![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Je voulais vous demander quel est votre comportement lorsqu'il fait très chaud sur les routes dont le bitume est tout ramolli. La route est noire brillante, on sent une forte odeur de bitume chaud. Il me semble que la trajectoire de la mot est beaucoup plus floue et que la moto n'est pas "collée au parquet". J'ose pas trop pencher, je vise le milieu de la route hors passage de roue des voitures car ça me semble plus sûr. Risque-t-on de perdre l'adhérence ? Est-ce que c'est réellement dangereux pour les motards ? Quelle est votre attitude votre expérience face à ces routes en mauvais état ? V RA |
![]() ![]() |
pancho inscrit le 21/04/2015 ![]() |
Meme ressentiment que toi RageAgain, j'ai pas toute confiance dès que le bitume présente un aspect différent de d'habitude.
Je sais que la chaleur peu faire fondre le bitume alors je suppose que l'adhérence doit diminuer si on roule sur une partie liquéfiée. Dans le doute il vaut mieux se méfier. |
![]() ![]() |
Jean![]() inscrit le 19/04/2013 ![]() |
C'est clair qu'il faut se méfier, de plus en France, j'ai entendu qu'ils "gravillonnent " les routes qui fondent et là c'est criminel vis-à-vis des deux roues!!! |
![]() ![]() |
Nono29 inscrit le 06/10/2012 ![]() |
oui, je fais la meme chose, je roule au milieu en relachant les gaz. J'ai un virage notament à coté de chez moi dans ce cas, la première fois j'ai roulé dans le goudron fondu et j'ai eu la sensation aussi de predre le controle, surtout de l'avant.
Donc prudence!!! ![]() |
![]() ![]() |
estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
le 06/08/2015 à 08:20:35, RageAgain a dit : Risque-t-on de perdre l'adhérence ? oui oui une gamelle ![]() et encore, j'étais en XT, avec des pneus à crampons. donc j'ai limité la casse. avec des pneus route, j'aurais visité le ravin. donc maintenant, je roule encore plus cool, et je rend la main quand je vois l'huile ressortir (c'est ca qui donne le reflet noir brillant à ces plaques). |
![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, bitume liquide = route dégradée = perte d'adhérence possible ![]() V RA |
![]() ![]() |