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Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~32 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Reprise du premier message (génération automatique) :
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
J'ai pas beaucoup plus, j'ai commencé à passer mon permis en 2012, je l'ai eu qu'un an après, et j'ai passé la formation pour convertir mon A2 en A en 2015. J'ai pas pu attendre les deux ans donc faute de 48ch, j'ai acheté ma CBF fin 2013 ![]() Je roulais peu au début, d'autant que les Conti'Go étaient vraiment merdiques (pas mal de blocages de roue AR sur un simple frôlement de la pédale même par temps sec...). Mi-2014 j'ai viré ça pour mettre du Michelin Pilot Sporty, en surmonte, ça m'a plus mis en confiance ![]() Surtout que j'ai eu une bonne période à partir de 2015 où j'avais pas trop le choix d'aller bosser avec la CBF, elle a pas mal pris de bornes (80Km/jour en moyenne). J'ai arrêté de la prendre tous les jours quand j'avais enfin trouvé le problème pas rassurant sur la voiture, avant que je l'abandonne chez mon père pendant un an en 2017/2018 (mais je roulais de temps en temps puisque j'ai récupéré un Z à ce moment là). La CBF avait des problèmes de fourche, j'avais commencé à tout refaire de ce côté, mais pas fini. En 2018 j'ai décidé de finir le boulot sur la CBF et de la réviser totalement pour la reprendre tous les jours sauf absence de foi ou impératif de prendre la boîtaroue. J'aurais pu prendre le Z au quotidien, mais avec mes trajets (départementale, ville) la CBF est plus adaptée,. Peu de risques administratifs (radars...), peu coûteuse en entretien et en consomables. La 125 est aussi plus facile à conduire, donc moins fatiguant au quotidien. Au final, j'ai abattu un peu moins de 35 000Km en CBF, et quelques milliers de Km en Z, c'est pas tant que ça. Mais en matière de pneus, j'ai eu l'occasion de tester différents types sur différentes machines, du touring (routier), du sport/touring et même un peu de sport. Et évidemment, du plastique avec les Conti'Go ![]() Le mieux, c'est les touring ou les sport/touring, c'est plus polyvalent. Les Heidenau K66 sont des touring, mais un peu spécifiques: ils sont développés pour donner du grip en conditions douteuses (pluie, hiver, froid, etc...), parfaitement adaptés à mon utilisation. D'ailleurs, les Pirelli Angel City sont des pneus urbains, comme quasiment tous ceux disponibles en monte d'origine. Mais les différences doivent pas être si sensibles entre un urbain et un touring sur la CBF. Si tu roules beaucoup l'hiver, les Heidenau K66 sont pas mal, j'ai réussi à aller bosser avec du verglas (même si sur la fin de mon premier K66 AR ça a été en drift ![]() Je vais mettre à jour le premier post avec les données de ton Excel plus tard ![]() |
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Fab06 CBF 125M 2010
![]() inscrit le 31/07/2016 ![]() |
A peu près pareil, et c'est vrai qu'à part pour les courses où je prends la voiture, le reste du temps je suis sur la CBF ![]() Étonnant que tu aies pu bloquer la roue AR, de mon côté les deux chutes (à cause de ces pneus de m... d'origine) que j'ai subies résidaient du blocage de la roue Avant (disque par rapport au tambour AR doit bloquer + je pense), trop freiné et mauvaises conditions (une fois pluie+traces graisseuses sur la route, et la 2è c'était blocage roue sur passage clouté... ![]() "Les risques administratifs" mdrrrr ![]() ![]() J'ai vu les Heidenau aussi (où j'ai commandé) mais ils étaient un peu + cher au niveau de mon budget. Voila, les Pirelli sont commandés, j'ajouterais des photos + tard après montage et mon avis de conduite. Je crois que ce sera le jour après la nuit ![]() Message modifié le 18/03 à 19:17:07 par Fab06. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Donc des pneus urbains devraient bien t'aller du coup ![]() J'ajouterais ton avis dans le premier post ![]() Je freine plus de l'arrière en règle générale, et sur les freinages plus viril je commence aussi par l'arrière avant de prendre l'avant, et mon frein AR a toujours été plus direct que mon avant. Mais bon, en frôlant la pédale, ça devrait pas bloquer la roue, juste la ralentir un peu. En fait, c'est juste que les Conti'Go, il faut une route neuve, propre et sèche pour s'en servir ![]() Ah oui, donc les pièges "habituels" j'ai envie de dire ![]() ![]() ![]() Merci bien ![]() Je regarde pas trop les prix pour faire mon choix, mais plus les capacités du pneu. Bon après, entre le nouveau Road 5 et le Pilot Road 4, j'ai pas hésité quand j'ai commandé pour le Z: les PR4! J'avais plus de 30 balles de différences pour juste avoir le nouveau modèle, qui n'avait pas encore de retour autre que les journaux et encore. Il est vrai que j'économise aussi en faisant le montage dans mon coin, bien qu'avec mon frère on a investi dans du matos pour. En fait, j'ai fait l'erreur une fois de faire mon choix au prix, pendant une période de chômage ou de reprise de boulot: quatre Kleber sur l'Escort. J'ai pas eu de problème avec les bandes de roulements puisque ça servait qu'à l'arrêt et en ligne droite. Par contre, les flancs ont pris cher, on pouvait plus lire les inscriptions parce que la particularité des Kleber, c'est de se déformer pour rouler sur le flanc à la moindre courbe. Je passe les détails des sensations au volant ![]() ![]() |
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Fab06 CBF 125M 2010
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Avec plaisir pour l'ajout du futur avis ![]() Aie pas cool, chute 200m après l'achat ça doit faire mal au coeur, j'espère que ton frère n'a rien eu de grave. Tu as raison pour le prix, faut pas regarder. D'autant + que les pneus c'est notre liaison avec le zol et c'est donc la vie ![]() ![]() ![]() MDR xD ah oui ça vaccine pour longtemps ![]() Message modifié le 19/03 à 18:11:23 par Fab06. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Il a eu un bleu sur le cul je crois, l'avantage du gasoil c'est que ça lubrifie quand on se ramasse dessus ![]() Il roulait doucement, comme il sortait d'un rond-point et que la nuit et la pluie venaient d'arriver à l'unisson. Donc pas trop de dégâts, surtout des rayures sur le cache chromé du pot, et les habituels trucs qui dépassent (repose-pieds, embout de guidon, levier de frein). En fait le pire sur ce coup, c'est les 200m après l'avoir sauvée du concess (dont j'ai pas vraiment entendu du bien autour de moi, et en plus qu'il m'a raconté pas mal de conneries que j'ai découvert avec le temps, dont la dernière seulement hier). Déjà, des bons pneus c'est déjà bien, et les Pirelli devraient être corrects je pense, en tous cas mieux que des TVS/Conti'Go ![]() D'ici là, j'aurais fait un test longue durée des K66 ![]() ![]() |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Bon, ce matin j'ai remarqué un (petit) détail un peu désappointant: je suis à la fin de mon deuxième K66 AR ![]() Monté à 49 015Km le 12 janvier 2019, aujourd'hui j'en suis à même 51 600Km. Il aura pas fait 3 000 bornes celui-là! ![]() J'ai de quoi changer ça rapidement, puisque la dernière fois j'avais commandé deux K66 AR pour pas payer de frais de port, et en sachant que j'avais trouvé la durée de vie assez faible (mais néanmoins acceptable) sur le premier. L'avant devrait tenir encore quelques milliers de bornes, il lui reste même des traces des lamelles, je l'use beaucoup moins. Maintenant, la question se pose de continuer avec des K66 ou pas, parce que je me vois pas changer de pneu tous les un ou deux mois (2 000Km/mois si je roule tous les jours avec la CBF, et que pour aller bosser)... J'ai regardé rapidement, en monte d'origine je peux aussi prendre des K80 toujours chez Heidenau, ou des City Pro de chez Michelin. En surmonte, des Pilot Street de chez Michelin, ou même un retour à quelque chose que j'ai déjà eu: des Bridgestone Battlax, un BT-39SS pour l'avant et un BT-45 pour l'arrière. Mais là, bien que cette monte soit redoutable en matière d'efficacité même en conditions pourries, le BT-39SS n'est pas homologué route. Je pense me laisser tenter par les City Pro, mais à voir la différence avec les Pilot Street. Les K80 je laisse de côté, ils ont plus l'air d'être des pneus sport. D'un autre côté, le couple BT-39SS / BT-45 me tente bien aussi, je sais à quoi m'attendre, et le BT-45 peut faire plus de 10 000Km en restant safe. Dans tous les cas, il va falloir que je change les valves, elles sont probablement d'origines (j'ai acheté la CBF à 16 700Km et 2 ans avec des Conti'Go), et j'ai des légères pertes de pression à l'avant. Je ne sais plus qui sur le forum (p7m13 certainement) qui avait parlé d'un problème de bavure dans le trou de valve de la jante, ce qui pouvait niquer ladite valve... Je réglerais ce problème du même coup. Sinon, les K66, j'en suis satisfait, c'est du bon pneu, ça accroche tout le temps. Ses points faibles, c'est surtout la longévité et le grip qui baisse sensiblement sur la fin. Je roulerais moins, je continuerais avec sans hésiter, mais avec une quarantaine de bornes entre le taff et mon antre, ils sont vite usés. Message modifié le 22/05 à 18:09:11 par Vorahk. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Mise à jour pour les Heidenau K66:
J'ai roulé à quasiment 30°C hier, et là c'est vraiment moins bon: on a l'impression de rouler sous-gonflé (je me suis arrêté faire la pression, et j'étais quasiment bon, en tenant compte des +0.3 bar car pneus chauds). Ça accroche suffisamment certes, mais pas autant que cet hiver, et en plus c'est flou. Comme j'ai roulé ce weekend avec le Z (et chargé de traviole en plus!) qui est monté en Michelin Pilot Road 4, la différence est assez forte en matière de ressenti! Finalement, je pense que les K66 sont plus des pneus hiver, donc je repasse du côté Michelin de la Force après, avec les City Pro. Ils sont moches, risquent de donner un aspect mob des années 80, mais ils sont peut-être meilleurs, et surtout plus polyvalents. Edit: Ce matin, 15°C, piste séchante: j'ai eu un meilleur feeling, du coup ça doit être ça, les K66 sont des pneus hiver. Message modifié le 20/06 à 11:42:23 par Vorahk. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Michelin City Pro arrivés!
Normalement, ils devraient être en place dans moins de deux semaines, étant donné que je suis à mi-usure sur le pneu arrière, et qu'il a 700 bornes ![]() Donc je devrais pouvoir faire un retour sur ces pneus tout moches (quoique, en vrai ils le sont moins que sur les photos) d'ici août le temps que je roule quelques centaines de bornes avec ![]() |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
J'ai monté les City Pro le 20/07/2019, en même temps que les nouveaux roulements pour la roue arrière et le porte-couronne. J'ai aussi installé des valves neuves.
Depuis, j'ai fait seulement un peu plus de 600 bornes. Au début c'était un peu mieux que les K66, mais pas trop ça. En même temps, à plus de 30/35°C, on doit être au delà des limites des pneus ou du goudron. Du coup maintenant qu'on est enfin repassé sous les 30°C, ça va beaucoup mieux, je trouve les City Pro plus stable que les K66. Cependant, je pense que ces derniers sont certainement plus performants par temps froid. Côté pluie, j'ai testé en partant du taf vendredi soir, je me suis fais rincé jusqu'à la frontière Yvelines/Eure-et-Loir. Même pas 10Km quoi ![]() Voilà pour le pré-retour, en attendant que j'ai roulé assez pour faire un retour plus complet! |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Un mois et 2 000 bornes (environ) plus tard:
J'ai surtout roulé sur du sec (propre, gravillons, terre, etc...), mais je me suis fait un peu rincé quelques fois, ça commence donc a être pas mal pour un retour. Ces Michelin City Pro sont plutôt pas mal, ils ont l'air bien polyvalents (pas ressenti de grande différence entre le sec et la flotte, mais j'ai pas non plus cherché les emmerdes). Niveau usure, ça semble correct, je pense pas dépasser les 10 000Km avec l'arrière de beaucoup. Je pense peut-être rester sur ces pneus, le rapport grip/usure semble correct, et le prix est assez bas (environ 100€ les deux). A voir la tenue cet hiver. |
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Arnwald CB125F blanche
de 2016 ~35 000 kms Countea de Nissa inscrit le 07/08/2019 ![]() |
le 26/08/2019 à 17:02:30, Vorahk a dit : Un mois et 2 000 bornes (environ) plus tard: Meci Vorakh pour ce retour récent, mon pneu arrière va devoir y passer dans pas des masses de temps... |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Toujours pareil à un peu plus de 3 000 bornes ![]() J'ai pris plus d'angle ces derniers temps (enfin dans les quelques virages qui tournent suffisamment sur ma route), ça accroche bien. Je suis plus très loin du bord des bandes de roulement des deux pneus ![]() Après, il me semble qu'il y a la monte de la CB125F (en 18" je crois, contre 17" pour la CBF) aussi dans les City Pro, ça devrait être similaire. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Encore un retour pour les Michelin City Pro, aux environs de 4 500Km et 2.5 mois:
L'avant: ![]() L'arrière: ![]() Niveau grip, c'est toujours satisfaisant: c'est des pneus polyvalents qui accrochent correctement même à froid sous la pluie, du coup c'est vraiment des bons pneus pour le quotidien. Reste à voir cet hiver. Côté usure, l'arrière commence à avoir un profil en U quand l'avant a toujours son profil rond, mais il faut dire que l'arrière s'use plus vite, surtout quand on cumule: - Pilote d'au moins un quintal sans l'équipement - Charge régulière dans le top-case - 80 à 100 bornes avec sac de réservoir + top-case plein + sac sur la selle - Freinage quasi uniquement à l'arrière (frein avant non progressif car probablement un piston grippé et habitude d'utiliser plus le frein moteur) - Amortos arrières fatigués Pour le moment, je suis pas aux témoins, j'ai encore de la marge: je devrais peut-être atteindre les 6 000Km. Peut-être un peu plus, comme ce weekend je vais changer les joints des pistons de l'étrier, ce qui devrait me permettre de réutiliser le frein avant normalement. Le prochain pneu arrière sera très probablement encore un City Pro, il sera commandé d'ici peu pour l'avoir avec un peu d'avance. |
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NaurWelle![]() CBF125MB(2011) ~ 36 500km inscrit le 10/10/2019 ![]() |
Ah je suis content de ton retour ! ![]() Je voulais me débarrasser de mes Angel City, ils me font glisser sur route humide (peut être un peu grasse aussi) quand je prend de l'angle et que je met des gaz... J'ai commandé mon train le 12 septembre, j'ai juste reçu l'avant hier (10/10) et faite monter par la même occasion, je reçois l'arrière le 25 octobre ![]() C'est des pneus super rares apparemment, ils les fabriquent "quasi" à la demande... ![]() Pour l'instant je suis content de l'avant, on m'a dit de faire attention, que ça glissait à cause du rodage, au premier rond point c'était l'arrière en Angel City qui a glissé ![]() Ça a l'air d'avoir un super bon grip ! Je vais te rejoindre dans mon retour d'expérience ![]() Message modifié le 11/10 à 15:26:54 par NaurWelle. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Ils doivent être vieux ou sec tes pneus...
Je ne sais pas pour la production des City Pro, je les ai eu dans la semaine. J'avais commandé chez Pneus-Online. Par contre, le DOT était moyen, ils avaient été fabriqués plusieurs mois plus tôt... Mais ils accrochent quand même. Niveau grip, j'ai jamais eu mieux que quand j'avais un Bridgestone BT-39SS à l'avant et un BT-45 à l'arrière, c'était monstrueux le grip avec ça. J'avais monté ça après avoir fini les Michelin Sporty qui étaient bons eux aussi, mais plus produits. J'avais les BT dessus quand j'ai abandonné la CBF chez mon père pendant un an, autant l'arrière était sur les témoins ou presque, autant l'avant était à peine entamé, mais il avait séché puisque la moto était dehors (à la base je devais m'en occuper rapidement...). Quand j'ai remis en route la bête, j'ai regardé ce qui se faisait en taille d'origine (j'étais en surmonte depuis que j'avais viré les Conti'Go), c'est pour ça que je suis parti sur les Heidenau K66 (et aussi pour le prix) à la place des Bridgestone. La surmonte c'est cool, mais ça fait perdre en maniabilité et en puissance, pour une différence de grip négligeable à pneus de même gamme, j'avais fait ça pour avoir d'autres choix que les bouses infâmes d'origine à l'époque, puisque les deux seuls montes dispo étaient TVS et Conti'Go... |
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NaurWelle![]() CBF125MB(2011) ~ 36 500km inscrit le 10/10/2019 ![]() |
Mon pneu avant était en surmonte, c'est clair qu'il accrochait la dinde, mais c'est aussi clair que je ressens une bonne différence à la prise d'angle maintenant ! (peut-être que c'est le fait que le pneu soit neuf aussi...)
Si j'ai bien compris à l'époque il y avait pas trop de choix en pneu dans ces tailles ![]() |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Ça joue pas mal entre un neuf et un ancien, le premier a un profil rond très agréable, le deuxième à un profil en U (généralement) qui rend la bécane un peu pataude.
Ouais, c'était du pneu en bois ou du pneu en plastoc ![]() Donc la surmonte c'était le seul choix. |
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NaurWelle![]() CBF125MB(2011) ~ 37 000km inscrit le 10/10/2019 ![]() |
C'est bon je roule enfin avec un train complet de Michelin City Pro ! ![]() Pour récapituler mon aventure: J'ai acheté ma moto avec: A l'avant: Un pneu gris (Bridgestone je crois), bien attaqué, craquelé mais qui ne m'a jamais fait de surprises même sur mouillé, des freinages d'urgence excellents sans jamais bloquer la roue ![]() A l'arrière: Un pneu noir (Pirelli Angel City), Tout neuf mais n'avait pas roulé depuis 6mois, il m'a fait tomber en allant chercher les pizza sur un freinage à 5kmh sur mouillé avec légère mise sur l'angle à gauche. ![]() De plus, lorsque la route était humide, je sentais l'arrière décrocher lorsque je mettais davantage d'angle ou juste en jouant de la poignée de gaz. Lorsque je freinais un peu fort de l'arrière, la roue se bloquait, vraiment pour un rien. Bref des pneus casse gueule. Soit ils ont mal vieillie, soit c'est de très mauvais pneu pour mon style de conduite (prise d'angle énorme identique sur sec ou mouillé, envoie de grosse pétées (ça reste une 125 quand même ![]() >>> Vous pouvez passer cette section si vous êtes pressés ![]() J'ai donc commandé mes Michelin City Pro le 12 Septembre 2019 chez Cardy, ils m'ont annoncé un délai de 6jours, qui s'est transformé en: - "On les aura le 25 septembre", puis - "On les aura le 10 octobre", j'avais l'avant (Un peu mois d'un mois après), puis - "On aura l'arrière le 25 octobre", puis A partir de là j'ai abandonné, ils ont perdu un bon client pour toujours. J'ai commandé sur Internet. Mon pneu arrière est arrivé en 3 jours via Internet. <<< Avant monté le 10 Octobre à 36 670km. Arrière monté le 02 Novembre à 37 469km. J'ai parcouru 800km avec l'avant, rien à dire, ils sont top, bonne tenue de route (sec et mouillé), freinages proprement absorbés (peu importe la puissance). J'ai parcouru 30km sur de l'humide avec l'arrière, pareil, rien à dire, c'est le jour et la nuit par rapport au Angel City, même si il est encore en rodage, je n'ai plus de perte d'adhérence de l'arrière, je n'ai plus la roue qui se bloque au moindre freinage et je me sens en sécurité pour aller chercher mes pizzas ! ![]() Pour ceux qui sont très très pressés, je résume brièvement: Pirelli Angel City: A mon avis très bon si on cherche des pneus à structure solide, qui durent longtemps et increvables, parfait pour les routes des pays émergents ou si on roule que quand il fait beau. (Pas adaptés pour moi) Michelin City Pro: Très bons si on roule tous les jours, sur sec ou mouillé, qu'on a besoin de pneus FIABLES en cas de freinages ou de situations renversantes (des tous les sens du terme), qu'on veut prendre des ronds-point de 5m de diamètre à 70kmh. Pour l'instant, je valide totalement. ![]() Oh et ils ne sont pas chers aussi ![]() Reste à voir leur durée de vie. L'arrière m'a conquis pendant son rodage sur route mouillée pendant 30km, donc je pense que mon avis ne changera pas à leur égard. Je tenterai un test en off-road, je pense que les Angel City auraient étés plus adaptés pour le coup. ![]() Message modifié le 02/11 à 19:19:30 par NaurWelle. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
J'allais justement dire un truc pour les City Pro! ![]() J'en suis à 5 500Km / 3.5mois avec (montage simultané avant/arrière), c'est du bon pneu: le grip est constant tant dans l'usure (enfin pour l'arrière dont le sillon central commence à être peu profond, l'avant est encore presque neuf) que dans les diverses conditions (et en ce moment, c'est plutôt merdique dans le coin: mousse, flotte, boue, mottes de terre, feuilles, cadavres de faisans et de poules faisanes en masse, gasoil, gravier, etc... La campagne proche IDF quoi!). Par contre, je suis jamais non plus avec le grip, autant c'est safe, autant ça permet pas de rouler sur les murs ![]() Je suis quand même un peu désappointé par la vitesse de ponçage du pneu arrière, c'est pourtant un pneu qui semblait avoir une bonne durée de vie... Mais n'étant pas léger et souvent chargé (et en porte-à-faux à cause du moule à gaufre), c'est probablement normal dans ces conditions. Donc là j'en suis à devoir commander un nouveau pneu arrière assez rapidement (je pense que ça serait pas mal de l'avoir changé d'ici la vidange des 60 000Km, ça me laisse deux à trois semaines grand max). Je pensais repartir sur un City Pro, mais comme j'ai roulé un peu avec le Z (monté en Michelin PR4) ces derniers temps, j'ai comme un parasitage: j'ai une forte tentation pour monter du bi-gomme! ![]() La différence? Bah disons que sous la flotte, le Z est bien plus maniable que la CBF, enfin sauf en tournant la poignée comme un porc! ![]() Comme j'ai déjà eu du bi-gomme sur la CBF (et d'excellents souvenirs avec), j'ai cherché un peu ce qui se faisait: bah seulement en surmonte, et seulement du Bridgestone (Battlax BT-39SS pour l'avant et Battlax BT-45 pour l'arrière). C'est ces pneus que j'avais monté à une époque. La tentation devient plus forte du coup, et un autre paramètre aide à la décision: l'indice de charge. Le City Pro arrière est de 55 (218Kg) contre 60 (250Kg) pour le BT-45. 32Kg de charge en plus, ça doit bien pouvoir jouer sur l'usure du gommard, non? ![]() Bah je vais tenter, donc j'aurais un City Pro à l'avant (puisque encore proche du neuf) et un BT-45 à l'arrière ![]() |
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NaurWelle inscrit le 10/10/2019 ![]() |
Bah pour l'instant en 200km je ne m'en plaint pas ![]() Je n'irai pas rouler sur les murs non plus ![]() Tu as des routes bien sauvages n'empêche ![]() Oui ton ponçage de pneu m'inquiète aussi, je verrai pour ma part ! Surtout que je fais des gros coups de frein moteur et des freinages arrière très appuyés... Même en attaquant très fort sous la pluie, je ne suis jamais arrivé au bout des capacités de mes Michelin PILOT ROAD 4 ou mes Dunlop ROADTEC01 sur mes autres motos, c'est ce qui m'a mis en défaut avec les petits pneus de la CBF125 ![]() Je ne pense pas que tu dépasses l'indice de charge... (Moto[130kg] + Pilote[100kg] + Accessoires[10kg] = 240kg / 2 = 120kg ![]() ![]() Après même si tu estime que la masse totale est répartie à 75% sur l'arrière de la moto, tu arrives tout de même à une charge de 180kg contre 218kg au grand max ! Si Honda a décidé de monter cet indice de charge, c'est pour une raison, des ingénieurs ont pensé à ça ![]() Je pense que j'en serai content de ces pneus, je reviendrai laisser un nouvel avis dans 2000km ![]() |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Les City Pro sont bons, mais les BT-39SS/BT-45 sont excellents, du coup quand t'as connu mieux, ça manque ![]() Après les pneus, c'est un peu subjectif aussi. Je roule entre Chartres et Rambouillet en général: c'est forêt et champs surtout, avec quelques villes et villages où l'entretien se résume à poser des rustines ou des bosses (qui curieusement n'ont pas besoin de rustines). C'est sport parfois ![]() J'ai pas trop attaqué encore avec les PR4, je roule trop peu avec le Z... Et là j'ai mon roulement de direction inférieur qui s'est mis en place (il était pas au fond), faut que je resserre parce que ça tape et ça bouge ![]() Le problème de la CBF, c'est de pas avoir vraiment de choix de pneu, les constructeurs n'en faisant que peu et s'adaptant surtout au marché asiat'. Déjà c'est pas mal d'avoir des bons pneus maintenant, avant c'était pas le cas! A mon avis, même si on atteint pas la limite de charge, on bouffe plus vite la gomme. Mais je dois pas en être loin, on a plus de charge à l'arrière que l'avant (surtout quand on accélère, ce qui est fréquent ![]() ![]() Du coup, je vais faire le test avec le BT-45 qui offre 32Kg en plus. Si ça use moins: test réussi! OK, normalement tu devrais être satisfait des City Pro, ça reste des bons pneus ![]() |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Et qui c'est qui cherche la merde en levant l'arrière par ce temps? Moi! ![]() Deux jours où c'est à moitié gelé, deux jours où je m'amuse à faire lever l'arrière en arrivant au boulot à la fin de ma manœuvre de parking. Et ce matin, je descend de la bécane, c'est là où je remarque que ça glisse un peu ![]() Donc, le City Pro a assez de grip pour ça apparemment ![]() Pour votre sécurité, ne faite pas ça chez vous. Cette session de stunt n'était ni encadrée, ni réalisée par des professionnels. Message modifié le 21/11 à 13:28:20 par Vorahk. |
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NaurWelle inscrit le 10/10/2019 ![]() |
Tu lève l'arrière genre en stoppy ? ![]() Je suis super content je peux de nouveau faire mes conneries même quand il fait froid avec les City Pro, ils sont top ![]() |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Ouais, mais je lève certainement pas des masses ![]() Ils accrochent bien,je confirme ![]() Mais j'arrive à la fin de l'arrière, enfin surtout le centre (normal, beaucoup de ligne droite ou presque, puisque je prends la grosse départementale pour avoir moins de problème avec la faune). Il n'y a pas de témoin au centre, mais le sillon commence à être plus en 2D qu'en 3D. Il doit encore faire environ 100 bornes et après: BT-45 ![]() |
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NaurWelle inscrit le 10/10/2019 ![]() |
J'ai trop peur de faire des stoppy avec les pompe à vélo que j'ai comme fourche sur la CBF125 ![]() T'imagine tu plante l'avant et bim, un joint spi ![]() |
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