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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà j'ai donc en ma possession ce fameux V-twin noir ... 35cv sous la poignée. Très sportive ! on se met dessus, on sent tout de suite son corps s'étendre de tout son long sur le réservoir pour aller attraper le guidon. Spécificités du modèle ! Frein avant "inboard integrated" très très précis et souple. Puissance moyenne, par contre. Mais précision chirurgicale. La CBF 125 à côté on dirait un frein mal purgé aux plaquettes neuves. Le frein arrière en tambour est très performant, il ne dose pas très bien, il freine fort, mais n'abuse pas. On a pas à réfléchir, on appuie et ça freine juste ce qu'il faut pour bien stabiliser l'arrière avec une puissance certaine. La fourche possède des suspensions réglables par pression d'air qui se font par le dessus. Boite à air extrêmement sportive : deux entrées d'air situées derrière les grillages plastique tout à l'avant, une entrée à gauche, une à droite. Quand on met du gaz, c'est comme une caisse de résonance bien large qui répond "tu mets du gaz ? regarde comme mes poumons sont gros !!" je vous ferai une petite vidéo à l'occaz ... Temps de chauffe moteur assez long, en 20 minutes je commençais à peine à avoir la jauge "température" se diriger vers le milieu. Moteur très très chaud et très content ! Je constate donc que la jauge de température est fonctionnelle ![]() Une paire de pots d'échappement en trompette, noir brillant ... probablement repeint plusieurs fois depuis la naissance de la sportive en 1983 ![]() La poignée de gaz a une très grande amplitude, environ 3/2 de celle de la CBF 125. Une fois de plus, un gros point pour la précision chirurgicale, cette fois pour la gestion des gaz qui est au top (tant qu'on reste au dessus de 8000 tours). En parlant de tours ! La première vitesse me porte à 70 km/h ou j'atteins 13 000 tours/minute, juste dans la zone rouge. Conduite sportive ! La 6e vitesse s'enclenche à 140 km/h ni plus ni moins. Embrayage hydraulique ! Rend la poignée assez dure (rester débrayé en 1ere dans les bouchons devient une épreuve de force) mais encore une fois très précise. J'ai l'impression de ressentir chaque dent de chaque pignon en action tourner sous la poignée d'embrayage. Refroidissement par eau vraiment très performant. Après avoir fait 30 minutes de route sportive en poussant bien à fond les vitesses (oui, elle est rodée, elle a 100 000 km !), le moteur est moins chaud que le mono de nos CBF 125 après 10 minutes de route classique. Après 20 minutes contact coupé, le moteur est déjà presque froid ... presque dommage, quand on sait qu'il faut une vingtaine de minute pour chauffer le moteur suffisamment ... Moteur donc assez froid, qui fonctionne quand il est bouillant. La moto est faite pour le sport, pas question de conduire pépère. D'ailleurs, sous 6000 tours minute, elle commence à râler. La selle n'est pas d'origine. Faite sur mesure, cette selle, en plus d'être confortable, est vraiment très belle et bien finie. Rouge et noire. Parfaite ! Où trouver les pièces pour les entretiens me direz-vous ? Pas de souci, le propriétaire a eu la bonne idée d'acheter toutes pièces nouvelles en double voire triple ! Admirez l'image avec le gros tas de boulons, de pièces, de filtres, de contacteurs ... certains sont encore dans leur emballage d'origine ![]() Autre spécialité : les leviers d'embrayage et de frein avant sont très courts ! Et oui, précision chirurgicale, on ne met pas ses 4 doigts monsieur. 2 doigts suffisent ! D'ailleurs les leviers n'ont pas de petite "boule" sur la pointe. La bouchon de réservoir a par contre morflé avec le temps. L'ouvrir avec la clé ne fonctionne pas, il faut utiliser un tournevis pour faire le mouvement de clé en profondeur. J'ai mis 5 minutes à comprendre le coup de main ... Les autocollants Honda sont d'origine et bien conservés. Les jantes sont formées de 3 V argentés très solides. Un look démarqué et qui n'a pas vieilli d'un an ... Quelques coups dans le réservoir et beaucoup d'éraflures à l'endroit de la fermeture de selle. En effet la selle se fixe à 3 endroits : un au milieu, et deux situés sur chaque bord. Positionner la selle pour la fermer fait sortir l'une des attaches pointues qui vient se frotter contre la carrosserie ![]() |
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neocbf inscrit le 18/01/2013 ![]() |
bien le compte rendu il faut dire que 1983 c'est pas rien ![]() |
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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
Elle les fait pas, tant niveau de son look que sa très minime usure en 30 ans ... c'est ça le luxe d'avoir que des propriétaires à garage ![]() |
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neocbf inscrit le 18/01/2013 ![]() |
1983 c'est l'année de mon permis GC que j'avais passer sur CBN 400, un twin que de souvenir ![]() |
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Jean![]() inscrit le 19/04/2013 ![]() |
Encore toute belle la "mamy", le jantes sont dans le même style que celles de la CX500 turbo, non? Félicitations pour ton achat ![]() |
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ririlembrouille inscrit le 30/06/2013 ![]() |
Super propre la mamie !!! ![]() |
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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
Oui l'ancien propriétaire était perfectionniste, il faisait tout lui même et la lavait super bien ![]() ![]() |
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nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
mon petit vplayone c'est par ce que tu habite loins , sinon j'aurais bien faut des photo de ta moto pour enrichir ma petite collection de photo ![]() |
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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
Tu sais même pas ou j'habite ![]() ![]() Message modifié le 03/09 à 21:23:00 par vplayone. |
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manix74 inscrit le 17/05/2011 ![]() |
Belle bécane, félicitations!! ![]() |
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Jean![]() inscrit le 19/04/2013 ![]() |
le 03/09/2013 à 21:22:38, vplayone a dit : Tu sais même pas ou j'habite Eh bien je ferai attention si je la croise à Namur, si tu vois un "Culligan Man"(société pour laquelle je travaille) qui regarde avec insistance, ce sera moi ![]() |
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nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
ah tes belge mdr bon sa si sa te dit un jours , je veut bien venir faire des photo de la bête surtout que il y ah moyens de faire de belle photo a la citadelle |
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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
Ok pourquoi pas ! ben si ça te dit, comme je suis étudiant, mes cours reprennent le 15 septembre donc il reste 2 semaines de temps libre pour faire tout et n'importe quoi avec mamie VT 250 ![]() |
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46n01w inscrit le 14/08/2012 ![]() |
Elle est ...magnifique ! Félicitations ! |
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nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
le 03/09/2013 à 22:44:35, vplayone a dit : Ok pourquoi pas ! ben si ça te dit, comme je suis étudiant, mes cours reprennent le 15 septembre donc il reste 2 semaines de temps libre pour faire tout et n'importe quoi avec mamie VT 250 pour la lumière il faut impérativement éviter le moment ou le soleil est a sont zenith par exemple les lumière de midi , au alentours de 16h/17h a l'heure actuel c'est pas mal et il faut profiter du beau temps actuel qui dans nos contrée est fort aléatoire je suis de liege donc namur par autobeark ces 25 a 30 minute si il n'y ah pas de radar mdr meme moins si j je m’applique ![]() |
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omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Merci pour ton compte-rendu VPlayone! Moto très sympa!
Et kwe, on y va quand Nataku, j'voudrais venir avec !!! ![]() |
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nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
bien sure , je veut prendre cette moto en photo ![]() ![]() |
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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
Ah liège je vais devoir y aller pour passer mon permis pratique ![]() ![]() ![]() Message modifié le 04/09 à 08:41:53 par vplayone. |
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nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
ouf ti fi tu vas en chier avec le new permis d'apres des ont dit ces tres dure |
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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
Je me suis entrainé avec un ami, avec la CBF j'avais aucun mal, mais l'angle du guidon de cette VT 250 (super sportive) est pas large du tout, je dois faire beaucoup de manoeuvres pour faire un demi tour, donc pour le 8 ça va se compliquer ![]() |
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nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
tien tu ah quelle age dit moi , et avec les nouveau permit tu peut passer avec la 250 vue que je croie que tu doit avoir une moto avec la maximum admissible de 48 ch mai je ne suis pas sure du tout , et quand tu passe a liege fait nous un petit signe nt viendras te dire bonjours avec omer si sa se fait
ps petit hors sujet photographique , mon petit one , l’automne *avec le printemps* compte parmis les plus belle lumière qui soit en photographie , la lumière y est chaude et douce , alors que l'été *tout comme l'hivers* les lumiere sont plutôt plate et agressive , en ete mis a part de 6h00 a 10h30 et de 18h00 a 21h00 la lumiere est pourie , et en hiver faut encore qu'il y en aille ![]() mai en automne avec la couleur des arbre il y ah moyens de faire de belle photo de moto ou meme de voiture avec une grande profondeur de champs pourvut que le paysage s'y prête avec par exemple un contrejours ou le soleil serais cacher derrière les arbre les touche de rouge de ta moto et d'orange rouge des arbre devrais peut etre faire une belle combinaison de couleurs Message modifié le 04/09 à 21:14:21 par nataku. |
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vplayone![]() inscrit le 05/01/2013 ![]() |
Super ! j'adore la photographie mais malheureusement entre un appareil photo et une moto mon coeur est déjà pris ![]() J'ai 21 ans ... je suis pas sur de pouvoir passer mon permis avec cette moto, il faut un rapport puissance/poids de 0,2 et elle fait 0,24 la mamie. aussi elle fait 25,8 kW, mais là je sais pas si je suis dans les normes ou pas, je sais qu'il y a des histoires de 15, 25 et 35 kW. Sinon je viens de comprendre pourquoi le moteur reste si froid en utilisation classique ! en fait le système de refroidissement est assez original, en plus du radiateur, l'eau circule dans tout le cadre rouge de la moto (j'ai remarqué des tuyaux qui rentraient et sortaient du cadre et le cadre reste chaud longtemps après que la moto soit éteinte, CQFD ) ![]() |
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nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
ah sa la photo c'st une passion aussi cher et compliquer que la moto |
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omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Oui, c'est long ton temps de chauffe, le liquide de refroidissement de ma 250 est chaud en 2 ou 3 km!
Si tu veux faire une ballade avec ta 250 et la mienne, on peut s'arranger! (on entendra un gros Broawww derrière ou devant nous mais faut pas te tracasser, c'est Nataku en échappement libre!) J'ai de beaux parcours en Ardennes! ![]() |
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manix74 inscrit le 17/05/2011 ![]() |
Ah la la c'est dommage que vous soyez si loin!! ![]() |
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