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bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
Salut,
ce soir alors que j'étais au feu rouge, mon moteur s'est éteint (cela faisait déjà 20 min que je roulais) Je redémarre, mets un léger coup de gaz, passe la première et avance : là le moteur se recoupe je me gare sur le côté : je redémarre, le moteur se lance et s'éteint aussitôt. Je retente en maintenant les gaz idem : le moteur se coupe. Je suis à 500m du boulot => j'arrête tout et je décide de pousser Une fois au calme, je fais le tour de la moto, je ne vois rien de spécial. Je débranche et rebranche la bougie (elle me semblait pas très enfoncée). Je redémarre et laisse tourner au ralenti 2-3 min : pas de coupure. Je rentre chez moi (4 km) avec un peu toutes les plages de régimes et pas de soucis. Auriez-vous des idées de l'origine du problème ? car si cela se trouve, il est toujours présent (et me retrouver sans gaz sur le périph me tente moyennement). PS : la moto a 500 km ++ |
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Timinoo inscrit le 11/05/2011 ![]() |
Salut!
Elle est de quelle couleur ta moto? ![]() Non, sérieusement, ça peut être la bougie mais sinon, un mauvais contact dans le bazar de la béquille qui coupe le moteur quand tu mets la première avec la béquille déployée? |
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omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
A mon avis, tu vas devoir tester ainsi pour voir si ça se reproduit car sur un ennui sporadique, il n'est pas facile d'en savoir plus!
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gunsman76 A ce jour 5300 kms au compteur !
![]() inscrit le 04/07/2012 ![]() |
Le pire c'est que dans ces moment là on à l'impression que tout le monde nous regarde... |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée à 2 endroits, ultracapacité inscrit le 02/02/2011 ![]() |
j'ai tout de suite pensé au contacteur de béquille qui induit en erreur l'allumage |
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screamX![]() inscrit le 27/06/2011 ![]() |
Le niveau d'huile ?
Edit>> sous garantie encore ? Message modifié le 07/03 à 10:07:10 par screamX. |
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gunsman76 A ce jour 5300 kms au compteur !
![]() inscrit le 04/07/2012 ![]() |
Le mieux retour chez le cons |
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bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
Le niveau d'huile c'est bon
Garantie oui et effectivement je vais faire un saut chez le concessionnaire mais pas évident avec une panne aléatoire. Je vous tiendrai au courant. |
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42patoche Une rouge sinon rien!
![]() Uploaded with inscrit le 10/07/2010 ![]() |
La mienne m'avait fait ça 2 ou 3 fois lorsqu'elle était neuve, genre s'étouffer en démarrant au stop ou au feu!!!
Puis plus ensuite plus de problème!!!! Je te souhaite qu'il en soit de même pour toi!!! |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
un grand classique des moteurs refroidis par air:
en cas de pluie ou de chaussée humide, la moindre défaillance de l'anti-parasite se traduit par une coupure moteur. il suffit d'attendre quelques instants (le temps que la chaleur du moteur sèche la pièce), et ca repart pour un tour ![]() |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée à 2 endroits, ultracapacité inscrit le 02/02/2011 ![]() |
je ne remets pas en cause la réponse qui précède ![]() Mais je roule par tout temps et je serre les fesses quand c'est mouillé. J'ai les pneus en bois. Je n'ai jamais constaté ce problème électrique !!??? |
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screamX![]() inscrit le 27/06/2011 ![]() |
Tu n'as pas eu de "défaillance de l'anti-parasite" tout simplement ![]() |
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bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
Ce matin je passe à la concession (Japauto pour ne pas les citer...). J'étais venu pour le gravage et là contrairement à ce qu'il m'avait indiqué par téléphone la veille, ils n'ont pas le temps. Je leur parle de mon soucis : "ah, ca va être compliqué avec une panne qu'on ne reproduit pas"
Cet aprem, première virée avec Madame pour étrenner son nouveau casque et après une heure de ballade et à 400m de chez nous, le moteur qui se remet à s'éteindre aléatoirement. :/ On peut donc mettre de côté les problèmes d'humidité car aujourd'hui il y avait un beau soleil. |
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neocbf inscrit le 18/01/2013 ![]() |
bizarre, as tu démonté la bougie pour voir l'aspect et éventuellement changer la bougie pour voir...
il n'y a pas de vis sur le haut de la bougie par hasard ![]() sinon faut l'enlever et voir l'antiparasite si il n'est défaillant ![]() |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
le 09/03/2013 à 18:56:36, bibimax a dit : après une heure de ballade et à 400m de chez nous, le moteur qui se remet à s'éteindre aléatoirement. :/ quand ca a commencé à couper, as-tu pensé à juste laisser la bécane reposer 5mn avant de tenter de redémarrer ![]() savoir si ca peut être un problème de température... |
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bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
J'avoue que sur le moment, le premier réflexe a été de sortir de l'endroit où on était car pas d'endroit pour se garer. (mais si ca reproduit d'ici là j'essaierai)
Mes recherches sur Google m'ont aussi amené à ce post (http://www.honda125cbf.com/topic/2964/probleme-de-demarage/) et un problème de mise à l'air du réservoir. Qu'en pensez-vous et où se situe-t-elle ? ![]() Message modéré le 10/03 à 13:06:06 par omerbond. |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
pour la mise à l'air libre, c'est facile à savoir:
quand elle s'arrête, tu ouvre le bouchon de réservoir direct. s'il y a une aspiration, c'est ca. sinon faut chercher ailleurs, par élimination ![]() |
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seb44 inscrit le 18/04/2011 ![]() |
Ca m'était arrivé aussi après une ballade d'1 heure. La moto devait être aussi dans les 500kms et arrivé en ville même souci de calage lors de la mise des gaz. Je suis arrivé tant bien que mal chez moi et le lendemain plus aucun souci. Je n'ai plus jamais eu de problème depuis, le concessionnaire m'avait dit que c'était peut être une saleté dans le réservoir (je pense qu'il voulait pas se prendre la tête dessus) |
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bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
Ça avance : j'ai déposé la bête au garage ce matin et cet après-midi ils m'ont appelé pour dire qu'ils changeaient la pompe à essence (sous garantie).
J'ai demandé comment ils avaient détecté que le problème venait de là mais je n'ai pas eût d'autres réponses que "c'est notre métier". Là j'en ai pour 3 jours d'immobilisation. Je vous donnerai des nouvelles une fois récupérée. |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
s'ils changent la pompe à essence, c'est qu'ils ont eu la panne, et que la mesure de pression est mauvaise.
la question est juste de savoir si c'est un problème de pompe (ce qui m'étonnerai), ou de filtre (interne à la pompe, non remplaçable). si c'est un soucis de filtre, ca veut dire que tu as des saletés dans le réservoir, par exemple un fond de cuve en faisant le plein. ou fait le plein alors que la station venait d'être livrée ![]() |
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gunsman76![]() inscrit le 04/07/2012 ![]() |
On ne peut pas changer le filtre interne de la pompe ? |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
non ![]() faut détruire le sertissage pour accéder au filtre ![]() ![]() monter le tout (pompe + filtre + limiteur de pression) en 1 seul bloc permet de diminuer les couts... pour éviter ce genre de problème, 1 seule option: ajouter un filtre supplémentaire sur la sortie d'essence du réservoir. les crasses passeront dans ce filtre additionnel avant d'arriver dans la pompe. le truc que je ne sais pas, c'est le type de filtration... - 10 microns, c'est Ok pour une pompe 250 bars gasole. - 0.5µ, pompe HP 1800 bars. - pour nos brèles et leur 3 bars en fonctionnement... du 35µ ![]() ![]() ![]() pour les bagnoles j'ai 2 modèles de filtres, selon si carbu ou injection: celui pour les injections est du type triple: papier + tissus + tamis métallique. pour carbu, simple filtre papier (de base, genre buvard). |
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gunsman76![]() inscrit le 04/07/2012 ![]() |
Oui c'est vraiment mal foutu |
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bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
Y a donc peut-être un bricolage à faire pour éviter de flinguer une pompe avec des saloperies dans l'essence ? |
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tmrider CBF rouge en Sarthe
Bonne route ! inscrit le 24/07/2012 ![]() |
oui, tu va à la pompe et tu sort ton filtre à café,
de ce fait tu n'a plus aucun problème de saleté mais par contre c'est un peu plus long ... |
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