![]() ![]() |
pepere inscrit le 09/06/2015 ![]() |
Salut à toutes et à tous. Je n'ai pas vu de topic sur ce thème alors je poste ici.Sur son site, Honda offre un an de garantie si souscription d'une extension de garantie de deux ans. Ainsi pour 199 euros ma belle serait garantie 5 ans (les deux ans de départ + l'extension deux ans+ un an offert). Je me tâte. Quelqu'un a t il déjà pratiqué ce genre de chose ? Merci par avance de vos avis. |
![]() ![]() |
cirelop70 Cirelop70 inscrit le 01/05/2015 ![]() |
3 ans de garantie en plus des 2 premieres années ca permet de garder l esprit libre mais je ne suis pas sur que ce soit entre 2 et 5 ans que le risque de problème mécanique du à un vice de fabrication soit le plus eleve. (Même si ça arrive certainement)
De plus l extension de garantie est souvent un moyen pour les constructeurs "d inciter fortement " les acheteurs à faire toutes les revisions en concession sous peine de perdre la garantie (même si en théorie on peut faire faire les révisions chez un indépendant) Après pour le prix et la tranquillité ça peux valoir le coup pour profiter pleinement de la belle.... |
![]() ![]() |
Merci cirelop pour cet avis. reste 9 jours pour me décider. en fait l'offre est double car le prix officiel selon le site Honda de l'extension deux ans pour une 125 est de 299 euros. là c'est cent euros de moins pour 3 ans supplémentaires. ça fait 5 euros par mois.. à voir |
![]() ![]() |
cirelop70 Cirelop70 inscrit le 01/05/2015 ![]() |
La mienne etant encore sous garantie quelque jours seulement, je suis allé voir sur le site Honda au cas où ça m intéresse et il me semble que c est 199 euros pour 2 ans de plus et non 3 dans ton cas. Pour mon cas, c est un peu plus cher vu que elle est déjà dans sa deuxième année. Voici le lien :
[a ]http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Extention_de_Garantie_ID32155123.html Perso je ne pense pas le faire car elle a déjà presque 2 ans sans problème (même si je ne l'ai que depuis qq mois). Pour la suite, je vais faire confiance à la fiabilité Honda (surtout que je ne suis pas un gros rouleur) |
![]() ![]() |
salut Cirelop je dois être déjà gâteux mais je lis ça sur le site HONDA:http://moto.honda.fr/mediatheque/service/extensionGarantie/LeafletExtensionMoto_promo.pdf
JUSQU’AU 30 JUIN, HONDA vous offre 1 an d’extension de garantie* ! et tout en bas *Sous réserve de la souscription d’un contrat Extension de Garantie Moto Honda de 2 ans jusqu’au 30 juin 2015 Donc si je prends deux ans j'ai un an en plus, soit trois ans en réglant 199 euros plutôt que 299 euros et c'est cessible en cas de revente. c'est vrai que ça fait un peu ceinture et bretelles donc pas trop dans l'esprit motard mais c'est ma première moto et je ne connais pas le comportement des concessionnaires. Mon expérience des garanties (du lave-linge au moteur de piscine en passant par la tronçonneuse) c'est que les gros pépins arrivent souvent après leur fin ![]() |
![]() ![]() |
cirelop70 Cirelop70
Cbf blanche 2013 dans le 74 Bulle ermax, top case givi 34l, filtre dna inscrit le 01/05/2015 ![]() |
Alors finalement extension ou pas extension ?
|
![]() ![]() |
j'ai envoyé mon chèque à Honda Bastia et suis depuis sans nouvelle. c'est vrai qu'il fait très chaud ici. à suivre donc. je t'informerai cirelop 70. la fiabilité Honda je connais que de réputation; mon indicateur de vitesse engagée m'avait fait des misères les premières semaines même si tout est rentré dans l'ordre depuis donc j'étais en mode méfiance quand j'ai vu l'offre. aujourd'hui je n'envisage pas de retirer la plaque afrique, utiliser la méthode janus ou changer les pignons donc le carcan de la garantie me va bien. bonne vacances et bonne route. |
![]() ![]() |
Bonjour cirelop70!
Quelques news. Tout va bien... sauf que ce site est toxique et que je ne rêve plus désormais que de pneus larges, de pignon de 15 et d'admission directe. Mes nuits et mes jours sont hantés par janus, malossi le résonateur et la plaque afrique . mon concessionnaire prudemment n'a pas débité le chèque et attend que je passe le voir à l'occasion de la révision des 1000 pour le faire et me fournir les papiers. Une occasion peut-etre pour moi de changer d'avis in extremis. Bonne route à toi |
![]() ![]() |
cirelop70 Cbf blanche 2013 (74)
Bulle HP ermax, top case givi, filtre a air dna, déports des retros, inscrit le 01/05/2015 ![]() |
C est vrai que il parait que le pneu de la cb125f et encore plus petit que celui de la cbf sans doute pour réduire encore la consommation et le coût d entretien. À ta place je laisserais comme ça pour le pneu. Je crois que il faut se faire à l idée qu on a que des 125 et c est sans doute la monte la plus homogène testé par Honda.
Pour le reste c est à toi de voir mais si tu es déjà tente par des modifs c est vrai que les 5 annees de garanties vont te paraître longues. Ou alors il faut ne faire que des modifs réversibles. Perso j ai mis un filtre à air dna, un filtre de reniflard à la place du resonnateur, supprimé la plaque afrique : tout est réversible (à part peut être là plaque afrique abîmée lors du démontage) Si tu veux mettre un filtre en admission directe, ca peut être un peu plus compliqué et sans doute hors garantie après si tu supprime la boite à air. Tu peux toujours te renseigner auprès de ton concessionnaire sur les risques en fonctions des modifs Bonne route |
![]() ![]() |
Ok, je pense faire comme toi du réversible. Au minimum le pignon de 15 quand il y en aura un référencé pour la CB, même s'il y a fort à parier que ce sera celui de la CBR qui allait bien sur vos CBF. Si c'est trop long à venir en catalogue, vu son prix modique je pense acheter la pièce actuelle chez dafy .
Ti ringrazieghju. (cherche pas c'est du corse) |
![]() ![]() |