![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Résumé de la situation du forum Le 10 mars 2014, l'entrée DNS honda125cbf.com à été libérée sans doute par faute de renouvellement. Ceci à provoqué 65 jours de panne du forum. Le 14 mai 2014, l'entrée DNS à été rachetée par moi-même et reprogrammée pour pointer sur le serveur. Le service a été rétabli. Depuis, des problèmes de fiabilité et de charge serveur rendent par moment l'accès compliqué voir impossible. Le sécurité des données est faible. Tout le monde a eu peur que le forum et ses précieuses informations disparaissent du jour au lendemain. Numa35, l'administrateur du forum ne s'est pas manifesté durant la panne, ni depuis l'appel de mai 2014. Perspectives Le forum a été partiellement sauvegardé vers le 15 juillet 2014 sous la forme d'une copie HTML réalisée avec httrack. Le forum devrait migrer vers une architecture plus viable. Un forum vide à été préparé ici : http://honda125cbf.eu. Il reste la délicate opération d'injection des anciens post à réaliser. Je travaille actuellement sur ce sujet. Il reste lui trouver des habits plus beaux : thème par défaut, charte graphique. Démocratie Il est délicat de déplacer le forum actuel sans l'accord de l'administrateur Numa35. Hélas il ne donne pas signe de vie. Il est délicat de mettre le forum dans une seule main : la mienne. Je souhaite que d'autres membres prennent la délégation d'administration car je crois que c'est possible chez l'hébergeur pressenti. Ça permettrait de sécuriser le forum et d'éviter de se retrouver dans l'impasse actuelle. Le futur forum ne sera pas hébergé gratuitement, je souhaite faire un simple appel aux dons auprès des membres pour financer l'hébergement par exemple via Paypal. Les frais estimés sont inférieurs à 100€ par ans. Je précise que l'argent ne m'intéresse pas et que même sans dons, je financerai (et je finance déjà) ce forum. Cet hébergement offrira un service "pro" entré de gamme. Le forum sera hébergé chez OVH. Fiable et bon marché mais ne faisant hélas pas toujours dans la "neutralité du net". Il n'y aura aucune publicité sur le forum. Le choix du moteur de forum s'est posé sur Simple Machines Forum à base de logiciel libres. Efficace, sûr et pas trop usine a gaz. L'hébergement sera de type mutualisé pour ne pas avoir a gérer l'administration système d'une machine dédiée. Je souhaite que tout ceci soit débattu ici. Change-t-on d'hébergement ou garde-t-on l'hébergement actuel ? Est-ce que l'équipe des modérateurs est toujours partante ? Doit-on la faire évoluer ? Crée-t-on une équipe d'administrateurs ? Hébergement pro chez OVH, avec appel a dons ? Votre avis, vos idées, remarques, proposition ou critiques ? V RA Message modifié le 27/07 à 23:33:14 par RageAgain. |
![]() ![]() |
nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
tu sais bien que j'en suis je lâche pas le forum , le faire évoluer je pence que oui pour quoi pas , appelle de dons d'autre le font bien alors pour quoi pas le notre équipe d'admin , sa éviterais d’avoir les couille deja u au paravent , sur la page facebook cbf125 crée par Estelle je suis aussi admin de cette page avec elle , plusieur admin sa permet de ne pas metre tout le boulot sure une seulle tete |
![]() ![]() |
omerbond modérateur inscrit le 09/03/2009 ![]() |
Salut Rage.
Si tu trouves un hébergeur plus fiable, je pense effectivement que ça peut être intéressant. L'idée d'avoir plusieurs admins est effectivement intéressante car le forum reste gérable en cas d'un soucis dans la vie d'un membre. Sur Forumactif , c'est possible par exemple. Dans un premier temps, ce serait peut être intéressant que nous reprenions tous les 3 l'admin (Toi, Nataku et moi) avec éventuellement des renforts de modérateurs selon le trafic que nous obtiendrons. La seule chose, c'est que au niveau horaire, je peux toujours consacrer le temps que j'y passe actuellement mais pas plus. Pour le financement, pas de soucis, on fait un appel aux dons et on partage la somme avec ceux qui sont d'accord de participer à l'investissement. @+! |
![]() ![]() |
ririlembrouille inscrit le 30/06/2013 ![]() |
Ok pour moi...si vous avez besoin d'aide je suis dispo. ![]() |
![]() ![]() |
petitoursbrun cbf125 27500km
VX800 78000km inscrit le 12/08/2013 ![]() |
pareil je soutien le forum de ma premiere moto |
![]() ![]() |
Murphy Murphy inscrit le 24/08/2012 ![]() |
Bonjour, pour info, ma femme gère un forum sur le bernois via forumactif (peu ou jamais de bugs et peu de pubs)
Elle me dit que c'est gratuit et si vous avez des questions elle pourrait aider, elle a pas mal d'expérience et pourrait donner du suport aux admin si nécessaire (blocages, etc...) De mon côté, je veux bien aider mais n'ai pas assez de temps pour le faire assez sérieusement. Si voulez jetter un oeil et voir ce qu'il est possible de faire : www.nosbernois.com (attention, via une tablette, choisir la version web) |
![]() ![]() |
TAZ inscrit le 05/08/2013 ![]() |
je suis entièrement d'accord avec toute tes propositions rage ![]() si je peut aider en tant que modo ça sera avec plaisir j'ai énormément de temps libre vu que je ne travail pas |
![]() ![]() |
42patoche inscrit le 10/07/2010 ![]() |
En effet, des choses sont à faire afin de ne pas courir le risque de perdre ce forum.
Dommage que numa ne soit pas joignable, mais dans ce cas, nous n'outrepassons pas nos droits, nous faisons, là, de la préservation!!!! ![]() Donc en ce qui me concerne, pas de souci, je soutiens le forum et continue avec vous les potos selon les conditions qui seront déterminées!!! ![]() Message modifié le 28/07 à 15:20:37 par 42patoche. |
![]() ![]() |
Vers0o inscrit le 20/07/2014 ![]() |
Je suis tout nouveau ici, mais étant en licence informatique, je pourrais (si nécessahire) apporter ma pierre à l'édifice.. J'ai quelques notions d'infographie, des bonnes bases en bases de données (sql) et en technologie du web (html, css, php, js) . Si ca peut servir, ca serait un veritable plaisir ! |
![]() ![]() |
norabs inscrit le 15/07/2014 ![]() |
Bon, moi aussi je suis un habitué - et client - d’OVH (très bon choix selon mon humble avis), je bosse dans l'informatique, je m'occupe d'un site web d'association, etc.
Mais visiblement la main d’œuvre ça n’est pas ce qui va manquer ![]() Donc concernant un don pour financer tout ça, pas de problème, n’hésitez pas à faire appel à moi ! Ça sera la moindre des choses compte tenu de toutes les infos que j’ai pu trouver ici !! |
![]() ![]() |
Merci à tous pour votre soutien!
![]() |
![]() ![]() |
manix74 inscrit le 17/05/2011 ![]() |
J'en suis aussi bien sûr, même si je suis un peu calme en ce moment ![]() |
![]() ![]() |
Irlan![]() Vieux motard que jamais ![]() inscrit le 10/04/2012 ![]() |
Merci Rage pour ton investissement pour assurer la pérennité du forum. ![]() Je ne passe plus beaucoup depuis que j'ai changé de moto, mais je reste attaché au forum de ma première moto et à vous qui le fréquentez. ![]() Je n'y connais rien en technique web (hébergements etc...), mais je pensais effectivement qu'il y aurait la solution "forumactif", qui a le mérite d'être gratuite et (je pense) fiable. Pour ma part, utilisant un petit plugin "adblock" je n'ai aucune pub qui s'affiche, sur aucun site. Quelle que soit la solution retenue, changer d'hébergeur me parait de toutes façons un bon choix. Après je n'y connais rien : comment récupérer le contenu ? Est-il possible aussi de récupérer les profils des membres ? (pseudo, mots de passe ...). Si un hébergeur payant est retenu, pour pouvez compter sur moi pour contribuer. ![]() |
![]() ![]() |
@RageAgain
Il est délicat de déplacer le forum actuel sans l'accord de l'administrateur Numa35. Hélas il ne donne pas signe de vie. Question bête, car je débarque; il ne répond pas aux mails/appels, ou il ne vient plus sur le forum? Car si c'est un problème de coordonnées, je pense avoir son mail. |
![]() ![]() |
Bonjour,
Numa35, ne vient plus sur le forum. On l'a contacté via la MP, le mail de contact de son portail free, il n'a pas répondu. Je remarque à l'instant qu'il a enlevé le message indiquant la panne du forum sur son portail http://honda125cbf.free.fr/. Le message était encore là en juillet. Si tu as la formule magique pour le contacter vas-y ! Le contacter et obtenir les codes admin de la Base de donnée simplifierait sans doute la migration. Car là je suis obligé de faire une capture http, un outil de parcours de ce qui est capturé, un outil de consolidation avec une seconde capture car le forum répond parfois surcharge, un outils pour parser le HTML et un outil pour l'injecter dans la nouvelle base. 4000 Topics, 100000 messages. Ceci dit actuellement, le forum marche assez bien comme ça. J'ai une bonne capture du forum datée du 15 Aout. Je suis propriétaire du domaine www.honda125cbf.com. Donc en cas de gros crash, on pourra toujours redémarrer le forum ailleurs avec un minimum de pertes et surtout retrouver les informations. Je remercie les deux propositions d'aide informatique (et les autres). Je prendrais contact avec vous pour vous demander de gérer le thème et l'habillage du forum pour relire le scénario de migration, pour vérifier sur une simulation si tout est bien injecté : smileys, documents vidéo, caractères spéciaux, arborescence, dates, etc... Je n'avance pas très vite pour plusieurs raisons. Je suis en période d'intense activité pro, Je roule aussi beaucoup, j'ai de gros soucis de voisinages dans une copro qui a rentré un appartement de cas sociaux. Chose rassurante, j'ai concrètement commencé le boulot. V RA Message modifié le 23/08 à 10:00:04 par RageAgain. |
![]() ![]() |
Merci pour tout ce que tu fais RageAgain, et pas de problème pour le coup de main quand nécessaire!
Sinon j'ai envoyé un mail a Numa35 sur son adresse @gmail.com S’il donne suite, je vous tiens informé. |
![]() ![]() |
Vers0o inscrit le 20/07/2014 ![]() |
De même, n'hesite pas en cas de besoin, si je peux aider, je le ferais ! |
![]() ![]() |
Merci pour les News Rage Again!
![]() |
![]() ![]() |
des news? |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ouai, je procrastine grave sur ce sujet. Grosse activité pro cet été avec un gros tournage (pour nous) qui a bien décallé mes vacances d'été. Puis maintenant, Il fait super beau en Bretagne, ce sont les vacances, je profite... et je ne me suis pas collé devant mon PC à cette tâche ![]() J'ai de toutes façons, deux grosses sauvegardes du forum au cas ou tout pète d'un coup. Et je vais en relancer une la semaine prochaine. Ça va venir... A Bientôt, RA Message modifié le 26/09 à 12:54:38 par RageAgain. |
![]() ![]() |
j'ai eu peur que le forum soit encore hs ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour,
PB de Base de donnée sur le forum survenu dimanche. Le processus automatique de réparation n'a pas bien fonctionné. Le Forum a été remis en service par L'hébergeur ce jour suite au dépôt d'un ticket d'incident par un membre du forum. V RA |
![]() ![]() |
Nolatruoc inscrit le 02/02/2014 ![]() |
Les amis au vue du nombre de gens qui ont récoltés plus qu'une mine d'informations et de nous permettre de rouler en sécurité en confiance de faire de nos CBF de meilleures ou plus jolies motos je ne souhaite qu'une chose de rester un membre de ce forum actif oui mais tout ce qui est informatique ne me parle pas trop ![]() Alors si nous pouvons, nous les sous-doués de l'informatique (pour preuve je ne comprends toujours pas comment mettre une photo de profil sur le coté malgré les tutos ![]() Avis aux amateurs |
![]() ![]() |
ded00 vive les rouges !!!! ![]() inscrit le 25/07/2014 ![]() |
heureux de vous relire ![]() ded |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai aujourd'hui refait une capture de l'ensemble du forum. Donc quoi qu'il arrive ce contenu sera au moins en statique remis quelque part sur le web. Si le Forum venait à s'arrêter, Laissez, nous (vos modérateurs, les personnes qui ont proposé ici de l'aide et moi même) donner le coup de gaz nécessaire pour reprendre le forum et sa mémoire ailleurs. L'url http://www.honda125cbf.com restera normalement le point d'entrée à surveiller pour la reprise.. @Nolatruoc : Non, non, il ne faut pas vivre dans la crainte du lendemain sur le forum honda125cbf ![]() V RA (optimiste) |
![]() ![]() |