![]() ![]() |
Nolatruoc inscrit le 02/02/2014 ![]() |
Nous sommes en Mai 2014 (vielle histoire mais plus de PC depuis Mars)
Mais je voulais partager l'expérience avec vous (novice que je suis !!!) Je vous donne la situation Il est 17H45 environ je sors du bureau sous un légère pluie après un bel orage Je démarre au feu place de la Mairie à Saint Ouen direction le périph... (j'aime bien les détails ![]() Et je me dirige sur l'avenue et soudain alors que je suis en seconde a environ 20km/H à peine une jeune ado (11/13 ans environ) décide soudainement de traverser sur les clous certes mais avec le petit bonhomme au rouge puisque nous avions démaré. ![]() ![]() ![]() Donc telle la biche elle s'est empressé de traverser sans se retourner et s'enfuir en courant dans la bouche de métro... Me voila donc bien seul au milieu du carrefour a relever la moto... Un coup de main une aide extérieur bien sur que non pensez vous pas comme si j'étais au fin fond d'un bois il y'a juste 50 voitures et 200 personnes autour de moi ... Bref je redémarre fais quelques mètres jusqu'au bas coté et fait l’état des lieux Motard : Ras une petite douleur au tibias rien de méchant Équipement Motard : Ras la protection du blouson Bering sur le coude a fait son boulot le casque n'a pas touché le sol. Moto : Ras aller quand même au retour chez moi la poignée à une mini griffe et le garde bout avant un légère trace mais sans le savoir invisible pour n'importe quel oeil même avisé qu'il soit et qui a disparu depuis ... Tout ça pour vous dire depuis je ne cesse me dire que les piétons traverserons toujours quand ils le voudront que j'ai eu bcp de chance surtout pour la moto alors maintenant pluie ou pas je démarre très tranquillement au feu je me mets bien au milieu ou a gauche de la voie et regarde bien le piéton dans les yeux pour lui montrer que si il traverse je ne chercherai plus à l'éviter ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Goonz Si on est pas prêt à tout , on est prêt à rien ... inscrit le 26/11/2013 ![]() |
J ai eu la même histoire .
Fin de journée , le matin je m'étais retrouvé a rouler sous des trombe d'eau RAS et le soir sortie sous une fine pluie a peine , un taxi a pilé devant en se rappelant qu'il voulait tourné , j'essaie de m'arrêter , la roue avant s'arrête pas la roue arrière !Et paf par terre , le taxi a passé son chemin le S***** c'est un mec assis a une terrasse et la voiture derrière qui m ont aidé a me relever et on mis la moto sur le coté ! Je suis déboité l'épaule (fichtre j'ai jamais autant pleuré de douleur de ma vie ! ![]() Depuis ben je déteste la pluie et je garde bien mes distances et j'ai quelque doute sur les capacités de freinage de ma petite, la reprise après cette gamelle a été super difficile ! ![]() |
![]() ![]() |
Nolatruoc inscrit le 02/02/2014 ![]() |
Ah oups désolé pour toi Goonz,
Mon passage de la position verticale à horizontale a été moins douloureux que le tiens ! Effectivement les taxis sont des .... (je laisse le choix du mot à votre convenance) Bref j'espère que tu vas mieux et que les taxis te laissent tranquille maintenant. |
![]() ![]() |
Goonz Si on est pas prêt à tout , on est prêt à rien ... inscrit le 26/11/2013 ![]() |
oui ça va beaucoup mieux mon épaule , j ai pas pu dormir sur le coté gauche pendant 1 mois ![]() Le pire c'est ma confiance en moto qui en a pris un coup ![]() Avant l'accident j'avais repassé le code pour le permis Moto, j avais deja pris des cours, totale confiance pour le freinage de la ER-6 mais la CBF à côté c'est pas pareil ! Mais résultat ça m'a refroidi avec ma moto mais aussi pour le permis, mais j'ai pas laché le morceau je suis remonté dessus depuis quand même ! |
![]() ![]() |