![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité inscrit le 02/02/2011 ![]() |
Cette importante protection de la pompe (il y a des topics à ce sujet) vous coûtera un vidage de réservoir et environ 6 e
HUITIEME TENTATIVE de modif de mon topic (rajout des photos ![]() A 48165 km, ayant eu brusquement à intervenir sur la moto (voir topic help, j'ai un problème/arrêt brutal du moteur), je me suis décidé à protéger ma pompe ! J'avais acheté un robinet on/off ![]() ainsi qu'un filtre auto chez Norauto. J'ai choisi un filtre avec une bonne surface de buvard et une coque translucide. On en trouve des moins chers chez Dafy mais bon ... Il faut respecter le sens de la flèche. Ce filtre a 2 diamètres sur ses tubulures (6 et 8 mm). Avec les tubulures fines, le filtre est bien trop long et provoque un pincement angulaire de la durite. De plus, les tubulures fines pourraient (ce n'est pas certain) provoquer une fuite d'essence. J'ai scié pour ne garder que les "grosses tubulures", avec une lame de scie ![]() <edit:> en fait le petit diamètre est bien compatible avec ma chute de durite : pas de risque de fuite. Mais, sans sciage, le filtre est trop long ![]() J'ai viré 2,5 litres d'essence via un tuyau rigidifié en partie basse ![]() puis j'ai penché la moto vers la droite pour qu'il n'y ait plus d'essence au dessus de la sortie réservoir. Ainsi, la seule perte d'essence, lors de la coupure de la durite, s'est limité à vraiment pas grand chose ... J'ai coupé aux bons endroits la durite (le morceau de durité coupée fait grosso modo 50 mm). Avec une lame de scie. Un cutter peut suffire mais je ne l'avais pas ... Attention, il y a 2 durites, couper celle montrée sur la photo J'ai mis en place le filtre sur la durite coupée en haut, par petites rotations répétées. Attention, ces rotations provoquent un effritement du caoutchouc interne de la durite. Il faut impérativement mouiller la durite avec de la salive. Puis, ensuite, comme on peut, on tournicote le filtre sur la durite en partie basse. Ne reste plus qu'à mettre 2 colliers serflex à chaque bout. Ne pas tenir compte des 2 serflex supplémentaires sur la photo. Je n'ai pas eu la place pour le robinet. Qui ne sert qu'à éviter de perdre de l'essence lors d'un éventuel changement du filtre. De plus, ce robinet est source de fuite en lui-même. ![]() J'ai remis l'essence et vérifié que rien ne coulait. Ce fitre est tout près du moteur chaud ![]() ![]() Pour information, le diamètre interne de la durite est de 5,5 mm. Message modifié le 06/02 à 11:31:12 par p7m13. |
![]() ![]() |
estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
juste pour info: il existe des filtres en verre (petits) et en alu, plus gros (j'ai ces derniers sur toutes mes injections). |
![]() ![]() |
Arcana![]() inscrit le 07/04/2013 ![]() |
excellent tuto... je me suis acheté un filtre du coup (3,5€, FDP inclus, sur ebay), il a déjà les tiges assez courtes
je vais pouvoir m'amuser des que j'aurai 15 minutes ![]() |
![]() ![]() |
jefkar07![]() Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps inscrit le 19/08/2013 ![]() |
beau tuto! merci ![]() |
![]() ![]() |
fabyon inscrit le 04/11/2013 ![]() |
aïe, les photos sont énormes ![]() |
![]() ![]() |
omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Tu devrais redimensionner les photos à 960 de côté voire 1024 mais pas plus!!!
C'est illisible! ![]() |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité inscrit le 02/02/2011 ![]() |
je ne sais pas comment mettre les photos comme le proposait auparavant hosting pics : au format forum
Le plus difficile est de vider complètement le réservoir |
![]() ![]() |
Zack3 inscrit le 28/07/2011 ![]() |
Pas besoin de vider le réservoir lorsqu'on a ça
![]() Pour les photos il existe par exemple le prg gratuit "FastStone Photo Resizer" Message modifié le 05/02 à 19:40:29 par Zack3. |
![]() ![]() |
Arcana![]() inscrit le 07/04/2013 ![]() |
ayé, j'ai mis le mien... ca fait bizarre de couper dans un tuyau d'arrivée d'essence ![]() Je vais tester ca quand il fera beau, tout en restant pas trop loin de chez moi, pour etre sur que ca marche bien (pas envie de me retrouver en panne à 50km de chez moi) |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité inscrit le 02/02/2011 ![]() |
ne pas se tromper de tuyau.
Le filtre pèse moins lourd que la durite, on doit pouvoir gagner dans les 20 km/h si on est en solo |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité inscrit le 02/02/2011 ![]() |
en 8000 km, le buvard du filtre est passé d'une couleur jaune clair canari à jaune très sombre. Je conseille vivement à tout le monde de placer un tel filtre : les poussières présentes actuellement sur mon filtre passaient auparavant dans l'injecteur ainsi que dans son filtre interne au risque de les boucher tous les deux |
![]() ![]() |
Arcana![]() inscrit le 07/04/2013 ![]() |
moi je suis dessus depuis +- 1500km et aucun soucis. Très facile à faire
j'ai déjà commandé un set pour pouvoir le remplacer facilement quand l'envie m'en dit ![]() je vais vérifier la couleur la prochaine fois que je la prend tiens |
![]() ![]() |
CBFdeProvence inscrit le 15/05/2017 ![]() |
Bonjour,
je me présente en rentrant du travaille ce soir promis ![]() Je désire monter un filtre à essence sur ma cbf du 09/2010 (modèle 2011? j'ai un petit compte tour gris en forme de boitier extérieur posé au milieu des deux compteurs) mais sachant que la moto est à injection (donc pression) ne faut'il pas un filtre spécifique qui résiste et retient cette pression justement? Beaucoup déconseille le montage de filtre simple sur un modèle injecter. |
![]() ![]() |
Arcana![]() inscrit le 07/04/2013 ![]() |
a savoir que ici (j'ai fait le meme sur la mienne), le filtre est placé AVANT l'injection, donc la seule pression c'est celle de la quantité de liquide dans le réservoir (et vu qu'il est 5x plus petit sur une moto que sur une voiture, la pression est franchement OK). éviter en effet de mettre ce genre de truc après la pompe, ce qui risque de tout foutre en l'air (changement de pression, bousillage du filtre, etc) |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence. Conso en E10 : 1,798 l/100 km (moyenne sur 98000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
une pression sur l'injecteur est apportée par la pompe à essence. Ici le filtre est avant cette pompe |
![]() ![]() |