le 26/07/2012 ![]() |
Bon alors vendredi j'ai goûté au macadam, c'est pas bon hein (vaut mieux en rire maintenant).
J'étais en essaie sur une KTM Duke 690, au stop, je repare je met des gaz mais j'ouvre trop fort et me voilà parti en roue arrière, et quand tu as jamais connue cela et bien tu sais pas comment réagir et dans la panique et bien mon poignet droit à tourner un peu plus et là j'ai vu le ciel, je me suis dis c'est pas bon, un gros boom, la face contre le sol et la moto qui retombe sur mon pied. J'essaie de me relever car je suis consciente, mais là mon pied gauche et en totale souffrance, alors je reste assise au milieu de la route et fait appeler les secours par mon époux. Verdict fracture de 4 orteils, pose de broches donc arrêt 2 mois minimum (car plâtré 2 mois), blouson HS, casque intégral HS, gants moitié HS, chaussures légèrement abîmées. En conclusion: Ne pas négliger: la tenue, le casque un intégral ou rien (la visière du jet aurait été pulvérisé sous l'impact) car quand je vois déjà les rayures et les impacts sur l'intégral (mousses intérieurs détériorées et décalage de l'ensemble), un bon blouson avec renfort, des bon gants coqués, des bonnes chaussures moto (d'ailleurs je pense qu'elles ont limité les dégâts), et puis le poignet on le tourne doucement avec des gros cube. |
![]() ![]() |
Aïe ![]() Vraiment désolé pour toi, remets toi bien. Tu avais quoi comme chaussure ? |
![]() ![]() |
manix74 inscrit le 17/05/2011 ![]() |
Salut Ririne, c'est vraiment les boules pour toi.
Bon rétablissement à toi. |
![]() ![]() |
Alors pour mes chaussures moto c'était celles là
![]() Je me remet tranquillement. |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Oui je prend à ma charge la franchise du concessionnaire 400€ je crois, il ne voulais pas, mais je trouve normal qui n'est rien a payer.
Son assurance en plus de prendre en charge la moto elle prend aussi mes vêtements, mon casque, mes gants la totale quoi. Par contre c'est 2 mois minimum car platré mais à mon avis ca prendra pas loin de 3 mois avant que je remarche normalement et après il y aura le retrait des broches. Pour le moment pas trop de regret vu le temps, mais quand le soleil va revenir ca va me faire mal au ventre de ne pas pouvoir sortir titine, je regarderai mon mari partir avec par la fenêtre car faut bien qu'elle roule un peu. |
![]() ![]() |
Je crois qu'elle l'a expliqué dans un autre post
Sinon pour commenter ta mésaventure c'est bien ça qui me fait peur dans le fait de n'avoir piloté que des motos de faibles puissances. Dès qu'on conduit une moto "puissante" on se risque à faire des bêtises. Je l'ai vu lorsque j'ai testé la Z800, première accélération "whaouuu" j'ai failli rentrer dans le décor tellement la moto me semblait lourd et puissante, "impossible" de la faire tourner... C'est pour ça que je voulais passer à plus gros genre SV650S pour pas me retrouver dans 4 ans à m'acheter une R6 et à me planter au premier virage parce que face à une 250 ça se conduit pas du tout pareil ![]() ça a du te faire drôlement bizarre en tout ca ![]() En plus tes chaussures te protégeait bien... |
![]() ![]() |