![]() ![]() |
Nono29 Débutant sur CBF en attendant la Triumph ou la Harley ! inscrit le 06/10/2012 ![]() |
Ca y est depuis peu je suis Charentais et ma CBF est une Charentaise! pas la pantoufle, loin de là!
J'ai donc fais 400km au guidon de ma titine hier après-midi... D'abord préparation de la moto: -pression des pneus faite (2 bars à l'arrière, 1.75 bar à l'avant) -vérification et appoint en huile (0.3L ajouté en 10W40, pas de 10W30 comme préconisé mais bon je vais vers le soleil!) -graissage de chaine fait -Nettoyage et astiquage fait -vérification du plein: la moitié, (on fera le plein à Guingamp, et En Avant Guingamp!) -équipement ok, on met quand même les chaussures gore tex et le pantalon de pluie! (on est en bretagne tout de même!) et puis roule titine! Guingamp par la 4 voies, bof... bien pour la vitesse mais ennuyeux mais ensuite le pied: traversée de la Bretagne intérieure par les départementales: plein de virages, pointes à 115km/h :-) : Corlay, Mûr de Bretagne (descente à 15% ! ), Locminé (un petit pipi!), Ploërmel, Redon puis Nantes ! et là à Nantes, léger stress sur le périph et pont de Cheviré très impressionnant!!! On refait un peu d'essence: 5.7L pour 230km, un CHAMEAU !!!! Un Mac Do et un café puis on reprend la route... Un léger mal au fesse commence à se faire ressentir... Direction LA ROCHELLE! Montaigu (de Nantes à Montaigu, la digue, la digue... comme le dit la chanson...) Chantonnay (belles lignes droites mais des camions :-( ) puis direction Marans ! (là où on s'arrête! car titine va devenir Marandaise et va avoir le droit à son garage perso ! :-) ) et là gros mal au fesse !!! :-( la prochaine fois je mets une selle confort ! Bref 400 bornes avec 10L, un Chameau mais qui fait mal au cul ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
frogiette24 inscrit le 01/09/2014 ![]() |
Bravo Nono, c'est sûr : elle est économique cette moto...et toi, tu es résistant! Le mal au cul, on l'a de toute façon même quand la selle est confortable à partir du moment où on reste longtemps dessus, quand la route n'est pas au top et que les amortisseurs sont trop sollicités! |
![]() ![]() |
Nono29 Maintenant en Charente Maritime et 5000km sur CBF!
Y'a t'il des Rochelais sur le forum ? inscrit le 06/10/2012 ![]() |
Oui, trip sympa mais à la fin hate de rentrer! Maintenant je profite des belles route de charente maritime! ![]() |
![]() ![]() |
Nono29 inscrit le 06/10/2012 ![]() |
Ce week end c'était la rochelle-lannion-quimper-la rochelle: bien plus rapide (petite pointe à 180 sur autoroute sèche et sans personne, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre) et plus confortable aussi cette Deauville ! ![]() Message modifié le 28/07 à 21:25:58 par Nono29. |
![]() ![]() |