![]() ![]() |
fabyon inscrit le 04/11/2013 ![]() |
Salut à tous !
Je suis sur le forum depuis pas très longtemps ( octobre, il me semble) et quelques jours après le crash, ma cbf a été volée ... Mon subconscient a fait le rapport entre la disparition du site, et ma moto ![]() Je m'en suis servie 6 mois au total, et hop ..... Enlevé en pleine nuit devant ma maison ( sur la chaussée) J'étais dégoûté, vous pensez bien ! Si vous croisez une toute noire avec stickers bleus dans le 76 ou autre région voisine, c'est ( c'était) la mienne ! La bavette arrière était coupée, les stickers d'origine enlevés, bulle haute Ermax, cornet Malossi ... Enfin, depuis que c'est arrivé, les voleurs sont pas fous ( à défaut d'être malhonnêtes) ils ont dû la modifier ! Enfin voilà, je vais pas m'épancher en public, depuis j'ai pris une autre moto, mais un autre monde : une NSR 125 . Message modifié le 06/06 à 00:04:46 par fabyon. |
![]() ![]() |
omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Pas de bol pour toi!
![]() La NSR125, tu as ainsi repris une 2 temps! ![]() |
![]() ![]() |
Oui, un deux temps.
En fait, je voulais du couple ![]() C'est une philosophie vraiment vraiment différente du 4 temps. J'ai beaucoup lu ( le temps que l'assurance me rembourse! ) et je savais que ça serait différent |
![]() ![]() |
TAZ inscrit le 05/08/2013 ![]() |
normalement c'est l'inverse
tu a eu du couple avec la cbf et normalement tu en a nettement moins avec la nsr |
![]() ![]() |
Ben non, je peux en témoigner .... en même temps je suis complètement débridé ( environ 27cv)
Pour revenir de mon boulot, j'ai une grosse côte à monter ( la côte de Bonsecours pour les connaisseurs) et là où je peinais avec le CBF , je mange tout le monde avec le nsr |
![]() ![]() |
42patoche inscrit le 10/07/2010 ![]() |
Ah ben c'est sûre, c'est pas la même meule!!!! ![]() L'entretien n'est pas le même et le plaisir non plus. Par contre en cas d'accident(grave), tu risques de te retrouver dans le cagadou ![]() Le permis A1, c'est 15CV maxi!!!! ![]() Message modifié le 07/06 à 19:30:04 par 42patoche. |
![]() ![]() |
estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
le 06/06/2014 à 10:07:09, fabyon a dit : je savais que ça serait différent et surtout, fais bien l'entretien à temps... pas celui préconisé par honda, mais celui que tu trouvera sur les forums des NSR ![]() sauf si tu ne compte pas garder ta mob longtemps... PS: le comodo de feux de ma CBF provient justement d'une NSR ![]() |
![]() ![]() |
Ca au niveau de l'entretien, je peux vous dire que j'y fais très attention !
Je vérifie souvent les niveaux , surtout d'huile, je graisse souvent la chaîne etc etc .... J'ai vraiment l'impression que le cbf était parfait comme utilitaire , pour aller au boulot tous les jours - et le nsr , moto-loisirs. Le temps de chauffe à respecter ab-so-lu-ment, sinon aucune pêche , je me répète mais c'est un monde vraiment différent |
![]() ![]() |
Une 125 2 temps débridée a la environ même puissance qu'une 250!
Au fait, on est totalement hors sujet, ici, on parle du crash du forum! ![]() |
![]() ![]() |
le 07/06/2014 à 23:51:57, omerbond a dit : Au fait, on est totalement hors sujet, ici, on parle du crash du forum! c'est grave ![]() ![]() ![]() le 07/06/2014 à 23:08:02, fabyon a dit : Ca au niveau de l'entretien, je peux vous dire que j'y fais très attention ! quand je parle d'entretien, je pense à celui du 2T, les pièces qu'on change régulièrement: piston, segments, roulements, joints, clapets, etc... c'est ce qui finit par couter cher sur ces moulins ![]() le 07/06/2014 à 23:51:57, omerbond a dit : Une 125 2 temps débridée a la environ même puissance qu'une 250! qu'une 250 4 temps classique de route, ou plutôt comme une 125 4T de cross... en fait, c'est le 125 4T cross qui s'en rapproche le plus: creux en bas, péchu en haut, et entretien à faire souvent ![]() l'avantage du 2T, c'est sa (relative) simplicité moteur. sauf que les ajustements/jeux sont un peu particuliers, si on se rate dans l'apairage piston/cylindre, la sanction ne traine pas ![]() j'ai un joli exemple à la maison, la tronche des pièces ![]() ![]() ![]() ![]() Message modifié le 08/06 à 05:47:46 par estelle_eric_mag. |
![]() ![]() |
Niveau consommation, il n'y a pas photo non plus entre le 2 temps et le 4 temps!
![]() |
![]() ![]() |
Je confirme !!
En fait, j'ai bien fait de commencer la moto par un 4temps , c'est beaucoup moins ardu techniquement . Là, je suis obligé de me plonger dans les bases de la mécanique pour que ça tourne. Je me suis occupé du carburateur - changé les gicleurs - nettoyé - purgé les circuits de freins avant-arrière - là, je vais m'attaquer à plus difficile : Vidange de fourche .... Sur la CBF , je l'avais faite réviser par le conc' , et la vidange de fourche m'était revenue à plus de 100€ ( un truc comme 150, de mémoire ) Là, j'ai pas envie de l'engraisser plus, donc je vais le faire moi-même ! Petite photo de la moto concernée : ![]() Je lui ai fait quelques modifs ( clignos led , entre autres) Hors-sujet, sinon, effectivement !!! Pour revenir au thème, qu'est-ce qu'on peut faire avec une moto volée ? Rouler en ville ? fausse plaque, fausse carte grise? Faire que du cross en campagne ? Là, un cbf, pas si puissant que ça, je comprends vraiment pas pourquoi on me l'a tirée ! |
![]() ![]() |
la CBF 125 s'est bien vendue.
donc elle est recherchée pour les pièces. en fait, totalement démontée, elle vaut plus cher d'occase que neuve ![]() simple, non? |
![]() ![]() |
J'ai fait pas mal de modifs sur le carénage ( plus aucun auto-collant) , elle n'était pas non plus flambant neuve ....
En fait, je trouve ça vraiment con de voler une 125 .... M'enfin, j'en ai fait mon deuil, depuis |
![]() ![]() |