![]() ![]() |
Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~32 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Reprise du premier message (génération automatique) :
|
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
C'est vrai qu'on met tout sur l'avant... Pilote avec équipement (facile 120/130Kg en ce moment puisque armure intégrale) + CBF (130Kg environs) + accessoires dont moule à gaufre et son chargement (5 à 10Kg minimum?)... Total: 260/280Kg sur les deux pailles qui servent de fourche ![]() Mais pour faire dégager un spi de fourche, faut quand même y aller fort, non? En tout cas, aucun risque avec la pression d'huile: on tape les butées facilement avec la CBF ![]() |
![]() ![]() |
NaurWelle inscrit le 10/10/2019 ![]() |
C'est surtout taper en butée qui me fait peur en fait ![]() |
![]() ![]() |
Avant que je refasse ma fourche à 40 000Km, je tapais tout le temps en butée (autant compression que détente), aucun problème, les spis étaient OK (enfin, sauf quand je les ai sortis, puisque méthode bourrin ![]() Ce qui m'inquiète plus, c'est l'arrière, surtout si on repose comme un porc... |
![]() ![]() |
Bof, l'arrière ne m'inquiète pas trop.
Tu mets de la 20W dans ta fourche c'est ça ? Pour rester dans le sujet, hier soir j'ai pu attaquer comme un bourrin dans des 'gros' virages limités à 50 (pris à 70-80) avec madame derrière (je sais ce que je fais ![]() Bah la moto n'a pas bougé ! Les City Pro toujours au dessus dans mon estime, d'ailleurs un ami qui me suivait en 500 a eu une perte d'adhérence dans un rond point avec ses Mitas ![]() |
![]() ![]() |
Si tu repose comme un porc, tu lui mets un sacré coup tout de même...
Ouais, de la 20W après avoir testé la 10W (origine) et la 15W. Au delà j'ai pas testé. La 20W est mieux, d'autant que j'ai pas un gabarit de fillette (ou d'asiatique hors Bouddha et sumos) ![]() J'ai jamais eu de SDS depuis que j'ai monté les City Pro (et même depuis que j'ai monté les K66 avant eux). J'ai pas non plus trop été chercher la merde, pas que ça soit des mauvais pneus, mais j'ai pas assez confiance (enfin, sauf pour ce qui est de lever l'arrière sur un trottoir à moitié gelé!). Faut dire qu'avant de la remettre en route, j'avais du bi-gomme avant et arrière, et que pendant l'année où je l'ai abandonné j'ai peu roulé en bécane, et depuis j'ai monté des pneus vraiment supérieurs aux City Pro sur le Z, donc la différence d'accroche est très sensible (et pourtant, avec le Z je roule vachement plus cool qu'avec la CBF! ![]() Donc faut éviter Mitas ![]() Je me souviens que mon frère avait fait un tour avec son GPZ monté en BT-45, Go-Pro allumée, il avait réussi à faire couiner les gommards dans un rond-point où il prenait à droite! ![]() Le tout, avec mon pote qui n'était plus remonté sur une bécane depuis qu'il s'était fait sortir de la route avec ma CBF, et qui était encore pas trop prêt pour la bécane malgré l'envie. Autant c'est facile de faire couiner des pneus de bagnole, autant en bécane, à deux, avec le SDS pas totalement à l'aise, faut quand même y aller ![]() |
![]() ![]() |
Je testerai la 15W, la 10W est molle mais la moto se baisse correctement quand je m’assoie dessus ! C'est dans les phases de freinages que ça me pose problème...
J'ai pas de voiture, juste mes deux motos, du coup bah quand je vais quelque part c'est en moto, et ma très chère est ma fidèle passagère, elle stabilise plus la moto qu'elle dérange dans le comportement de la moto, du coup ça me va ![]() Je dirais que je passe autant de temps en duo qu'en solo sur la petite 125 ! Mitas font des bons pneus à prix compétitifs, là j'ai juste pas compris ce qu'il s'est passé ![]() J'ai remarqué aussi, hormis la vitesse et les virages, que je fais moins le sauvage avec ma moto à 8000Euros qu'avec la 125 ![]() ![]() Après c'est un vrai serpent la CBF125 ![]() |
![]() ![]() |
Tu peux passer direct à la 20W, j'avais fais comme toi à la base: j'ai lu ici même que la 10W était un peu faible, et qu'il valait mieux monter, limite direct à la 20W. Et j'ai commencé par la 15W "pour voir". Finalement c'est pas assez ![]() D'ailleurs, je pense que dans pas longtemps, il va falloir que je remette de la 20W neuve, ça commence à pomper ![]() J'ai beau avoir une BAR, je l'utilise quasiment pas ![]() Et pourtant, je suis plus ou moins à la cambrousse! Je roule tellement peu en duo que je me rend même plus compte de l'effet. Mais le top-case, ça se sent selon les conditions. C'est peut-être pas assez bon pour ces conditions ![]() Les Michelin sont généralement très bon, ça se prouve quand on roule en PR4 ![]() C'est clair que je roule plus vite facilement avec le Z, enfin dans les lignes droites plates ou en descente ça se vaut, hors pointe ![]() La CBF a l'avantage de la maniabilité, quoique des fois je me surprend avec le Z, c'est très maniable aussi ![]() |
![]() ![]() |