![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Yes Yes Yes ! Le blog commence en fanfare, le stagiaire à eu son plateau ce matin. Le jeune padawan, ou le Beau Gosse parce qu'il aimait pas que je l'appelle comme dans la guerre des étoiles, a eu Un B au lent et des A pour le reste. Je suis très content d'avoir mis le stagiaire sur une moto. De mémoire, c'est en lui montrant cette vidéo dans une régie sombre : Il m'a dit : "Ah ça me donne trop envie de passer le permis, ça fait longtemps que je veux passer le permis mais mes parents ne veulent pas, je suis trop amoureux de la moto". Je lui ai parlé de la peur de ses parents et des risques qu'il court. La moto chez les jeunes, c'est une passion par laquelle ils subliment leur pulsion sexuelle indomptable et dont ils ne savent pas quoi faire à leur age. Plus vite, plus fort, à donf, plaisir plaisir plaisir, conduite à risque. Je l'ai mis en garde contre ce mécanisme que peu abordent sous cet angle. Je lui ai dit qu'il est dramatique que des jeunes meurent de ce qui les fait vivre. Ce mécanisme émerge dans la parole ailleurs sous la phrase "La moto c'est dangereux, mon fils". Mots d'autant plus tranchants que parfois ceux qui les prononcent ont été de jeunes motards. La peur irrationnelle, le pouvoir de dire non, la peur par procuration, la peur rétrospective. Une semaine après, le beau gosse a annoncé que ses parents acceptent qu'il passe le permis moto. Il a été convaincant, il avait compris et assimilé à sa manière la peur de son entourage qui l'aime et qui est censé le protéger. J'espère qu'il a assimilé aussi sa nature d'homme, et la faiblesse qu'il peut avoir lorsqu'il se retrouvera au guidon de sa moto. Puis a mon tour, je lui ai pourri la vie pour être certain qu'il prenne conscience que la moto c'est dangereux, et qu'une partie du danger viendrait de lui même. Et surtout parce que j'ai un peu peur pour lui. Et puis voilà, le Beau Gosse est presque motard. Je ne peux m'empêcher de réfléchir a ce que tout ceci signifie. Dans cette période qui doit rester mystérieuse, et face à la naissance de ce motard, je ne sais toujours pas ce que la moto est venue faire dans ma vie. En cédant si facilement, en devenant motard un peu (un tout petit peu) à cause de moi, je me demande bien ce que le stagiaire est venu m'apporter en retour. Il a en tous cas démontré sa capacité de me mettre en danger dans le "rôle" que je me suis inventé et que je joue chaque jour dans le monde du travail. Alors qu'il essayait des casques, je l'ai surnommé "Petite tête de petit malin"... Quel est le sens de tout ceci ? V RA Message modifié le 26/06 à 23:22:39 par RageAgain. |
![]() ![]() |
qgumpert02 inscrit le 18/12/2011 ![]() |
"pulsion sexuelle indomptable" ceci explique donc cela: en ce moment j'ai tout le temps envie de prendre la chtiote rousse (la CBF bande de pervers ![]() |
![]() ![]() |
marctheboss inscrit le 09/03/2012 ![]() |
C'est cool, si il meurt ça sera grâce a toi,ces parents vont être content. (Humour inside) enfin c'est pas faux non plus ![]() |
![]() ![]() |
area inscrit le 21/03/2013 ![]() |
C'est chuette pour lui si il arrive à s'autonomiser vis à vis de ses parents en continuant de pouvoir compter sur un adulte référent.
Vénérable RageAgain, modèle identificatoire ![]() |
![]() ![]() |
46n01w inscrit le 14/08/2012 ![]() |
Eh oui RageAgain vient d'endosser le costume de père putatif et de grand initiateur de la chose à deux roues motorisée ![]() ![]() |
![]() ![]() |
screamX![]() inscrit le 27/06/2011 ![]() |
Réussir le plateau a été pour moi la plus belle victoire du permis A.
C'est sur cette épreuve que reposait toutes mes craintes, même le passage du code était moins chargé en stress et en émotion. Le plateau c'est le col au loin qui semble inaccessible lors d'une randonnée en montagne, c'est attendre devant ce kick avant de réussir pour la première fois son 3 6 en ski, c'est voir la barre de vie qui semble infinie de ce boss final dans ce RPG... le plateau c'est ça, une épreuve qui m'a mis la pression mais qui fait tellement plaisir à passer. Une fois passé, c'est le soulagement et l'apaisement, on sait qu'on peut enfin devenir motard, le col est passé, le 3 6 aussi et le boss battu on savoure le générique final ![]() Sauf que là ça ne fait que commencer... chapeau mec ! |
![]() ![]() |
Bonjour bonsoir,
Merci pour vos réactions. je décide de ne pas y répondre. Motard solitaire ? Poireau qui n'assume pas ? Motard heureux de vivre quand même ? Sortie moto à une petite dizaine sous la pluie, ça pue la sueur et la compétition. Ça roule vite très vite même. Je fais une belle glissouille dans une flaque ça guidonne, je serrais bien la moto, j'étais pas trop penché, j'avais le regard là ou il faut. C'est passé. A la première pause je demande si c'est mon pneu arrière qui vient d'être réparé avec une mèche qui me fait glisser ? Tout le monde me regarde en silence et un peu gêné. C'est une sorte d'omerta que je romps de ma question. Non, tout le monde glisse. Quelqu'un à évité de peu la chute. On reprend de plus belle, et là ça m'a gavé gravement. Mon cerveau s'est mis en "hors gel" et j'ai attendu de loin en subissant. Trajectoires pourries, mauvaise tenue de cap, conduite de boucher. Je n'avais jamais éprouvé un si bad trip à moto. J'étais pas bien. La situation m'emmerdait. Je n'attendais qu'une chose : rentrer chez moi. A un moment je me suis dit que je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout envie de me faire du mal là sur cette route ce jour là. Que si je voulais mourir, je préférerais choisir où et comment. Mystérieusement, la moto jusqu'ici m'a plutôt maintenu en vie. Je la considère comme une amie précieuse. Et pour moi la moto n'est pas le lieu de prise de risque, c'est au contraire mon lieu sécurisant actuel. A cet instant un jeune du groupe, me double. Il était parti plein pot en tête puis s'était caché tel un enfant à une intersection. Il a attendu que le groupe passe, pour ensuite remonter tout le groupe dans une section très sinueuse. Et justement lui, il avait la mort dans le regard. Enfin, une image d'apparence joviale de la mort. Impossible de rentrer en contact avec lui. Au bar j'observais sa jambe agitée de mouvement saccadés permanent. Pulsions, frustration ? Eros et Tanatos en arsouille sur le bitume encore chaud de ce jeune homme en devenir. Jeune permis, je crains fort qu'Eros ne gagne pas cette course. Ce dépassement de moi, qui finalement va de soit tant il symbolise bien l'opposition de deux points de vue, ne fut pas un dépassement de moi. Certains sont excités par la recherche de la limite, c'est comme cela qu'ils avancent. Désolé, mais moi, me filer la frousse n'est absolument la bonne méthode pour que j'avance. Ça a même l'effet totalement opposé. Et puis ce groupe dans lequel je me suis senti étranger : une moto qui faisait un bruit terrible et qui puait l'essence imbrûlée. Son pilote a fait hurler sa moto en ville lorsqu'un automobiliste s'est faufilé dans le groupe. Grosse honte, pas mon image de la moto de ma relation aux autres usagers de la route. Ce roulage sous pluie avec de faibles distances de sécurité puis plus tard dans la journée les paroles d'une personne du groupe "Ah ben aux urgences, j'ai vu passer une fille qui a fait une chute a moto, les autres motards du groupe lui ont roulé dessus". Et les paroles d'une autre a encore un autre moment : "Rouler en groupe c'est bien, quand on voit que ça passe devant alors ça rassure on se dit qu'on va passer aussi". Moi qui dit, "c'est incroyable la quantité de gas-oil qu'il y avait sur une longue portion de route" et quelqu'un qui roulait pleine balle sur le mouillé "ça ressemble a quoi le gas-oil sur la route ?". Pas très rassurant en terme d'efficacité de la formation. On a même pas croisé un seul motard, vu le temps. Pas un V à donner ni a recevoir. Des motards autours de moi m'ont dit qu'ils ne voulaient pour rien au monde faire de sortie en groupe, pour les raisons que j'évoque. Il m'avaient mis en garde. Un membre de ma famille, pompier, m'a dit je n'accepte de rouler avec toi que si on roule cool. Et maintenant, je reprends ma moto, et me rends compte que j'ai régressé, que je roule comme une merde, que j'ai moins de plaisir qu'avant. J'éprouve les même appréhensions qu'il y a deux ans aux premiers tours de roue en CBF 125. Je suis obligé de me faire violence pour reprendre cette activité pourtant essentielle pour moi. J'ai l'impression de reprendre comme après un accident. Cette sortie m'a détraqué mon cerveau de "jeune" vivant modeste motard prudent et heureux. Faites chier les mecs, je ne vous adresse pas mes V. RA Message modifié le 26/06 à 07:30:53 par RageAgain. |
![]() ![]() |
bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
En effet, il semblerait que tu sois tombé sur une belle bande d'"allumés".
Juste par curiosité, quelle était la moyenne d'âge de ce groupe ? Je pense que ton meilleur remède est d'aller faire un tour avec le pompier de ta famille en mode cool, je me promène, je profite. Le mode Joe Bar Team c'est juste sympa en ![]() ![]() |
![]() ![]() |
SoldierPig inscrit le 11/09/2012 ![]() |
Moi qui dit, "c'est incroyable la quantité de gas-oil qu'il y avait sur une longue portion de route" et quelqu'un qui roulait pleine balle sur le mouillé "ça ressemble a quoi le gas-oil sur la route ?". Pas très rassurant en terme d'efficacité de la formation. J'avoue, j'ai ri ![]() ![]() Et même si je ne roule qu'en 125 (pour l'instant), je comprends ce que tu ressens... J'ai moi-même fait une petite sortie avec un autre motard qui "attaquait" tout le temps (toute proportion gardée), et bien, j'ai trouvé ça très "inconfortable" ; la désagréable impression d'être secoué par la moto comme une poupée de chiffon ![]() Keep on! ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour,
A kind of magic Il est 20h00, j'ai mangé vite, je suis habillé, je quitte le garage sans destination bien précise. A gauche, non j'y suis allé hier. Et puis si, car il existe toujours une bifurcation. Il fait grand soleil enfin. Personne sur la route à cette heure. 127 Km de pur et intense plaisir. Tout ce que j'aime dans la moto, des virages, des villages, la vibration, l'énergie, la prise d'angle, la conduite coulée, le paysage qui défile. La campagne. La liberté. Dans le casque les odeurs de l'été : des fleurs, des foins, des cuisines, des coquines. La truffe à l'air, je hume l'air, et l'équipage fend l'air. J'ai doublé un motard, il m'a rejoint au stop d'après, nous nous sommes parlé, il cherchait sa route. Je lui ai indiqué sans trop savoir mais c'était bon. Il m'a demandé ce qu'est le sifflet à ultra-son sur ma moto, je lui ai expliqué. Puis nous avons repris la route. Il était jeune, lumineux et super sympa, il roulait sur une moto genre cross. Détendu enfin, j'ai enroulé les kilomètres. Ma vie de motard me souriait. Ça faisait assez longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel plaisir à rouler. J'étais libre de tout. Je plaçais super bien ma moto, je conduisais rapide, efficace et sûr. Bonne concentration. Motards en devenir, Motards hésitants à le devenir, enfants qui me regardez passer avec fascination, j'espère sincèrement qu'a chaque fois que vous prendrez la route, vous éprouverez la même chose que moi ce soir. V RA Message modifié le 26/06 à 23:03:44 par RageAgain. |
![]() ![]() |
SoldierPig inscrit le 11/09/2012 ![]() |
On s'y croirait! ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour,
10 000 - tours ? - Nan, mon NC700 diesel ne va qu'à 6500 tr.m-1 -Troyes ? - Aucun rapport, si ce n'est le cheval. - Kilomètres ? Yes, c'est cela mon 10 000ème kilomètre en NC700S ABS. C'est aussi mon 10 000ème km à moto cette année. Parfois je monte sur la moto et je me dis que mon loisir motard est gravement compulsif. Un peu comme Forest Gump, qui n'est pas tout a fait normal et qui se met à courir, je roule. Je roule donc je suis. Et puis parfois, je me dis que j'ai assez roulé, que je veux rebrancher mon cerveau. Lorsque je regarde autour de moi, j'ai fait du vide, il n'y a presque plus qu'elle : ma moto. 10 0000 Km dont je tiens une comptabilité au jour le jour. Quelles destination, quel kilomètrage. Oui Quelle destination ? Plaisir. équilibre. J'ai toujours aimé les deux roues. j'ai toujours été fasciné par le roulage en équilibre. Des ronds dans l'eau, autour de la base, des ondulations au gré du paysage et de l'humeur. 10000 km et ne pas laisser passer une occasion de rouler. 10000 km et je comprends enfin qu'il va me falloir des années pour être un "bon" motard. Par "bon", j'entends vivant, habile, généreux, jouisseur. Ma soirée des 10000 en vidéo montée vite fait (un peu trop vite). la musique colle bien à l'état d'esprit : Pour la qualité en HD : Pour la lisibilité à bas débit : Lien pour téléchargement fichier haute qualité : http://rapidshare.com/share/A1F42E2A801730444E5B7B49C067F1D8 V RA Message modifié le 03/01 à 10:44:00 par RageAgain. |
![]() ![]() |
omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Très belle vidéo, on ressent le sentiment de liberté que tu éprouves au guidon!!! Parfois sans les mains même!!!
Heuuuu, 10000 km, tu as toujours laissé tes autocollants de recommandations sur le réservoir!!! ![]() Très chouette en tout cas!!! ![]() |
![]() ![]() |
ptilouse![]() Uploaded with inscrit le 23/03/2012 ![]() |
sympa la video
c'est un sifflet ultrason collet sur le réservoir liquide de frein , il teint , car moi je les perd tous |
![]() ![]() |
Irlan![]() Vieux motard que jamais ![]() inscrit le 10/04/2012 ![]() |
Très belle vidéo !
Bonne anniversaire des 10 000 à toi et à ta brelle, et merci pour le partage ![]() ![]() |
![]() ![]() |
bibimax CBF 125 Noire inscrit le 11/01/2013 ![]() |
Ça en fait des kms ![]() |
![]() ![]() |
Notar inscrit le 10/07/2010 ![]() |
Très belle vidéo.
Euh ! Moi les autocollants je les ai toujours laissés sur mes différentes moto. En même temps sur une de mes photos de mariage on pouvait voir que j'avais laissé l'étiquette du prix sous une des chaussure. Alors pour les autocollants sur la moto ,ça n'étonne personne. |
![]() ![]() |
omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Mwais, je trouve ça très laid!!!
![]() |
![]() ![]() |
Irlan![]() Vieux motard que jamais ![]() inscrit le 10/04/2012 ![]() |
Je viens de les virer sur la mienne. J'attendais de passer la révision des 1000 ![]() (pardon RA pour le flood) ![]() |
![]() ![]() |
J'adore ! RA, une petite question qui me trotte dans la tête et qui est induite par la prise de vue. Il me semble que tu pratiques le déhanché extérieur sur certains virages. J'ai la berlue ? ![]() |
![]() ![]() |
screamX![]() inscrit le 27/06/2011 ![]() |
J'ai pas encore réussi à faire 10000km avec une moto moi ![]() Sinon RA fait du déhanché extérieur pour éviter l'effet "pneu carré" la classe ![]() En parlant d’autocollants, moi j'en ai plus aucun... et maintenant j'ai l'air d'une quiche quand je suis à la pompe et que je veux gonfler mes pneus... quelle pression ?! (du coup je prends une blonde ![]() (j'ai même eu un doute sur le carburant à mettre la première fois xD) |
![]() ![]() |
Bonjour,
le 02/08/2013 à 15:52:05, 46n01w a dit : J'adore ! RA, une petite question qui me trotte dans la tête et qui est induite par la prise de vue. Il me semble que tu pratiques le déhanché extérieur sur certains virages. J'ai la berlue ? Euhhh, oui bien sûr ! (Je suis allé regarder sur Internet ce que c'est que le "déhanché extérieur"). Je suis pas du tout à l'aise pour rester droit dans l'axe de la moto, j'ai des soucis d'équilibre et de positionnement dans l'espace. Je crois les séquelles d'un grave accident et peut-être aussi un petit soucis de design du bonhomme. La position ou le buste reste droit m'est beaucoup plus confortable, je me situe plus dans l'espace et souffre moins la force centrifuge. Du coup au niveau du bassin ça plie sévère. Il faut bien tenir la moto entre les cuisses et on pilote plus avec le bassin. (Sans doute aussi des années de danse). Et sincèrement avec les cuisses tu gères vachement précisément la trajectoire de la moto, tu corriges facile, tu sens bien ton guidage de la moto. Je suis d'ailleurs heureux de lire ça sur le descriptif de cette position. J'avais trouvé tout ceci par moi-même. Lors des leçons du permis mon moniteur m'avait dit que j'étais bizarre parce que je faisait ça spontanément sans qu'il me le demande (plus que le contre-bracage) et que c'est pourtant hyper chiant à enseigner et a apprendre. le 02/08/2013 à 16:08:13, screamX a dit : J'ai pas encore réussi à faire 10000km avec une moto moi Si en plus je fais ma bande de peur en roulant poireau, alors là c'est encore plus cool. 13000 km en CBF125 sur 18 mois + 10098 Km en NC700 sur 7 mois : ouai gros toxico de la moto. @ Omerbond : J'avoue que je me fiche un peu de ces autocollants, mais si tu (enfin vous êtes plusieurs) les trouve laids, je vais peut-être envisager de les enlever. @ Tous : Merci, je fais ces vidéos pour donner envie aux gens, pour communiquer le coté lumineux de la moto. Plaisir et liberté. Pour faire une blague j'ai envoyé le lien de cette vidéo à mon chef en lui disant que je préparais activement l'arrivée du nouveau stagiaire (celui d'avant a passé son permis GC durant son stage chez nous un peu par ma faute). Le chef est venu en me disant que cette vidéo lui donnait vraiment envie de reprendre la moto : Il m'a fait plaisir, mission accomplie. Je prépare le prochain tournage avec comme objectif réussir à prendre de beaux paysages . Genre là si y'a pas trop de camping cars à m'emmerder (c'est pas gagné car ce week-end ça va être blaireauland : ![]() V RA Message modifié le 02/08 à 23:02:57 par RageAgain. |
![]() ![]() |
Hi RA .
Bon je suis content de constater que mes yeux sont encore dans l'axe ![]() Continue à nous régaler de tes textes et vidéos, je crois que beaucoup d 'entre nous se reconnaissent dans tout cela... et c'est vrai que ta dernière vidéo donne fichtrement envie de rouler ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il y a aussi des journées ou rien ne se passe vraiment comme prévu... Trop fatigué pour partir vendredi soir et faire route vers la maison de campagne 2h20 de roulage avec des pauses via de charmantes départementales. Levé tôt ce matin pour aller au marché, au plus gros marché de Bretagne puis faire gaz. Chargement des sacoches cavalières, fermeture des portes, attention au départ. En sortant je vois un nuage noir et me dit qu'il y a apparence de pluie. Je passe sur un pont enjambant la rocade et constate que c'est plein de touristes à l'arrêt. Heureusement je prends les départementales. Je passe devant la piste moto et fait un coucou à mon moniteur. Ouai le poney est bien chargé, je pars. Environ 5 minutes après, je me tâte pour faire demi tour et m'abriter de la pluie. Et puis non je fais route. Grosse averse qui dure. Un peu d'eau au tour de cou, les gants été sont bien remplis d'eau. Fais chier j'aime pas la pluie. Il y a plein de monde, je suis contraint de suivre des voitures qui se trainent et qui soulèvent plein de crasse. Je me retiens car ça fleur bon le radar en ce week-end de grand départ. Et puis ça sent bon les emmerdements avec tous ces blaireaux sur la route. Dans une zone "virages miam miam" genre départementale avec bande de rive, vitesse maxi autorisée. Ha ralentissement... accident. Deux bars en choc frontal sur les coins de véhicules à un endroit bien dégagé, les voiture ont fait sous elles, il y a des débris partout, pas de dégâts corporels. On pousse une bar sur le bas coté et ça repart. 1 heure après le départ, à la sortie du département petite pause boire/pipi/grignoter à la lisère d'une forêt. La route est maintenant sèche je repars cool car je me méfie toujours ce samedi. Je croise un 50cc, suivi par une voiture qui dépasse en empiétant très largement dans ma voie, je me pousse sur la droite et ça passe. Quel crétin celui ci, il attendait 30 secondes et il avait un boulevard pour doubler. A l'entré d'un gros bled tout pourri coté routes, je me dis que je vais éviter la voie express qui va être pleine. Ce gros bled tout pourri, fait 80000 habitants et est géré comme un bourg de 3000 habitants. le GPS me perd autour de travaux routier. A une intersection, je m'arrête et lorsque je pose le pied droit je le sens glisser dans un mélange de gravillons, pierres, terre. Je sens la moto partir, je la retiens un peu et l'accompagne pour qu'elle se pose délicatement sur son flanc droit. En fait je me demande si je n'ai pas fais un petit malaise genre perte d'équilibre car ça s'est passé très vite. Je suis même pas tombé. Coupe circuit, poser les gants, relevage dos à la moto. La moto n'a presque rien, des traces à peine visibles sur le rétro, un ou deux points sur l'échappement et le piton sous le cale pieds. Je l'ai vraiment posé délicatement, elle était a l'arrêt. On ne voit même pas de trace sur l'embout de guidon. En fait elle s'est posée mollement sur sa sacoche cavalière. Je repars vexé. mais je me dis que tomber est un passage obligé à moto, de cette manière là c'est sans gravité et presque "amusant". 45 bornes et enfin la maison. Une banane dans la sacoche droite un peu meurtrie. Je l'ai bouffée en dessert. Ouai j'avais pas mangé avant de partir, et quand j'ai faim je suis toujours de mauvaise humeur. Bon, je prends la GoPro et je vais tourner de belles images. Et là, re averse venue de nulle part. Trempé très rapidement. La séance de tournage a du faire 6 Km à tout casser. Les gants qui avaient séché sont nouveau plein d'eau. Je vais carrément dormir une bonne heure. Puis je décide de laver la moto. Je sors le séche cheveux pour enlever les autocollants et je me dit : "Non, pas aujourd'hui" Grmmpppph V RA |
![]() ![]() |
Bonjour,
PS : Blaireauland Oui, c'était très très très pénible de rouler ce week-end. Des vieux partout qui se traînent la nouille. Vivement la rentrée. V RA |
![]() ![]() |