• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer


Honda 125 CBF & CB 125 F
Présentation (1247 topics, 22607 messages)
Topic "Vorahk, un eurélien en CBF 125" (Messages 101 à 118 sur 118) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 28/01 à 13:56:00
 
Bas de la pageTopics
Page 5 sur 5
<12345
 
anatole
inscrit le 04/03/2018
Image membre
le 29/12/2018 à 22:03:37
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 10/01/2019 à 14:03:46
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
La reprise du boulot a pas été simple non plus pour la CBF: lundi matin, 20 bornes et elle cale en arrivant sur un feu
Sauf que là ça semble pas être l'habituelle histoire des soupapes puisqu'elle veut pas redémarrer du tout, comme si plus d'injection ou plus d'allumage. Heureusement, de l'autre côté de la rue il y a un trottoir large et bas, et peu de circulation, donc j'y emmène la bête pour faire les vérifs classiques fusibles (inutile en fait, puisque le fusible de la gestion moteur est OK témoin injection s'allume bien), bougie (un peu malade vu la faiblesse de l'étincelle alors que c'est une bougie froide (NGK CPR8EA-9) de moins de 5 000Km, mais ça change rien avec la bougie de secours (mon ancienne du même type) qui bien qu'elle a pris l'eau donne de meilleures étincelles).

Je remet la bonne bougie, j'insiste un peu sur le démarreur, je la sniffe, ça sent presque pas l'essence!
Je suppose un problème d'injection, pourtant la pompe tourne bien, avec son bruit habituel. Vu le topic pas trop vieux de p7m13 à propos de sa CBF qui calait plus ou moins régulièrement jusqu'au moment où elle ne redémarrait plus, c'est peut-être le même genre de problème d'injecteur encrassé. Bon, par contre ma CBF n'a pas encore la moitié des 120 000Km de la sienne!

J'ai quand même pu repartir, en tirant un peu plus sur les gaz en démarrant, et j'ai pas eu de nouveau le problème. Donc en prévention, je pense passer l'injecteur dans le bain à ultrasons, ça devrait pas faire de mal (ma CBF approchant des 50 000Km et n'ayant un filtre à essence que depuis ses 44 000Km).


Toujours au sujet du moulin, mais du côté échappement: j'ai trouvé un jeu de deux chicanes (une droite plutôt courte et une coudée plus longue): Lien des chinoiseries sur Amazon
Je ferais un retour après tests si ça se met bien dans le pot. Sinon, bah c'est pas une grande perte à 10 balles la paire de chicanes


Puis aujourd'hui, j'ai fait 15/20 bornes de patinoire, les Heidenau K66 accrochent relativement bien, même si j'ai fait un peu de drift. Mais mon arrière étant déjà poncé presque jusqu'au témoin, ça joue peut-être aussi dans le décrochage rapide. L'avant n'a pas bougé lui, et il est encore presque neuf. Dans tous les cas, l'arrière va être bientôt changé, puisque j'en ai deux neufs qui sont arrivés chez mon père


Sinon j'ai toujours pas l'heure ni la température, j'ai pas encore changé la chinoiserie qui m'affichait tout ça, et en plus cette saloperie a sauté de son support mardi soir, ça pendait par les fils juste devant le bloc compteur. Le pied est vissé à travers la grille au-dessus du bloc compteur, mais la liaison entre le pied est le boîtier c'est juste un axe fendu avec des ergots au bout côté boîtier et un cylindre côté pied. Ça tenait mal d'origine, j'avais enfoncé un clou pour écarter l'axe fendu, mais ça a dû sauter avec les vibrations et les contraintes liées à la bulle qui appuis un peu dessus. Mais le clou était toujours là quand je me suis arrêté vite fait le temps de remettre en place l'horloge

J'avais dit que je changerais de casque, c'est chose faite! Mon ancien Shark SpeedR acheté en avril 2012 avait un peu fait son temps, donc il va maintenant servir de casque de secours. Son remplaçant est un Scorpion EXO-1400Air, qui a toujours le système PinLock (mais de base lui), la visière solaire secondaire, le passage pour les lunettes (que je risque bien d'avoir un jour pour prendre la route), mais il a en plus les passages pour l'installation de l'intercom, une meilleure aérodynamique (j'entends carrément moins le vent, et j'ai pas encore roulé avec le Z depuis), un poids moins important, des matériaux internes plus agréables (du néoprène je dirais).
Du coup, j'entends bien mieux la CBF et la musique (j'ai même bien baissé le volume de l'intercom). Grâce au placement des écouteurs de l'intercom bien mieux foutu que sur le Shark (qui date d'une époque où les intercoms n'étaient pas encore aussi populaires, et donc pas équipé en conséquence) j'ai aussi gagné un peu en qualité.


Je réfléchi aussi de nouveau à une amélioration de l'éclairage, histoire de pouvoir balayer plus large et donc voir dès que ça tourne. Peut-être en installant des pare-carters avec une paire de spots LED, mais de puissance modérée pour rester plus ou moins à la puissance consommée d'origine. J'ai gagné un peu plus de 10W avec les ampoules à LED que j'ai installée, surtout celle du phare qui ne consomme que 25W contre 35W pour l'halogène d'origine. Par contre, le circuit d'éclairage est sur une borne séparée du reste au niveau du régulateur en origine, et le mien est connecté sur la batterie au travers d'un relais et d'un fusible. Et là je ne sais pas pour combien on peut tirer dessus, mais en tous cas ça à l'air de tenir avec les 30/35W de mon circuit d'éclairage, et ça a tenu le peu de temps où j'avais encore une HS1 de 35W dans le phare avant de la passer en H4 LED de 25W.
Je pense pouvoir installer deux spots de 5W ou 10W en LED, mais j'en suis encore qu'au stade de la réflexion, même pas encore de la recherche des pièces!
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 14/01/2019 à 14:45:38
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
Ce weekend j'ai changé mon pneu arrière, passé l'injecteur aux ultrasons et commencé le remplacement de l'horloge.

Donc, le pneu arrière avait environ 5 000Km, et était quasi aux témoins. Ayant remis le même modèle j'ai pris une petite photo entre le neuf (au DOT pourri: 02/17, deux ans d'âge quoi... Mais le deuxième a un DOT de 44/18, bien plus récent!)

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7610750/img-7610750c88.jpg?v=1

On peut remarquer l'usure relativement centrale, liée à mon trajet boulot: route plutôt rectiligne. La différence de profondeur entre le neuf et l'ancien doit être proche des 2mm à vue d’œil, j'ai pas usé du comparateur.
Je suis pleinement satisfait des Heidenau K66, en dehors du fait que l'arrière m'a fait que 5 000 bornes. C'est des pneus vraiment safe, et abordables en plus.

Pour le coup, le changement a été laborieux: l'ancien pneu comme le nouveau glissaient mal sur la jante (probablement mon pot de crème à pneu qui n'est plus très frais car ouvert depuis au moins quatre ans...), et collage après plusieurs tentatives (le pneu était comme pas centré sur la jante et ne claquait pas, mais à fini par se mettre en place en claquant correctement des deux talons). La dimension restreinte des pneus pour la CBF doit pas aider.


Sujet suivant: l'injecteur. Pas trop compliqué niveau démontage/remontage, mais pas évident de sortir la plaque qui le bloque dans le corps d'injection à cause de la durite d'essence qui n'est ni très flexible, ni très longue. Pas eu besoin de l'enlever et tant mieux, elle est très chiante à déclipser et à reclipser. Le connecteur électrique de l'injecteur c'est pas génial non plus, surtout à cause du caoutchouc qui le recouvre. Je pense qu'avec des mains de fillette ça doit aider, ou peut-être aussi en démontant le réservoir

J'ai vérifié le fonctionnement de l'injecteur sur la CBF, il vaporisait mais pas très bien. Même avec la loupe j'ai à peine vu les six trous, du coup il est passé quasiment direct dans le bain à ultrasons (rempli d'un mélange d'eau déminéralisée et de Vigor) pendant 20min à 50°C.

J'ai pas testé de nouveau son fonctionnement, ayant été un peu énervé par le changement de pneu qui s'est pas très bien passé.
Par contre, la CBF démarre mieux, tient un ralenti plus régulier et est beaucoup plus douce au changement d'angle de rotation de la poignée, les à-coups quand on lâche totalement ou qu'on reprend la poignée depuis sa position de repos sont beaucoup plus faibles.
J'avais aussi de temps en temps des à-coups en roulant (surtout en 4 ou 5 à fond ou presque), pas encore eu de nouveau depuis ce nettoyage, mais c'était assez aléatoire. A voir si ça aussi c'est corrigé.


Dernier point, l'horloge. Là j'ai juste coupé les fils de celle en place et placé des cosses, j'ai pas adapté l'autre ni revu la fixation pour que ça ne force plus (l'horloge se retrouvait coincée entre la bulle et le bloc compteur).
J'ai aussi des manchons à poser au dessus des cosses pour protéger de l'humidité qui redescend parfois du côté intérieur de la bulle.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
RageAgain
http://rag3again.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 15/01/2019 à 00:19:46
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
Salut,

Ah la mécanique, ça énerve même les meilleurs parfois

V
RA

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 15/01/2019 à 12:53:56
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
L'informatique aussi
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 121000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 15/01/2019 à 13:20:23
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
ces modifs ne devraient pas être en partie 'présentation'
pas nécessaire de virer le réservoir pour remettre en place l'injecteur. Pour remettre la languette noire caoutchouc, une pince becs fins est utile, ainsi que beaucoup de patience

Si les à-coups se produisent à chaud mais pas à froid (par exemple, comme moi, après 10 km de route), je pense que l'injecteur n'est pas coupable mais que le coupable est l'anti parasite. Voir mon topic 'anti parasite'

j'en suis à plus de 126000 km et je suis toujours sur mon second tvs à l'avant. A l'arrière j'ai usé 2 tvs et j'ai un conti'go

Message modifié le 15/01 à 13:22:02 par p7m13.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 15/01/2019 à 14:35:53
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
Oui, je devrais mettre une partie des trucs dans l'atelier... Mais d'un autre côté, j'utilise le topic de présentation pour le suivi de la vie de ma CBF, puisque on a pas la partie idoine sur le forum

En effet, ça doit pouvoir être plus simple à la pince qu'à la main, mais j'y ai pas pensé sur le coup comme j'en avais marre.

Les à-coups c'est toujours à chaud, mais comme c'est généralement avec la poignée vissée à fond et qu'à froid j'essaie de pas passer les 4 000 ou 5 000rpm je ne sais pas.
Mais c'est une piste en effet, je vais voir pour m'en occuper je pense

J'avais des Conti'Go quand j'ai acheté la bécane, mais j'ai développé une allergie à ces pneus. J'avais aucune confiance avec ça, et ça accrochait vraiment pas bien. Puis maintenant que j'ai fait que mettre des pneus qui gagnaient en grip (Sporty Battlax K66) j'aurais bien du mal à revenir aux Conti'Go. Le revers, c'est une usure plus rapide, mais comme je monte moi-même mes pneus, c'est pas un trop gros problème de dispo ou de prix.
Je suppose aussi qu'on a pas la même conduite (ni peut-être le même type de route), j'ai tendance à prendre les virages en mode agressif et à accélérer au rouge dès que j'ai laissé quelques bornes pour chauffer la CBF. Et de temps en temps, je m'exerce aux freinages de trappeur, ce qui me sert quand on me passe devant ou autre. D'ailleurs j'ai mon freinage à revoir, j'ai l'impression qu'on a mal purgé après avoir changé la durite de frein, c'est spongieux par moment, et j'ai pas autant de puissance de freinage...
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 121000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 15/01/2019 à 16:21:36
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
si les freins sont bien sollicités, il faut remplacer les joints de piston
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CBF/2010/CBF125MA/Chassis/ETRIER-DE-FREIN-AVANT/100069
/F_09/2/2106
par contre, ce dessin ne montre pas un joint carré engoncé dans le piston. C'est bizarre. Je ferai gaffe au prochain démontage

conseil : garder un anti parasite dans son sac. Ca pourrait servir un jour
http://www.honda125cbf.com/topic/5826/anti-parasite-a-124800-km/

Message modifié le 15/01 à 16:42:22 par p7m13.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 16/01/2019 à 14:21:17
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
J'utilise pas tant que ça les freins, je fais plus au frein moteur, et un peu de l'arrière si ça suffit pas. Sinon l'avant me sert seulement en descente au sur des freinages plus secs (arrêt ou fort ralentissement en descente, freinage appuyé). Mais après, je fais entre 80 et 100Km dans la journée, dont une petite partie en urbain, avec son lot de freinages appuyés. D'ailleurs, quand je suis à l'arrêt, je maintiens le frein avant, ça joue peut-être aussi.
Tu as sûrement raison à propos des joints de piston, mais je tenterais bien une purge dans un premier temps. Je verrais bien ce que ça donne, puis si ça marche pas je commande les joints, et je m'en occupe en même temps que la prochaine vidange à 52 000Km (qui devrait arriver dans la deuxième moitié de février normalement).


En effet, ça peut servir si l'humidité s'infiltre!
Pourtant tu dois pas mal rouler avec la CBF?

Sur la mienne c'est pas du tout régulier, c'est de temps en temps en 5 ou parfois en 4, ça fait comme si ça coupait puis ça reprend même pas une demi-seconde plus tard, et si ça se répète il suffit juste de passer en 4 et remonter en 5 (ou l'inverse si ça le fait en 4), puis c'est de nouveau normal. C'est juste une sorte de raté, et je l'ai toujours plus ou moins eu. Depuis mi-septembre ça a dû arriver que deux ou trois fois, un seul à-coup à chaque fois. Après, j'ai pas cherché d'où ça venait, mais il y a pas 50 possibilités:
La bougie (mais je l'exclue, je la remplaçait toutes les 4 000 bornes avec celle d'origine, et environ 10 000Km avec la froide NGK CPR8EA-9)
La bobine (pas testée, mais je doute qu'elle soit à l'origine d'un problème si court et si rare)
Le câble HT et l'anti-parasites (bien possible qu'il y ai du vert-de-gris ou un faux contact, ce qui rendrait l'étincelle presque trop faible peut-être?)
L'injecteur ou la pompe (rupture du débit par un micro-blocage de l'un ou l'autre?)
L'ECU (perturbation ou bug de l'électronique?)
Voir le profil de l'auteur Editer le message
RageAgain
http://rag3again.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 16/01/2019 à 18:30:09
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
Salut,

Sur mon GC, en Bretagne (humidité), je change le liquide de frein tous les 3 ans. Ça change drastiquement le feeling au levier. C'est mou et élastique en fin de vie, dur précis et puissant avec du liquide neuf.

Sinon, sur le freinage, le détail anodin : nettoyer et graisser (silicone) l'entretoise de l'axe de poignée. Un entretien que j'ai déjà du faire deux fois (tous les 35000 Km environ). Le levier donne des à-coups, et le freinage est dur à doser finement, parfois un petit grincement est perceptible au garage.

V
RA
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 121000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 17/01/2019 à 09:52:56
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
A-coups : bobine ne peut être en cause. Injecteur : idem. Bougie: idem. Si la bougie est très vieille, les perfs baissent nettement mais il n'y a pas d'à-coup
Rupture du câble HT: peu probable. Mais possible
Humidité A L'INTERIEUR du bloc de bakélite (anti parasite) : j'ai eu. J'ignore comment l'humidité peut entrer dans ce truc mais j'ai bien vu une couche de vert de gris sur le contact cuivre, qui touche la résistance (résistance comme neuve, pas du tout oxydée)
La caractéristique du pb sur l'anti parasite est : à froid, fonctionnement nickel.  L'humidité compense le vert de gris et la HT passe. A chaud, l'anti parasite se sèche et le courant passe très mal
Mes symptômes : identiques aux tiens. On peut rouler des dizaines de km comme ça (je l'ai fait !) mais ça n'est pas agréable du tout et les amortisseurs de couple morflent. De plus, impossible de mettre des gaz

La pompe et le capteur de PMH peuvent aboutir à des à-coups mais pas aussi cycliques que ce que j'ai eu: 1 à-coup chaque 1,5 s

edit : si ces à-coups se produisent souvent, tu vires l'anti parasite. Via une vis à bois, tu rajoutes un chouia de cuivre pour mettre à la bonne longueur et tu vois si l'anti parasite était la cause ...

Message modifié le 17/01 à 10:00:25 par p7m13.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 17/01/2019 à 13:16:00
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
La purge a été complète quand j'ai installé la durite avia, le 21/04/2018 si j'en crois mes posts sur ce topic. J'avais ouvert le bidon de DOT le jour même, et je l'avait commandé en même temps que la durite (dont tous les joints pour les banjos étaient fourni avec).
Par contre, il est vrai que j'ai rien fait d'autre, ni de graissage du levier, ni de changement des joints/membranes du maître-cylindre et de l'étrier.
Là j'hésite à tout reprendre de zéro: dépose de l'étrier pour changer les joints des pistons et changement des membranes du maître-cylindre, puis nouveau remplissage avec purge. Mais déjà, purge dès que je passe chez mon père avec la CBF (pas ce weekend, c'est au tour de l'Escort pour changer un train de pneu et vérifier les roulements...)

En tout cas j'ai un freinage progressif, c'est juste que c'est pas toujours le même feeling, et si c'est spongieux ça freine moyen. Rien d'autre. Du coup pour ça que je vais tout de même tenter une nouvelle purge, puis si ça continue à être spongieux de temps en temps, je suivrais vos conseils à tous les deux (et j'en profiterais peut-être pour faire un tuto sur la réfection du système de freinage avant)


Mes à-coups ne se répète que très rarement, et espacés de plusieurs secondes. Et c'est déjà bien rare que j'en ai, et le plus souvent un seul à-coup isolé. En 5 000Km depuis que j'ai remis en route la CBF, seulement 2 ou 3 fois, avec surtout des trajets d'environs 40Km (donc largement le temps de chauffer). Et quand ça arrive, toujours avec les gaz à fond, entre 6 000 et 9 000rpm (à la vitesse max selon les conditions). Niveau sensation, c'est comme si le moulin loupait un ou deux tours d'allumage, un peu comme si on lâchait brutalement la poignée puis qu'on la remet en butée tout de suite après. C'est vraiment pas cyclique sur la mienne.
(Niveau amortisseur de couple, je les maltraite pas mal avec ma conduite de bourrin, je les ai déjà remplacés et j'ai bien senti la différence comme les anciens étaient tassés)

J'ai peut-être une autre piste: un faux contact quelque part, mais très rare. Pas impossible vu les vibrations de la bête. A la imite faudrait que je secoue des trucs pour tester, surtout le côté où j'ai le plus de doute: les cosses de la bobine et l'anti-parasite. Je trouve qu'il tient pas si bien d'ailleurs, peut-être qu'il est possible de le remplacer par un qui se "ventouse" à la céramique de la bougie, et qui du coup serait étanche?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 126000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 17/01/2019 à 13:49:51
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
J'ai eu un seul à-coup en 5ème,  à 80 km/h, après 10 km de route (la moto n'a pas ralenti) puis
1500 km après : des à coups continus (1 tous les 1,5 à 2 s) après 7 km de route et impossible de tourner la poignée sinon la moto s'arrêtait complètement et j'ai terminé avec 33 km à 50-55 km/h.
Au retour, le même jour, des à coups continus (1 tous les 1,5 à 2 s) après 5 km de route et impossible de tourner la poignée sinon la moto s'arrêtait complètement et j'ai terminé mes 34 km à 50-55 km/h. Le dernier km en poussant la moto (arrêt moteur ... suite à déconnexion d'un câble électrique avec tous ces à-coups)

la liaison bobine anti parasite est faite, d'usine, par une vis à bois, comme chez beaucoup de constructeurs. Cette liaison, à mon sens, n'est pas très fiable ... La vis à bois est coulée dans la bakélite, la pointe de vis sort du bidule et les fils cuivre de la sortie bobine viennent s'entortiller autour de la vis. Un léger resserrage manuel du bidule pourrait être utile. La tête de vis (dans mon cas: avec couche de vert de gris) est au contact de la résistance (voir sa valeur exacte dans le topic dédié)

le filtre à essence jaune canari s'assombrit en vieillissant : il inclue les particules qui ne peuvent le traverser. Les particules plus petites passent le filtre et s'accumulent lentement mais sûrement sur et dans l'injecteur ... ==> nettoyant injecteur tous les 3*630 km: 60 ml tous les 3 pleins. J'ai une fois dépassé de peu les 700 km mais la panne sèche aurait pu arriver: je déconseille

Message modifié le 17/01 à 13:59:43 par p7m13.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 17/01/2019 à 14:29:12
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
Ah oui, dans ce cas ça colle niveau symptômes!
Mais les à-coups isolés, ça fait au moins 20 000 ou 30 000Km qu'elle me les fait de temps en temps... Sans arriver à tes à-coups aussi réguliers et l'impossibilité d'accélérer.

En effet, ça à pas l'air bien foutu... Je vais me renseigner pour voir si on peut adapter proprement un anti-parasite de meilleure qualité, genre un NGK. Doit bien y avoir un adaptable étanche et pourvu d'une connexion digne de ce nom. Je ferais un topic ou posterais dans le tien si je passe au concret.

Je confirme pour le filtre, il est plus aussi jaune en 5 000Km pour 130L de SP98. Je fais le plein vers les 300Km, mais je pense pouvoir pousser à 400 ou 500Km sans danger (2.61L/100Km sur 5 000Km d'après SpritMonitor). Par contre, je ne mets pas d'additifs, je suis pas sûr qu'ils soient réellement bénéfiques, en dehors de leurs effets placebo.
Vu les changements depuis le passage au bain à ultrasons, je pense le faire plus régulièrement, genre à chaque vidange ou au moins une sur deux. Pour améliorer ça, il faudrait que je bricole un système pour faire travailler l'injecteur dans le bain, mais de façon similaire à son fonctionnement normal pour ne pas l'endommager.

Mais sinon, beau record d'autonomie les 700Km!
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 126000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 17/01/2019 à 15:15:28
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
un copain m'avait prêté un anti parasite NGK le temps que je reçoive une pièce Honda. Sa sortie est aussi une vis à bois, de même taille ...
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 17/01/2019 à 15:40:52
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
Ah...
C'est possible aussi que Honda utilise un NGK débadgé/badgé Honda

Toujours est-il que je vais me renseigné sur ce qui se fait, quitte à devoir changer de bobine pour avoir une connexion efficace
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 126000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 18/01/2019 à 14:56:06
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
la résistance du modèle 'Honda' = 5 kohm
la résistance du modèle 'NGK' = 10 kohm
Aucun souci avec l'anti parasite NGK.
Je ne me suis pas amusé à comparer dans l'osbcurité les éclairs avec les 2 anti parasites : quand j'avais le NGK, je n'avais pas encore le Honda et quand j'ai pensé à comparer les intensités d'éclair, j'avais déjà rendu l'anti parasite NGK
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 28/01/2019 à 13:55:59
Acces au message Vorahk, un eurélien en CBF 125
J'ai reçu ma chicane, j'ai monté ça hier. J'en ai profité pour prendre les deux chicanes en photo côte à côte:

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7633995/img-7633995307.jpg?v=1

A gauche, la chicane Delkevic (qui a pris une légère teinte en 5 000Km ), à droite la chinoiserie. La Delkevic était de la même couleur que l'autre à la base, d'ailleurs on peut voir ça là où ça a frotté quand je l'ai sortie du pot. Les points, c'est des gouttes d'eau, il s'est mis à pleuvoir juste à ce moment-là


La chicane chinoise ressemble bien plus aux chicanes des autres fabricants d'échappements, et en effet, le bruit est beaucoup mieux atténué au ralenti (j'avais démarré 30 secondes avant de démonter l'ancienne, puis 30 secondes après le montage de la nouvelle pour comparer). Sur le coup, pas testé plus que le ralenti à froid (2 000rpm).

Ce matin test sur route: bah ça atténue vraiment bien, j'ai plus le casque qui vibre quand j'utilise le frein moteur
C'est peut-être encore un poil trop, mais la chicane est réglable: la vis qui est au bout maintient une sorte de pastille qui bouche le tube pour forcer les gaz à passer dans la chicanes. En déplaçant la pastille, ça va très certainement modifier la pression dans l'échappement, la fluidité de l'écoulement des gaz, et le bruit émis. Je tenterais donc de déplacer cette pastille d'un cran.
Autre point positif: j'ai eu comme l'impression d'avancer mieux car j'ai tenu un bon 90Km/h de croisière malgré le vent de ce matin, à voir si ça se confirme. L'échappement était certainement trop libre, donc j'avais probablement perdu du couple à cause d'un balayage devenu trop efficace (et donc aussi le pot qui pète assez régulièrement sur des fortes décélérations, ma pauvre soupape d'échappement ne devait pas trop apprécier quand ça arrivait... )


Me reste encore un bruit d'admission toujours trop fort dans les côtes, donc je vais essayer de boucher un des deux venturis de ma mini-boîte à air. J'ai une autre solution: installer une gaîne d'admission pour créer un coude entre la prise d'air et la boîte à air, ce qui devrait peut-être amortir le bruit.

Message modifié le 03/02 à 15:11:04 par Vorahk.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
Page 5 sur 5
<12345
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

  • Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5238 topics
  • 116449 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 1558 membres
  • Dernier membre : Fra203

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,052 secondes
    • le 15/02 à 19:44:18

Liens utiles

  • Règlement du forum
  • Mise en forme des messages
  • Aide / Foire aux questions
  • Contacter l'administrateur

Liens vers le site

  • Accueil
  • Dossiers
  • Parking