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scarface65 inscrit le 25/08/2015 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos retours d'expériences concernant les batteries moto. Je vous explique, suite à un mauvais hivernage... première bécane, je me suis flingué la batterie. Vu l'état de mes finances et le prix des batteries Yuasa et des sous marque dans les 2 à 3 fois moins chères ; j'aurais voulu connaître vos vécus. Nos amis du forum Cbf125.net en portugais faisaient de bon retour d'expérience avec des batteries dans les 20 €. |
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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Salut,
Au risque de me faire tancher la tronche, il y a des batteries moto en grande surface maintenant. les batteries de véhicules n'ont pas une technologie de pointe. Donc il n'y a pas de soucis a prendre du "noname", en évitant le moins cher du moins cher. J'en vois à 30€ qui ont l'air pas mal notée, contre 92 € pour une Honda. Éviter cette démarche avec les batteries techniques genre informatique portable et nomade. V RA |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
le 26/08/2015 à 00:03:54, RageAgain a dit : les batteries de véhicules n'ont pas une technologie de pointe. à ta place, je ne parierais pas là-dessus ![]() mais on trouve des batteries pour CBF tout à fait correctes pour 40€ environ (livrées)... sur internet bien faire attention à ce qu'elle soit du type scellé. elle est montée couchée, donc une batterie classique fuira ![]() edit: exemple, du STECO. ou encore mieux: du VARTA, j'ai ai trouvé une autre ICI AUSSI (j'ai ca sur la transalp depuis 6 ans, elle résiste encore!!!) Message modifié le 26/08 à 11:15:36 par estelle_eric_mag. |
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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Salut,
le 26/08/2015 à 11:04:01, estelle_eric_mag a dit :
Ah ah ah... Il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'évolution pour les rendre plus fiables donc pas mal de recherche sur ce vieux procédé chimique et les matériaux. Et l'excuse "J'ai eu une panne de batterie" ne s'entend plus en entreprise le matin. J'évoquais les batteries genre LiPo avec obligatoirement un micro-contrôleur intégré pour gérer la charge. Avec ces matériels on entend parfois parler d'explosion ou départ de feu. Et il y a aussi de grosses campagnes de rappel pour des soucis de sécurité d'utilisation du produit lancés par des amrques qui on pourtant pignon sur rue. Je déconseille de prendre des produits d'origine douteuse. Motomag a testé ce genre de batteries adaptable et avait conclu que c'était hors de prix pour les prétendus avantages attendus. Ils auraient mis ce genre de batterie dans la bagnoles histoire de les faire encore plus boguer ?!? J'y crois pas ![]() V RA |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
la réaction de base de l'oxyde de plomb dans l'acide sulfurique est connue, ca, c'est vrai.
par contre, les plaques ne sont plus qu'en plomb. elles contiennent aussi des alcalins et du calcium (pour les plus récentes) afin de favoriser certaines caractéristiques. les recettes changent selon le fabricant. certains se sont spécialisés dans les batteries à fort rapport puissance/volume (au détriment de la longévité et/ou des perfs à froid), d'autres privilégient la durée ou l'ampérage par -20°. steco mise sur le froid, varta sur la durée de vie. ces 2 là font des batteries dont la puissance maxi est près de 30% inférieure à une fulmen ou une yuasa (par exemple). kyoto fournira, lui, une batterie basique et pas chère. la même qu'il y a 20 ans... pour les accus LiPo (ou LiMn), ce n'est pas adapté à un usage routier, sauf à avoir une 100% électrique. en cause, le fonctionnement même: on tire dessus au démarrage, puis on recharge tout le temps à tension constante. et de temps en temps, quand l'alternateur ne suit plus, la batterie compense en se déchargeant un peu. un accu lithium est prévu pour être déchargé jusqu'à 30%, puis rechargé à 70% à courant constant, et on recommence. une charge en dehors de cette plage nécessite une adaptation précise du courant selon la tension de l'accu, et on ne peut pas tirer dessus durant ce temps-là... |
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max9 inscrit le 31/01/2009 ![]() |
Bonjour à tous, je me permet de remonter ce topic pour ne pas en créer un nouveau ![]() Quelqu'un à t'il testé la kyoto GTX7L-BS ? Elle semble correspondre à la Yuasa d'origine et les sites la donne compatible pour notre cbf mais à un tarif presque deux fois moins chère ![]() |
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patatra![]() inscrit le 09/08/2019 ![]() |
Le topic est mort ? L'année passée j'ai pris une yuhasa dans les 30€ sur Amazon ... Ça tient le coup elle est toujours là ... Quelle est la durée moyenne de vos batteries entretenues régulièrement ? |
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bibitocarlos inscrit le 26/04/2018 ![]() |
Plusieurs année pour moi. |
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TylerDurden Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir!
![]() inscrit le 13/06/2018 ![]() |
Bonjour à tous,
Je possède un cbf de 2013 acquis il y'a 2 ans avec une batterie neuve. Je viens de changer il y'a 1 mois pour 28 euros chez un spécialiste. |
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