![]() ![]() |
KrAzZy Permis Gros cube et début sur une CBF125.
Habite dans la Sarthe 72 ! inscrit le 05/05/2009 ![]() |
J'ai eu un accident avec un automobiliste mardi 23/06. Alors que je voulais le doubler vu qu'il roulait a 30 au lieu de 50 en ville, il me déboite sous le nez sans avertir de sa manœuvre. Résultat je
pile a mort des deux freins, je n'ai pas bloqué la roue avant mais la roue arrière oui. Ce n'est pas gênant dans cet accident vu que je n'ai pas eu du tout le temps de l'éviter ni même de ralentir suffisamment. Il m'a coupé la route trop brutalement pour que je puisse rien faire. Résultat: impact dans sa portière avant gauche qui est complètement enfoncée et mon repose pied a troué son bas de caisse. La moto elle a rebondit contre la voiture pour aller déraper un peu plus loin. Son "excuse": je ne vous avait pas vu j'ai oublié de faire l'angle mort et je voulais aller me garer en contre sens a gauche... Je ne me suis pas énervé j'étais assez sonné comme ça et je voulais faire un constat correct. Ce monsieur s'est avéré être un motard aussi (jamais vu un motard qui fasse pas ses angles morts mais bon...) Il s'est montré très correct pendant le constat et a accepté de reconnaitre ses tords, heureux que je ne sois pas blessé. Personnellement je remercie mes bottes de cuir, mes gants mon blouson et mon jean malgré les 30°C, je n'ai que le genou gauche de brulé et très raide. ( Je me suis planté devant une clinique j'ai même pas eu le temps de me relever qu'il y avait déjà une infirmière et un médecin =D ). Je n'ai pas pu reprendre la moto pour l'emmener au garage, car apres 200m je me suis aperçu que la fourche avant était tordue et ne fonctionnait plus, la moto vibrai anormalement comme si une roue était voilée. Les leviers et pédales tordues. J'ai finalement appelé le dépanneur de mon assurance qui a emmené la moto chez honda pour expertise. Résultat: _ chassie tordu _ tous les carénages rayés y compris le chrome du pot d'échappement et le pot en lui même _ leviers et pédale tordus _ guidon tordu _ clignotants et rétro morts Estimation des dégâts a 3000€ donc moto déclarée épave l'assurance la remboursement au prix d'achat. Je suis déclaré non responsable. Mon père m'ayant aidé a financer la moto c'est possible que je ne sois plus des vôtres, cet accident lui a fait peur et il hésite a me laisser remonter sur une moto. La moto est un rêve mais ce rêve présente des risques. La connerie des BARs est sans limite ne leur laissez pas une occasion de vous blesser. J'espère bientôt pouvoir redire que je suis un motard et un CBFeur... |
![]() ![]() |
Maou80 Gaz-gaz!!!
![]() inscrit le 21/03/2009 ![]() |
salut,certes la moto est épave mais heureusement tu es parmis nous.J'espère que tu vas pouvoir en r'avoir une et refaire parti de la tribu.
Bon courage à toi! |
![]() ![]() |
nono78 inscrit le 22/03/2009 ![]() |
salut , a toi , je suis originaire aussi de la sarthe, mais maintenant je suis en région parisienne por le travail, j ai fait mes débuts en moto prés du mans, sinon pour l accident l essentiel c est de ne pas etre blessé, mais bon c toujours chiant pour la moto, bon courage a toi |
![]() ![]() |
JANUS88 88 VOSGES
![]() (mode ghost) inscrit le 29/03/2009 ![]() |
je compatis pour toi et suis heureus que tu t' en tire avec un genou voilé ! pour la moto, ![]() ![]() |
![]() ![]() |
zmax modérateur MARSEILLAN (34)
![]() Roule en Speed Triple et Mme en 125 CBF rouge inscrit le 18/01/2009 ![]() |
Dsl pour ta bécane toutefois tu es avec nous pour nous raconter c'est le principal. Après tu verras que motard ou pas tout le monde fait un jour la connerie de tourner brutalement sans clignos en se disant immédiatement après " putain j'aurai pu en mettre un au tas ![]() ![]() C'est dommage que ton père ne souhaite plus que tu prennes une moto car trop dangereux, même si je le comprends j'ai une fille de 20 ans, une voiture peut également s'avérer dangereuse et que dire de la marche à pied en ville .... Aller remet toi de cette mésaventure et courage @ toi ![]() |
![]() ![]() |
selva29![]() ![]() ![]() ![]() ![]() inscrit le 12/04/2009 ![]() |
désolée pour toi, heureusement que tu n'as rien tu as eu bcp de chance , j'espere que tu as bien dis adieu a ta moto et que tu pourras en avoir une nouvelle ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Gaetan01 inscrit le 28/01/2009 ![]() |
Explique à ton père que l'attitude d'un idiot ne doit pas t'empêcher de vivre en tant que motard... Malheureusement, en moto, on est très vulnérables et on sait tous que rouler présente des risques énormes... Un accident, le plus souvent, a des conséquences très graves... ça fait partie du "jeu".
Mais si on doit partir sur un principe de précaution, alors on ne ferait plus rien... ni moto, ni voiture et même la marche à pied devrait être évitée... Dès que toi tu te sens d'attaque pour regrimper sur un deux roues en toute confiance, fais-le ! C'est un grand plaisir qui ne doit pas être gâché, surtout pas si ce n'est pas de ta faute... |
![]() ![]() |
Neeko41![]() inscrit le 28/06/2009 ![]() |
jai obtenu mon permis 125 le 25 mars jai recus ma cbf le 2 avril et je me suis planté 15 jours aprés sur d'une plaque d'égout par temp de pluie jai remi un peu de gaz dans l'angle sur la plaque ![]() ![]() ![]() Message modifié le 02/07 à 13:20:25 par Neeko41. |
![]() ![]() |
Thout76 inscrit le 24/06/2009 ![]() |
que cela soit sur ses 2 pieds (pour bébé), en cheval ou en vélo, a 1 an, 5 ans 10 ans 30 ans ou 50 ans etc...
il arrive toujours un moment ou l'on tombe l'important est de se relever et biensur sans trop de casse... en Moto ca va juste un poil plus vite, alors Prudence et protections... Pour ta moto c'est Balo, la peur ou la peur de se relancer (parce que ca peu arriver) reste a votre libre arbitre : Mon choix personnel a toujours été de vaincre toutes mes peurs sans exceptions (attention ca veu pas dire devenir insouciant pour autant ou faire le cassecou loin de la) Dans la vie faites toujours les choses par envie et jamais par obligation si ton souhait est de remonter en selle tu trouveras les arguments pour convaincre ton père. en extrapolant ceci est valable pour toutes les gamelles de la vie (pas seulement celles a moto) Vos choix sont donc les votres jeune Homme et détermine ce que vous êtes ou serez (ou pas) Amitiés Thout le motarlosophe ![]() Message modifié le 02/07 à 14:49:39 par Thout76. |
![]() ![]() |
J'en ai parlé a mon père il accepte de reprendre la moto même modèle après m'avoir fait promettre de ne pas faire le guignol avec !
Je serais surement de retour a la fin de l'été le temps que la commande soit passée et arrivée ! |
![]() ![]() |
nico85 1010 au compteur
![]() inscrit le 05/03/2009 ![]() |
bravo a ton pere ![]() je pense qu il a compris que tu ni etait pour rien dans cette mauvaise aventure ![]() |
![]() ![]() |
Pareil mon pére ma dit qu'il me reprendré la même car la premier était cédé a l'assurance a condition de ne pas faire le con .. et niveau de la peur ba elle est toujours la quoi que moin présente mais ne vaut-il pas mieu une petite apréhention a un surestimation de ses capacités ![]() |
![]() ![]() |
Ded "N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur"
Einstein inscrit le 11/06/2009 ![]() |
Tout à fait d'accord avec Thout76 et heureux que tu n'ais rien!
C'est clair aillant moi aussi connu une bonne glissade avec une ybr ça fait bizar de remonter dessus après... Mais il faut toujours remonter quand l'envie vient car l'envie combat la peur! Ah les plaque d'égouts et les mecs sans clignots... moi c'était un vieux persuadé que 30ans de permis lui permettait de griller un cédez-le-passage en coupant une ligne continu et de dire que les motards étaient toujours des fous (j'étais à 40 en montée...)... comme quoi le danger peut toujours venir de partout! Malheureusement cette chute va te rendre service, on apprend ainsi, c'est la vie le tout est d'esquiver ce genre de situations, tu feras doublement attention après(ben ouais avec les caisseux faut faire attention pour eux....)! Le pire c'est que quand on essaie de rouler "normalement", de respecter toutes les règles du code, et bien ce sont eux qui nous niquent la gueule(dsl mais comme ça s'est explicite ![]() Alors vaille que vaille, remonte en selle dès que tu t'en sens capable et dès que tu en as envie, mais pour ça va falloir attendre la nouvelle! ![]() |
![]() ![]() |
100% d'accord d'ailleur jai eu ma cbf il ya un mois maintenant tous va bien reste juste le genoux qui a morflé mais ya que le temps qui pourra résoudre ce pb ![]() |
![]() ![]() |
Thout76 inscrit le 24/06/2009 ![]() |
les cicatrices c'est comme les tatouages faut en avoir un ptit peu (les filles adorent ![]() Courage. Take Care |
![]() ![]() |
jey4dredg![]() inscrit le 12/05/2009 ![]() |
je vois que tout le monde à eu ses petites ou grosses frayures en moto.
Moi pour ma part j'ai eu 2 petits gadins sans gravité ni pour moi ni la moto mais c'est comme le cheval..après la chute faut remonter le plus vite dessus (sauf si la bete n'est plus "montable") Ces erreurs nous forment forcément et je suis convaincu qu'une fois faites on ne les refera pas une 2eme fois ![]() |
![]() ![]() |
jey4dredg![]() inscrit le 12/05/2009 ![]() |
le 02/07/2009 à 21:54:06, Neeko41 a dit : Pareil mon pére ma dit qu'il me reprendré la même car la premier était cédé a l'assurance a condition de ne pas faire le con .. et niveau de la peur ba elle est toujours la quoi que moin présente mais ne vaut-il pas mieu une petite apréhention a un surestimation de ses capacités Tiens neeko? tu dis que l'assurance rembourse ta bécane? Je suis surpris de cette prise en charge pour un accident sans tiers responsable!!! QUID ASSURANCE Si je comprends bien, si on se prend une flaque de gasoile sur un rond point et que la moto morfle alors l'assurance paye les réparations (bon faut voir avec la franchise biensur) Sinon pour changer le sujet j'invite les débutant en moto (comme moi), a jeter un oeil sur le site de motoservice qui est très bien fait et pleins de bon conseils. Moi je relis régulièrement certaines choses pour que ça s'imprègne dans mon p'tit cerveau http://www.motoservices.com/debutant/intro.htm allez bonne route ![]() |
![]() ![]() |