![]() ![]() |
AlainD inscrit le 14/12/2014 ![]() |
Salut 3842,
Je ne doute pas du mieux et de l'efficacité des michelin par rapport aux merdes montées d'origine ! la preuve c'est que ma bécane n'a que 600 bornes mais dès que j'peux je monte des pneus plus performants . Par contre j'attends de voir si je peux monter un pneu un petit peu plus gros derrière . Pour l'avant il y a PIRELLI qui a le city demon en 80 100 18 origine . J'en ai eu sur ma twofifty250 en monte d'origine , inusables et pas mal même sur le mouillé. D'ailleurs je vais les changer pour les mêmes sue cette twofifty! ou en metzeller, mais comme metzeller et Pirelli c'est pareil ( metz repris par Pirelli il y a qqes années ). C'était juste pour signaler que la réduction de diamètre peut induire une petite erreur dans le nbre de kms et vitesse affichée . Reste que dans la taille d'origine, pour notre cb125f, il y a pour l'avt le michelin pilot street, et à l'avt le Pirelli city demon . Sinon pour l'arr le CONTI-GO 110 90 18 ou l'AVON 100 90 18 ( fait l'avt ou l'arr ce pneu ) . çà ne me dérange pas de mettre 2 pneus de marques différentes, du moment qu'ils sont de qualité équivalente . Et puis en plafonnant à environ 100 kms/h maxi y a pas de grands risques ! Enfin je ne fais que de la ville, c'est à dire l'endroit ou on freine le plus fort et le plus souvent, y compris sur le mouillé ! Donc là ou des pneus plus larges sont plus efficaces . A suivre... |
![]() ![]() |
3842df inscrit le 30/08/2015 ![]() |
Salut AainD,
pour l'AV : malheureusement le michelin pilot street n'est toujours pas disponible a l'heure d'aujourd'hui, c'est pour cela que mon concessionnaire a mis le michelin pilot activ 90/90-18 av , en assurant qu'il est compatible avec le michelin 90/90-18 ar . il faut voir a l'usage , pour le moment 150 km avec cette monte , je suis très agréablement surpris du comportement. michelin , c'est vraiment excellent , et pour la moto , ils apportent un vrai grip. c'est la sécurité avant tout , indispensable A suivre |
![]() ![]() |
Il y a aussi AVON qui fait un pneu AVT/ARR en 100 90 18, un peu cher à 78.60 eur .
AVON j'crois que c'est anglais, je sais pas trop ce que ça vaut ! Et puis mixte avt et arr ! mais comme je vois que ton concess a mis un pneu avt à l'arr , c'est que çà doit le faire, surtout sur des petites cylindrées comme çà ! |
![]() ![]() |
Je me dis aussi que si tu peux mettre un avant à l'arrière, là y a du choix en 100 90 18 : michelin pilot activ, metzeler , bridgestone bt45, pirelli, conti... |
![]() ![]() |
Et pour l'avant pourquoi pas un 90 100 18 ? Pirelli, metzeler en font . |
![]() ![]() |
je n'aurais pas fait un choix moi même , mon seul critère de sélection c'est MICHELIN , c'est vrai , mais si mon concessionnaire n'avait pas trouvé une solution correcte chez MICHELIN , je lui avez dit , alors de s'ouvrir a d'autre grande marques comme DUNLOP , PIRELLI , BRIDGESTONE , je connais moins Metzeler , mais j'en ai entendu du très bien aussi ,
Tu vois , la question importante , AlainD , c'était de changer ces affreux et dangereux pneus chinois au plus vite , la pétoire est bonne , même très correcte , mais avec d'autres pneus que ceux d'origine |
![]() ![]() |
Mik41 Kénavo inscrit le 04/09/2015 ![]() |
Salut,
je suis depuis hier équipé en michelin sur ma CB 125 F. Michelin pilot street 90/90-18 à l'arrière, Michelin macadam 90/90-18 à l'avant. J'ai profité du temps clément d'hier pour les roder, et ainsi aujourd'hui j'ai pu prendre un peu plus d'angle...très bon grip, rien a voir avec les CST d'origine! On se sent beaucoup plus serein, ne pas sentir l'arrière riper à la moindre imperfection de la route! J'ai depassé les 5000 kms aujourd'hui. A + et bonne route avec l'arrivée des beaux jours. V |
![]() ![]() |
tout a fait d'accord MIK41, avec des Michelin , le grip est quasi parfait , et la conduite devient un vrai plaisir, surtout tu verras après un rodage pneus de 200 km environ , tu peux prendre de l'angle , ca ne bouge pas |
![]() ![]() |
Al66 inscrit le 22/06/2017 ![]() |
Je reviens sur ce vieux post pour donner des nouvelles. J'ai depuis juillet des Michelin City Pro en 100x80x18 AR et 80x100x18 en tubeless et ça vous change la moto : ça reste sur la route même par pluie d'orage et ça grip du tonnerre sur sec. Seul inconvénient pour les puriste de l'esthétique, les sculptures sont très prononcées, mais moi j'aime bien.
Le train complet monté à moins de 120 roros. |
![]() ![]() |
anatole inscrit le 04/03/2018 ![]() |
en effet,le dessin des city pro à l'air profond,je me sentirais plus rassuré avec ça.
j'ai toujours le cst d'origine à l'avant,mais un michelin pilot street à l'arrière,ça tient bien ete sur le sec. mais en dessous de 10 degrés ou sur route humide,ça glisse,une vraie misere ce pneu. |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
nwolfy inscrit le 01/01/2019 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon tout premier post ici, soyez indulgents svp (je débute ![]() Je viens de faire l'acquisition d'une CB 125 F de 2017, et en la ramenant chez moi, j'ai trouvé que c'était vraiment limite en tenue de route, je n'étais pas vraiment tranquille à 90 km/h sur la rocade... (j'étais un peu plus tranquille lorsque j'avais ma GN125, mais côté design, la CB est bien plus belle à mon goût !). Du coup, je me suis dit que les pneus devaient y être pour quelque chose. D'où ma venue par ici. A force de remuer tous les posts, forums, sites possible, je ne sais plus vraiment quoi faire, mais j'ai compris que les pneus d'origine CST n'étaient pas top du tout... J'ai beau chercher un peu partout des pneus aux dimensions d'origine et avec une très bonne adhérence à la route, mais c'est galère... J'ai cru comprendre qu'on pouvait monter des pneus de dimensions différentes de celles d'origine ? Et si oui, ils pourront être montés sans souci par un professionnel ? (dans le sens où ils ne rechigneront pas à monter des dimensions différentes). Alors que me conseillez-vous svp pour être tranquille et avoir une très bonne adhérence (ou grip) sur la route avec ma CB ? Car pour le moment, j'avoue avoir la trouille, surtout après ma chute... ![]() Merci beaucoup pour vos lumières et conseils ! A très vite j'espère ![]() |
![]() ![]() |
Comme exprimé ci-dessus les CST ne sont pas de mauvais pneus, mais leur adhérence est discutable sur le mouillé.
Je suis monté en 100x80-18 (surmonte) Michelin City Pro Tubeless à l'arrière et en 80x100-18 (idem origine) à l'avant (tubeless). La marge sur la taille est de 10% à circonférence égale, c'est à dire pour les jantes de CB125F on tolère chez les pros les variations suivantes : - AV passage de 80x100-18 à 90x90-18 (éviter les montes avec chambres à air non conseillées par Honda) - AR passage de 90x90-18 à 100x80x18 ou éventuellement en 100x90-18 (homologué chez Michelin, Avon et Heidenau) Plus large ça ne sert à rien, ça plombe les performances et en plus derrière ça ne rentre pas au delà de 120 (et encore ça touche le pare-chaine!) |
![]() ![]() |
nwolfy inscrit le 01/01/2019 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super sympa !
Je vais suivre tous les conseils donnés ici. Petite question : lorsque je vais demander par exemple les mêmes dimensions que tu as en Michelin City Pro, ou autre surmonte, ils ne vont pas rechigner à l'atelier de montage ? (dans le sens où lis pourraient refuser car non similaire à la monte d'origine). Et enfin, tu ne fais que de la ville, ou tu fais aussi des routes de campagne, voire de la voie rapide ? Merci encore ! |
![]() ![]() |
Je roule tous les jours en ville, campagne et 4 voies à 110. Michelin Allemagne a homologué les tailles suivantes (avec également Metzler et Avon) :
- 90x90 devant - 100x90 derrière Le document est sur le web chez un marchand pneus online. Dans la mesure ou : - En City Pro Tubeless tu n'as pas le choix des tailles autres - Que tu respectes la circonférences et l'écart de largeur dans la tolérance de 10%, il n'y a aucune raison qu'ils ne te les montent pas. L'avant est identique à la monte d'origine et l'arrière une taille au-dessus en largeur mais une taille en moins en hauteur ce qui revient à la même circonférence (démultiplication). Chez Honda/Moto Axxe personne ne m'a rien dit quand j'ai commandé les pneus ni au montage. Juste à prendre en compte le délai de livraison assez long (3 semaines). En résumé j'en suis super content même si au niveau look ça lui donne un air de baroudeuse increvable. |
![]() ![]() |
anatole inscrit le 04/03/2018 ![]() |
le 30/01/2019 à 19:36:42, Al66 a dit : Je roule tous les jours en ville, campagne et 4 voies à 110. Hello,meme profil par toutes les meteo,neige compris. Je m'apprete à remplacer mon CST avant qui atteind 23.000 km et ne m'a fait défaut qu'une fois(une plaque de glace dans un rond point). Le CST arrière avais fait 10.000,remplacer par un michelin pilot street,une saloperie si la route est un peu humide,mais redoutable sur sol sec et propre. Mon marchand de pneus est étonné quand je lui dit que le heidenau k66 est apprécié et refuse simplement de le commandé parce qu'il n'est pas fourni par son distributeur. Des avis ? Il à raison ou je m'équipe pour changer moi meme mes pneus? Al66,montre un peu une photo de ta baroudeuse avec ta monte de pneu (dans un autre sujet évidement) pour voir se que ça donne ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Oups, j'avais oublié le texte... Juste pour dire que la monte est tubeless car certains dans la gamme City Pro sont TL/TT et d'autres uniquement TT (Tube type = pneus à chambre à air) |
![]() ![]() |
JeepNoods inscrit le 14/01/2021 ![]() |
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topic, Actuellement les revendeurs de pneus proposent le heidenau k80 avec les bonnes dimensions pour avant et arrière. Quelqu'un a déjà monté ce modèle ? Des retours ? |
![]() ![]() |
Hawk inscrit le 05/06/2019 ![]() |
Aucune idée, j'ai des Conticity sur ma CB de2019 |
![]() ![]() |
Ce sont ceux qui ont été remplacés par les Conti street ?
Ça donne quoi ? Tu as trouver les bonnes dimensions avant et arrière ? |
![]() ![]() |
Tit3331 Première moto qui annonce le début d'une longue vie de ballade ![]() inscrit le 15/12/2020 ![]() |
Je précise que sur la 2021, le pneu avant a changé en taille, c'est du 80/100 en 18p ![]() |
![]() ![]() |
Idem sur la version précédente de 2015 si je ne me trompe pas. Enfin c'est ce qu'annonce la fiche technique honda.
Le changement a eu lieu entre la cbf125 (en 17 pouces) et la cb125f première du nom de 2015 (qui est passé en 18 pouces) . |
![]() ![]() |
Mais qu'importe la taille, c'est la gomme qui compte ![]() |
![]() ![]() |
Hawk inscrit le 05/06/2019 ![]() |
Les conticity sont bien et oui ils ont été remplacés par les conti street, et question sensations : un bon grip, une légèreté à l'avant au point qu'il faut sacrément faire gaffe après être passé des CST aux conticity. Quand à l'esthétique... ben on repassera mais bon... tant que c'est efficace.
La seule fois où j'ai été mis en défaut, heu... pardon où je me suis mis en défaut! c'est avec un freinage un peu trop appuyé et l'avant a décroché mais à cause d'un double oubli de ma part : 1 le rodage du pneu n'était pas terminé, et 2 je venais de sortir du boulot donc le pneu n'était pas chaud |
![]() ![]() |