• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
CB125F (40 topics, 767 messages)
Topic "PNEUS CST pour CB125F" (Messages 1 à 25 sur 75) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Hawk, le 18/01 à 17:05:25

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

pepere
inscrit le 09/06/2015
Image membre
le 23/08/2015 à 09:19:52
Acces au message PNEUS CST pour CB125F
Lu sur le repaire des motards: 'Pas de pneus de grand manufacturier ici comme les anciens ContiGo, mais des CST dont on retrouve les pneus sur bon nombre de petites cylindrées.' Apres recherche je vois que le sigle CST est utilisé par .. Continental mais aussi Maxxis un chinois qui semble avoir bonne réputation chez les cyclistes et désormais les automobilistes. La question des pneus (66 pages sur ce forum qd même) est-elle réglée avec la nouvelle bécane ? Les utilisateurs de CB125F ici ayant dépassé les 4000 kms ne font pas remonter de problème sur ces pneus d'origine, seulement critiqués pour leur finesse.
A vous lire    
Voir le profil de l'auteur Editer le message
estelle_eric_mag
http://img15.hostingpics.net/pics/23015756494.gif

La vitesse tue...
utilisez Windows!!!
inscrit le 22/03/2009
Image membre
le 23/08/2015 à 12:11:56
les pneus, c'est le seul truc qui doit s'adapter au pilote et à l'environnement.

dans mon cas, ca a été du conti'go (1 taille en plus car pas dispo en taille d'origine à l'époque, puis ensuite, ben j'ai pas eu envie de chercher la bonne taille ailleurs).
pneu qui m'allait bien, cause montagne (route abrasives), et que de la route.

par contre, sur paris, les conti sont trop durs, donc glissants (faut dire que le goudron parisien est une vraie savonnette). donc pilot sport (racing tendre) pour les franciliens.

le CST sera du type route dur, à garder seulement si les routes empruntées accrochent bien.

PS: quel que soit le fabricant, leur gamme va toujours du médiocre au correct. quelques "grands" ont aussi du bon.
mais toujours dans le cadre d'un usage précis. un super bon pneu circuit sera peu être nul sur route. et vice-versa
pepere
inscrit le 09/06/2015
Image membre
le 23/08/2015 à 13:05:26
Merci Eric ! Oui j'avais lu les 66 pages avec intérêt (et un peu d'inquiétude aussi) ; on verra à l'usage ces CTS, notamment sous la pluie  avant de décider de les changer ou non. Je suis en montagne/ virolos/ nids de poules.
3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 30/08/2015 à 16:46:58
les pneus de la cb125f sont un peu petits , et trop fermes , je souhaite monter une taille au dessus , et surtout des pneus tendre meilleur grip pour hiver et la pluis , michelin peut etre , ,ou Dunlop ...si vous avez des expériences merci de m'en parler
estelle_eric_mag
http://img15.hostingpics.net/pics/23015756494.gif

La vitesse tue...
utilisez Windows!!!
inscrit le 22/03/2009
Image membre
le 31/08/2015 à 09:09:08
le 30/08/2015 à 16:46:58, 3842df a dit :
les pneus de la cb125f sont un peu petits

ce qui est un avantage pour la maniabilité et sous la pluie.
le 30/08/2015 à 16:46:58, 3842df a dit :
des pneus tendre meilleur grip pour hiver et la pluie

alors pilot sport.
ou le BT (battlax) de chez bridgestone, un compromis moins tendre, mais pas mal.
pepere
inscrit le 09/06/2015
Image membre
le 31/08/2015 à 12:28:27
salut 3842df !
Tiens nous au courant de tes choix. J'imagine que tout ce qui a été dit sur le Forum au sujet des jantes 17 pouces peut s'appliquer aux 18 pouces. Pour le plaisir des yeux page 65 du topic pneus il y a des photo impressionnantes de la monte de zack3 en bridgestone BT45 de 100 à l'avant et 120 à l'arrière. ça passait...très  juste. Mais c beau. Faut voir à l'usage si ça frotte pas trop.

http://www.honda125cbf.com/topic/96/pneus-cbf-125/start/1601/?search=/message/search/%3Fq=pneus

Message modéré le 02/09 à 00:24:56 par omerbond.

3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 18/09/2015 à 09:53:30
Salut pepere
MICHELIN PILOT STREET , rarement dispo mais je conseille de savoir attendre , parfait pour la pluie , les routes pendant l'automne et l'hiver , gommes tendres , cela change et apporte l'adhérence qui manque .
bonne route par tous les temps , bravo MICHELIN
lezim
? futur "motard" cb 125F ?
inscrit le 10/10/2015
Image membre
le 14/10/2015 à 22:13:34
2 concessionnaires Honda contactés (et rappelés, car pas de réponses immédiates ou de rappel de leur part à date convenues) :
le premier - les CST sont presque dangereux par route mouillée ! réflexion idem pour un des scooter de chez Honda. Ça met en confiance... mais c'est vrai que c'est moi qui lui ai posé la question du besoin de remplacer les pneus d'origine.
résultat : pneu Michelin pilot street pas dispo pour le moment (et c'est moi qui a du lui donner la ref. du pneu). pas de réponse pour l'avant .... j'me demande s'il cherche pas une autre dimension de pneu chez Michelin qui pourrait coller avec l'engin ....

2nd concessionnaire : bah si Honda a mis ces pneus, qu'il reconnait n'être pas les meilleurs, c'est qu'il n'y a pas de danger.... mais il a le pneu Michelin Pilot street qui va bien, mais ne trouvant pas celui pour l'avant, me déconseille fortement de ne mettre que l'avant : il dit qu'il vaut mieux une gomme plus tendre à l'avant qu'à l’arrière, et qu'il n'accepterais pas de faire un montage "non homologué" à l'avant ==> donc rester avec CST si il ne trouve pas un pneu avant compatible, ou du moins une monte homogène AV et AR.

... voilà :

===

> je suis en train de basculer : je reste CST et croise les doigts que des pneus correctes existent un jour .... le temps de roder la machine neuve ....

qu'en pensez-vous ?
3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 15/10/2015 à 06:44:59
Salut lezim ,

Sur la qualité des Michelin pilot street : excellent , meme uniquement pout l'AR
sur la dispo pour l'AV , tout est possible , car MICHELIN accepte la commande mais n'indique pas encore de délai de livraison
sur l'homologation d'une marque diffèrente AV et AR , il n'y a pas de problème si l'on respecte exactement la dimension

conclusion : plus on sera nombreux a mettre et garder en commande l'AV Michelin pilot street , plus court sera le delai

car les CST n'ont pas un grip suffisant sur le mouillé

lezim
inscrit le 10/10/2015
Image membre
le 15/10/2015 à 08:34:17
Ouais, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, dit-on.

.... et du coup .... je regarde la YBR qui elle possède une large offre en pneus de remplacement des CST .... dont les pilot street !
je vais voir comment Yam' réagit face aux propositions Honda ....
car pour un débutant comme moi, ne pas avoir confiance pour un engin avec lequel se faire mal , bof.

Oups, j'ai l'impression que j'ouvre un "troll", mais voilà .

J'vous tiens de toute façon au courant
3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 15/10/2015 à 08:57:27
Lezim ,
il n'y a presque rien de plus important que les pneumatiques , la tenue de route , la sécurité .
et rien de mieux que les MICHELIN , aussi , car chez nous , on sait faire des gommes tendres adaptées a la pluie , pour un vrai bon grip .
Moi , c'est exact l'AR en MICHELIN , me convient , il apporte déjà beaucoup !
mais je suis certain , que MICHELIN va fournir pour l'AV .
Après , c'est logique , chacun choisi , on a un peu de liberté aussi , dans la vie , heureusement .
Rien n'est jamais parfait , mais la CB125F , a de nombreux atouts , fiabilité , moteur , consommation , tableau de bord , deux béquilles , maniabilité , couple a bas régime , bon look ,
prix .
manque un peu de puissance après 7000 tours , c'est un peu mort , mais la reprise jusqu'à 80 km c'est très bien .
la YBR bien , mais un peu en dessous .

ton truc , c'est pas un troll , c'est une vraie reflexion utile pour tous
Mik41
Kénavo
inscrit le 04/09/2015
Image membre
le 15/10/2015 à 13:50:29
Bonjour,
le problème du choix des pneus pour la CB125F, vient essentiellement de ses jantes 18 pouces, contrairement à la CBF qui est en 17 pouces, et là le choix de pneus est intéressant!
Par contre Lezim, la yam YBR est d'après ce que j'ai vu en 18 pouces et par conséquent on est certainement limité aussi dans le choix des pneus...
V
lezim
inscrit le 10/10/2015
Image membre
le 15/10/2015 à 22:18:44
Et bien non, car les caractéristiques de pneus existent toutes deux (AV et AR) chez Michelin .....
AV : 2.75-18 42P ==> pilot street
AR : 90/90-18 M/C 57P (idem CB 125F) ==> pilot street

.... re-voilà, même si y a pas d'indicateur de rapport sur le tableau de bord .....
Le 2nd concessionnaire m'a rappelé pour me dire qu'en fait pas de solution à ce jour : il déconseille fortement la disparité de pneus, pour sécurité (il dit que le pneu avant chasserait trop facilement du coup) ......
3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 16/10/2015 à 06:55:48
Salut Mik41,
effectivement , c'est bien le souci en ce moment , pour rester dans les normes homologuées , contraint donc je suis , en attendant la disponibilté du pneu avant , de me contenter du seul pneu arrière en MICHELIN pilot street .

mais c'est déja beaucoup mieux sous la pluie
je n'ai pas remarqué que du coup avec cette modif , l'avant en CST devenait plus ...chassant , ,ok j'en parlerai s'il y a gamelle a cause de ca .
pepere
inscrit le 09/06/2015
Image membre
le 16/10/2015 à 12:11:49
c'est bien de faire faire une vente à Yamaha. c'est tout a fait l'objectif de ce Forum. à force de flinguer sans preuve les pneus d'origine à coup de dizaines de message sur le sujet postés sur tous les topics.    
Jean
modérateur
http://www.hostingpics.net/thumbs/51/89/96/mini_518996DSCF0518.jpg
inscrit le 19/04/2013
Image membre
le 16/10/2015 à 16:21:25
Pepere, il faut bien admettre une chose, au lieu de se braquer sur des normes et/ou dimensions, il serait peut-être temps que les "autorités" imposent des pneumatiques dignes de ce nom et pas des saloperies "madinchépoaou" car si dans les pays émergents une vie humaine ne vaut pas plus que celle d'un moustique, ce n'est pas encore la cas ici, quoique????
Cedj
inscrit le 05/10/2015
Image membre
le 16/10/2015 à 18:23:52
Il y a les dunlop arrow max D103 qui sont dispo pour les cbf 125
A la base se sont les pneus d'origine de la nouvelle Cbr 125R . En taille 110/80 et 90/80 à l'avant pour le dernier .
Jai payer 200€ pour les 2 + montage (il m'a fait l'huile + graissage de chaîne en +)
Jetait en Conti go avant, je peux pas encore comparer les pneus vienne d'être mis et jai pas fait 30klm par contre d'après Honda (cest eux qui me les ont posé) il n'y a pas meilleur pour la cbf ! Il dépasse les Michelin / Conti / Pirelli et où les brigt par contre oui voilà ils sont super cher ...
pepere
inscrit le 09/06/2015
Image membre
le 16/10/2015 à 18:35:29
jean tu as raison, mais ici qui a déjà dérapé sur la pluie avec les CST ? J'attends les plaintes des utilisateurs avant de me précipiter chez un concessionnaire. Il y a eu 600 ou 700 CB125F vendues en France depuis l'annonce. Honda avait vendu sous la marque shine 3 millions de CBF 125 en Inde avec les TVS si décriés ( là je pense, à juste titre ). combien de morts durant les mois de mousson je ne sais pas. Honda a corrigé avec des contigo (critiqués qd même) Je pense que les CST ont tiré les leçons de tout cela.
quant au troll il y en a sur tous les sites pourquoi pas sur le nôtre. les méthodes sont bien connues.
pour ma part je suis les conseils de eric-estelle dans le post plus haut.
3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 16/10/2015 à 22:39:20
pepêre si tu n'as rien a dire , si tu es content de tes pneus , c'est parfait
mais laisse la recherche se faire , pour ceux qui ont d'autres points de vue , merci
pepere
inscrit le 09/06/2015
Image membre
le 17/10/2015 à 07:41:42
toi tu as hélas beaucoup trop à dire et tu le dis beaucoup trop

les rétroviseurs sont trop petits
les pneus d'origine sont à changer d'urgence
la selle est trop dure (tu as fait 500 kms en un mois et sept jours soit moins de 15kms par jour, tu as les fesses sensibles)
et la dernière: ' manque un peu de puissance après 7000 tours , c'est un peu mort , mais la reprise jusqu'à 80 km c'est très bien '
je passe sur ta polémique sur le saute-vent Puig

En bon français cela s'appelle un éreintement.
3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 17/10/2015 à 08:30:47
de bonnes remarques justifiées , a mon sens ,
ici pour échanger , ecouter , partager ,
que du positif , pour le plaisir
rien d'autre .
mais cela ne te donne aucune légitimité a vouloir nuire a nos dialogues constructifs ,
ici les pneus , c'est important ,
merci de nous laisser libre , ici c'est le lieu , et le lien pour nous .
plaisir sans animosité
RageAgain
http://14flongspres.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 17/10/2015 à 10:01:14
Bonjour, bonjour,

On reste civil s'il vous plaît

Inutile de laisser de grosses traces de gomme disgracieuses sur l'asphalte de ce forum dont la marque de fabrication est le très bon esprit. On ne nourri pas les trolls. On ne gamelle pas un topic parce qu'on est pas d'accord avec ce qui y est écrit. On cultive on fait pousser la passion. On lit on écoute on accueille les écrits des uns et des autres. On veille a toujours être bienveillant. Pas de coups bas, ni d'attaques personnelles. On accueille avec émerveillement l'altérité. On évite les dérapages.

Quand on est furax, frustré, ou énervé , on prend sa moto et on va rouler car il n'y a que ça de bon puis on revient tout cool.

Ce sont les premiers topics sur la CB125F, laissons une chance à la p'tite nouvelle de s'épanouir et de rouler des routes heureuses.

Peace,
RA (simple membre)

Message modifié le 17/10 à 10:11:43 par RageAgain.

3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 17/10/2015 à 11:40:54
excellent , RageAgain , c'est ainsi que je vois aussi les choses ,
le reste est totalement oublié sans aucune amertume
RageAgain
http://14flongspres.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 18/10/2015 à 01:27:32
Re,

Dans un registre plus léger :

Et on ne fayotte pas non plus

Au contraire on utilise le temps économisé au fayotage pour bien analyser ce que l'autre nous dit même si ce n'est pas facile à entendre,  
Puis on cherche a arrondir les angles pour que tout se passe bien a l'avenir.  

V
RA (simple membre)

Message modifié le 18/10 à 01:28:35 par RageAgain.

3842df
inscrit le 30/08/2015
Image membre
le 18/10/2015 à 06:14:21
oh quelle délicasse dans ces propos , on sent la fine intelligence de l'auteur , comprends ce que tu veux , c'est nul
ma réponse aux propos agressifs sans fondement et clair , c'est moi RageAGAIN qui y repond : pas de cela ici , la page est définitivement tournée
aucune raison d'en remettre une couche , merci

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 3
123>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5420 topics
  • 118551 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1664 membres
  • Dernier membre : Biscotte

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :