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Honda 125 CBF & CB 125 F
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Topic "[RECENCEMENT] Pneus pour CBF 125 en 2019" (Messages 76 à 100 sur 107) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 22/11 à 19:58:15
 
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Vorahk
CBF 125 rouge de 2011
~32 000km
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le 02/02/2016 à 14:10:52
Acces au message [RECENCEMENT] Pneus pour CBF 125 en 2019
Reprise du premier message (génération automatique) :
Salut à tous,

Ce topic sert de "catalogue" des pneus compatibles (sans devoir lire la soixantaine de page du gros topic qui existe déjà, et dont les modèles et dispos ont évolués). Par contre, ce topic concerne la CBF 125, pour la CB 125 F quelqu'un d'autre devra s'y coller, car les dimensions et les modèles sont différents! (Bien que je pourrais y ajouter les pneus de CB 125 F, mais ça risquerait de devenir pas très clair)

Je compte éditer ce premier post pour maintenir à jour la liste, et y mettre des avis.

Je propose aussi ce lien aussi intéressant que complet: Les 7 pêchés du motard


Je tiens à rappeler que ce topic n'est là qu'à but informatif, vous êtes responsables de ce que vous faîtes de votre machine!

Pour tout ce qui est légal, il faudra vous renseigner de votre côté, pareil pour ce qui est assurance.

N'oubliez pas que vos deux pneus sont les seuls liens au sol de votre machine quand vous roulez, c'est des organes sensibles qu'il faut absolument surveiller:
  - pression ni trop faible ni trop forte (Attention: un pneu chaud voit sa pression augmenter, environ 0.3 bar)
  - profondeur du rainurage (à vérifier sur plusieurs témoins)
  - état général (craquelures, assèchements, déformations, ect...)
  - âge (quelques années max)


Si comme moi vous les changez vous-même, pensez à sortir le pneu de son emballage et stockez-le correctement un peu avant, il m'est arrivé de pas pouvoir monter des pneus directement à cause de leur conditionnement qui les écrasent un peu. Après quelques heures, plus de problème!
Pour faciliter le démontage, le montage et/ou le collage, j'utilise de la crème à pneus que j'applique à l'aide d'un pinceau d'environ 2 ou 3cm de large sur les talons du pneu:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342775/img-73427759dd.jpg?v=1

Au sujet de l'équilibrage, je ne le fais pas mais je laisse les plombs en place si il y en a, et je monte le pneu selon les repères d'équilibrages indiqués dessus (point blanc, jaune ou rouge). |Partie à compléter!|
Jusqu'à maintenant, il n'y a que sur le ZZR600 à mon frère qui a vu son pneu avant passer à l'équilibrage, fait chez notre accessoiriste.
Mes recherches sur le sujet faisaient ressortir que beaucoup de ceux qui montent leurs pneus eux-mêmes ne font que l'équilibrage si ça vibre, et généralement la roue avant seulement dans ce cas. Ça concerne beaucoup le monde de la piste, bien différent du monde routier, mais je dirais que ça s'applique tout de même, c'est juste que les pistards communiquent plus sur ce sujet et le font plus par eux-mêmes je pense.

Vos anciens pneus ne se jettent pas simplement à la poubelle en France, et la plupart des déchetteries ne les prennent pas, il faut donc trouver un moyen de s'en débarrasser proprement, ou de les réutiliser pour s'en servir comme tampon (calage d'un truc lourd dans le coffre ou la remorque, support pour ne pas abîmer un moteur lors de sa dépose, etc...) ou comme déco (ça se fait, il y a qu'à voir sur internet).
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de solutions, donc ils sont rangés dans un coin en attendant

_____________

Origine:
  - ContiGo ou TVS:
    AV => 80/100 - 17 M/C 46P
    AR => 100/90 - 17 M/C 55P

Pneus durs, adhérence très faible, à peine adaptés pour un tricycle en plastoc, mais indestructible (p7m13 le prouve!). Pour ma part, ContiGo changés avant l'heure à cause de l'avant devenu gravement poreux en plus de leur adhérence douteuse.


Alternatif:
  - Michelin Pilot Sporty (Plus fabriqué apparemment):
    AV => 90/90 - 17 M/C 46S
    AR => 110/80 - 17 M/C 57S

Pneus tendres typés sport, étonnement accrocheur sur toutes conditions sauf sur la fin de vie! La durée de vie est correcte, environs 10 000Km pour l'arrière et plus que ça pour l'avant, même avec ma conduite peu économe en pneus


  - Dunlop ArrowMax StreetSmart:
    AR => 110/90 - 17 M/C 57S

Pas de retours pour le moment, mais d'ici peu je devrais en monter un à l'arrière puisque j'ai ça en stock.


  - Bridgestone Battlax BT-39 SS:
    AV => 90/80 - 17 M/C 46S

Pneus à l'adhérence monstrueuse pour la CBF 125 dans toutes les conditions! Bi-gomme!

Le "SS" dans la désignation correspond à Super Sport.
Attention, ce pneu a un profil typé sport (plus triangulaire que rond), la CBF devient beaucoup plus vive, mais aussi beaucoup plus stable en courbe. Par contre, il faut pas avoir peur de pencher, sinon on ne tourne pas!

Gonflé à 2 bar pour moi


  - Bridgetstone Battlax BT-45:
    AR => 110/90 - 17 M/C 60H

Pneus excellents dans toutes les conditions! Bi-gomme

Gonflé à 2.5 bar pour moi


  - Pirelli Angel City
    AV => 80/100 - 17 M/C 46P
    AR => 100/90 - 17 M/C 55P

"Après 3000 km parcourus avec les Angel City, je n'ai jamais glissé, même sous la pluie. Les pneus semblent neufs. Très satisfaits" - par cbfkun

"J ai fais monté les Angel City avant et arrière....impeccable , rien à voir avec les pneus origine...." - par b20290


  - Heidenau K66:
    AV => 80/100 - 17 M/C 53S
    AR => 100/90 - 17 M/C 55H

"[...]Globalement j'en suis très satisfait ![...]" - par Adanedhel31 - Voir son post

Bons pneus, surtout en conditions hivernales. Cependant, usure rapide, et encore plus par temps chaud (2 880Km pour mon deuxième arrière...)! La fin du pneu n'accroche pas trop (mais commun à d'autres pneus qui perdent en grip sur la fin)


  - Michelin City Pro:
    AV => 80/100 - 17 M/C 46P
    AR => 100/90 - 17 M/C 55P

Pneus polyvalents à l'usure qui semble normale. Prix faible pour un bon grip (mais un design moche, surtout sur les photos officielles )



_
________________________________________________

J'ajoute une technique pour le décollage des pneus, mais juste à titre indicatif:
Ce n'est absolument pas une méthode recommandée, il y a des risques d'abîmer la jante, les opérateurs, voire même d'occasionner quelques dommages collatéraux!
Je conseille fortement d'améliorer cette technique ou d'en trouver une autre plus safe.
Les risques sont réels: autant sur le pneu où on a fait les photos ça c'est très bien passé, autant sur le deuxième on a glissé plusieurs fois au moment de forcer!



Le mérite de cette méthode, c'est qu'elle demande juste:
- Un levier
- Un moyen de bloquer le levier (une voiture ça marche)
- Une cale pour faire appuis sur le pneu
- Des cales pour poser la roue correctement (sur le pneu ou la jante) et pas sur un élément sensible (disque de frein, couronne, etc...)
- Deux opérateurs (un pour manœuvrer le levier, l'autre pour guider la cale d'appuis et le levier)
- Un pack de bière (pour s'hydrater quand il fait chaud )


Améliorations prévues (ou tout du moins pensées):
- Fixation de la cale d'appuis sur le levier (Suppression du deuxième opérateur lors de l'appuis)
- Ajout d'une protection de la jante sur la cale d'appuis et le levier (en feutre par exemple)



Place aux photos:

Le levier ici composé de deux barres (l'une étant creuse, l'autre s'emboîte dans la première) pour avoir assez de longueur et l'équerre sera utilisée pour appuyer sur le pneu
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342768/img-7342768496.jpg?v=1

On place la roue sur des cales pour être posé sur la jante ou le pneu et éviter d'appuyer sur le disque ou la couronne qui pourraient être endommagés
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342771/img-7342771283.jpg?v=1

On positionne le levier, ici calé par une roue arrière d'une Mégane I (il faut penser à mettre le frein à main ou un rapport pour les manuelles / P pour les auto)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342770/img-734277090b.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342767/img-73427677e4.jpg?v=1

On installe la cale d'appuis qu'un des deux opérateurs va maintenir pendant que l'autre appuie sur le bout du levier (option: mettre un pied sur le pneu si ça bouge)
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342773/img-734277304d.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342769/img-7342769903.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/7342774/img-734277473a.jpg?v=1


Le jour de ces prises de vues, on a bossé en mode "vacancier", il est conseillé de pas suivre nos mauvais exemples de travail en tong et sans autre maintient de la cale quà la main!

Message modifié le 26/08 à 17:06:50 par Vorahk.

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Vorahk
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le 18/03/2019 à 15:30:10
Acces au message Pneus pour CBF 125 en 2016?
J'ai pas beaucoup plus, j'ai commencé à passer mon permis en 2012, je l'ai eu qu'un an après, et j'ai passé la formation pour convertir mon A2 en A en 2015. J'ai pas pu attendre les deux ans donc faute de 48ch, j'ai acheté ma CBF fin 2013
Je roulais peu au début, d'autant que les Conti'Go étaient vraiment merdiques (pas mal de blocages de roue AR sur un simple frôlement de la pédale même par temps sec...). Mi-2014 j'ai viré ça pour mettre du Michelin Pilot Sporty, en surmonte, ça m'a plus mis en confiance
Surtout que j'ai eu une bonne période à partir de 2015 où j'avais pas trop le choix d'aller bosser avec la CBF, elle a pas mal pris de bornes (80Km/jour en moyenne).
J'ai arrêté de la prendre tous les jours quand j'avais enfin trouvé le problème pas rassurant sur la voiture, avant que je l'abandonne chez mon père pendant un an en 2017/2018 (mais je roulais de temps en temps puisque j'ai récupéré un Z à ce moment là). La CBF avait des problèmes de fourche, j'avais commencé à tout refaire de ce côté, mais pas fini.

En 2018 j'ai décidé de finir le boulot sur la CBF et de la réviser totalement pour la reprendre tous les jours sauf absence de foi ou impératif de prendre la boîtaroue. J'aurais pu prendre le Z au quotidien, mais avec mes trajets (départementale, ville) la CBF est plus adaptée,. Peu de risques administratifs (radars...), peu coûteuse en entretien et en consomables. La 125 est aussi plus facile à conduire, donc moins fatiguant au quotidien.

Au final, j'ai abattu un peu moins de 35 000Km en CBF, et quelques milliers de Km en Z, c'est pas tant que ça. Mais en matière de pneus, j'ai eu l'occasion de tester différents types sur différentes machines, du touring (routier), du sport/touring et même un peu de sport. Et évidemment, du plastique avec les Conti'Go  Ça fait un peu d'expérience, bien que ça soit loin d'être exhaustif (pas de pneus urbains, cross, custom, etc...)

Le mieux, c'est les touring ou les sport/touring, c'est plus polyvalent. Les Heidenau K66 sont des touring, mais un peu spécifiques: ils sont développés pour donner du grip en conditions douteuses (pluie, hiver, froid, etc...), parfaitement adaptés à mon utilisation.
D'ailleurs, les Pirelli Angel City sont des pneus urbains, comme quasiment tous ceux disponibles en monte d'origine. Mais les différences doivent pas être si sensibles entre un urbain et un touring sur la CBF.

Si tu roules beaucoup l'hiver, les Heidenau K66 sont pas mal, j'ai réussi à aller bosser avec du verglas (même si sur la fin de mon premier K66 AR ça a été en drift )


Je vais mettre à jour le premier post avec les données de ton Excel plus tard
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Fab06
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le 18/03/2019 à 19:16:13
Acces au message Pneus pour CBF 125 en 2019 ?
A peu près pareil, et c'est vrai qu'à part pour les courses où je prends la voiture, le reste du temps je suis sur la CBF et surtout ville mais trajet plutôt mixte.

Étonnant que tu aies pu bloquer la roue AR, de mon côté les deux chutes (à cause de ces pneus de m... d'origine) que j'ai subies résidaient du blocage de la roue Avant (disque par rapport au tambour AR doit bloquer + je pense), trop freiné et mauvaises conditions (une fois pluie+traces graisseuses sur la route, et la 2è c'était blocage roue sur passage clouté... ).

"Les risques administratifs" mdrrrr bien trouvée cette expression

J'ai vu les Heidenau aussi (où j'ai commandé) mais ils étaient un peu + cher au niveau de mon budget.

Voila, les Pirelli sont commandés, j'ajouterais des photos + tard après montage et mon avis de conduite. Je crois que ce sera le jour après la nuit

Message modifié le 18/03 à 19:17:07 par Fab06.

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Vorahk
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le 18/03/2019 à 20:11:56
Acces au message Pneus pour CBF 125 en 2019 ?
Donc des pneus urbains devraient bien t'aller du coup
J'ajouterais ton avis dans le premier post

Je freine plus de l'arrière en règle générale, et sur les freinages plus viril je commence aussi par l'arrière avant de prendre l'avant, et mon frein AR a toujours été plus direct que mon avant. Mais bon, en frôlant la pédale, ça devrait pas bloquer la roue, juste la ralentir un peu. En fait, c'est juste que les Conti'Go, il faut une route neuve, propre et sèche pour s'en servir  Enfin je dis ça, mais certains membres du forum roulent avec du Conti'Go ou du TVS. Il me semble que p7m13 n'a roulé qu'avec ça, et il doit probablement avoir dépassé les 130 000Km!
Ah oui, donc les pièges "habituels" j'ai envie de dire  En ce moment je traque la moindre trace de gasoil, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus  Première pelle avec la CBF d'ailleurs, à 200m de la concess après l'achat, j'ai bien vu l'action puisque c'était mon frère qui était au commande et je le suivait avec ma bagnole

Merci bien

Je regarde pas trop les prix pour faire mon choix, mais plus les capacités du pneu. Bon après, entre le nouveau Road 5 et le Pilot Road 4, j'ai pas hésité quand j'ai commandé pour le Z: les PR4! J'avais plus de 30 balles de différences pour juste avoir le nouveau modèle, qui n'avait pas encore de retour autre que les journaux et encore. Il est vrai que j'économise aussi en faisant le montage dans mon coin, bien qu'avec mon frère on a investi dans du matos pour.
En fait, j'ai fait l'erreur une fois de faire mon choix au prix, pendant une période de chômage ou de reprise de boulot: quatre Kleber sur l'Escort. J'ai pas eu de problème avec les bandes de roulements puisque ça servait qu'à l'arrêt et en ligne droite. Par contre, les flancs ont pris cher, on pouvait plus lire les inscriptions parce que la particularité des Kleber, c'est de se déformer pour rouler sur le flanc à la moindre courbe. Je passe les détails des sensations au volant  Entre les Kleber sur la caisse et les Conti'Go sur la bécane, ça vaccine des pneus douteux
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Fab06
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le 19/03/2019 à 18:10:57
Acces au message Pneus pour CBF 125 en 2019 ?
Avec plaisir pour l'ajout du futur avis

Aie pas cool, chute 200m après l'achat ça doit faire mal au coeur, j'espère que ton frère n'a rien eu de grave.

Tu as raison pour le prix, faut pas regarder. D'autant + que les pneus c'est notre liaison avec le zol et c'est donc la vie alors ptet prochain changement de pneus ce sera les Heidenau mais j'ai déjà hate de piloter avec les Pirelli, 3 ans de TVS plastiquou j'ai étais patient lol (en fait négligeant car j'aurais même pu les changer + tôt, mais pas assez surveillé...)

MDR xD ah oui ça vaccine pour longtemps

Message modifié le 19/03 à 18:11:23 par Fab06.

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le 20/03/2019 à 17:51:52
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Il a eu un bleu sur le cul je crois, l'avantage du gasoil c'est que ça lubrifie quand on se ramasse dessus
Il roulait doucement, comme il sortait d'un rond-point et que la nuit et la pluie venaient d'arriver à l'unisson. Donc pas trop de dégâts, surtout des rayures sur le cache chromé du pot, et les habituels trucs qui dépassent (repose-pieds, embout de guidon, levier de frein).
En fait le pire sur ce coup, c'est les 200m après l'avoir sauvée du concess (dont j'ai pas vraiment entendu du bien autour de moi, et en plus qu'il m'a raconté pas mal de conneries que j'ai découvert avec le temps, dont la dernière seulement hier).

Déjà, des bons pneus c'est déjà bien, et les Pirelli devraient être corrects je pense, en tous cas mieux que des TVS/Conti'Go
D'ici là, j'aurais fait un test longue durée des K66  Quoique, je suis un peu retardé: je laisse ma 125 dans le box le temps de vérifier les roulements de roue, et comme je suis rentré trop tard ces derniers jours, j'ai pas pu m'en occuper faute d'éclairage correct. Je me retrouve à prendre l'Escort en attendant (et ses quatre Nokian Weatherproof, qui sont des très bons 4 saisons au passage )
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le 22/05/2019 à 12:12:18
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Bon, ce matin j'ai remarqué un (petit) détail un peu désappointant: je suis à la fin de mon deuxième K66 AR

Monté à 49 015Km le 12 janvier 2019, aujourd'hui j'en suis à même 51 600Km. Il aura pas fait 3 000 bornes celui-là!


J'ai de quoi changer ça rapidement, puisque la dernière fois j'avais commandé deux K66 AR pour pas payer de frais de port, et en sachant que j'avais trouvé la durée de vie assez faible (mais néanmoins acceptable) sur le premier. L'avant devrait tenir encore quelques milliers de bornes, il lui reste même des traces des lamelles, je l'use beaucoup moins.


Maintenant, la question se pose de continuer avec des K66 ou pas, parce que je me vois pas changer de pneu tous les un ou deux mois (2 000Km/mois si je roule tous les jours avec la CBF, et que pour aller bosser)...

J'ai regardé rapidement, en monte d'origine je peux aussi prendre des K80 toujours chez Heidenau, ou des City Pro de chez Michelin. En surmonte, des Pilot Street de chez Michelin, ou même un retour à quelque chose que j'ai déjà eu: des Bridgestone Battlax, un BT-39SS pour l'avant et un BT-45 pour l'arrière. Mais là, bien que cette monte soit redoutable en matière d'efficacité même en conditions pourries, le BT-39SS n'est pas homologué route.

Je pense me laisser tenter par les City Pro, mais à voir la différence avec les Pilot Street. Les K80 je laisse de côté, ils ont plus l'air d'être des pneus sport.
D'un autre côté, le couple BT-39SS / BT-45 me tente bien aussi, je sais à quoi m'attendre, et le BT-45 peut faire plus de 10 000Km en restant safe.


Dans tous les cas, il va falloir que je change les valves, elles sont probablement d'origines (j'ai acheté la CBF à 16 700Km et 2 ans avec des Conti'Go), et j'ai des légères pertes de pression à l'avant. Je ne sais plus qui sur le forum (p7m13 certainement) qui avait parlé d'un problème de bavure dans le trou de valve de la jante, ce qui pouvait niquer ladite valve... Je réglerais ce problème du même coup.



Sinon, les K66, j'en suis satisfait, c'est du bon pneu, ça accroche tout le temps. Ses points faibles, c'est surtout la longévité et le grip qui baisse sensiblement sur la fin. Je roulerais moins, je continuerais avec sans hésiter, mais avec une quarantaine de bornes entre le taff et mon antre, ils sont vite usés.

Message modifié le 22/05 à 18:09:11 par Vorahk.

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le 19/06/2019 à 14:09:09
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Mise à jour pour les Heidenau K66:

J'ai roulé à quasiment 30°C hier, et là c'est vraiment moins bon: on a l'impression de rouler sous-gonflé (je me suis arrêté faire la pression, et j'étais quasiment bon, en tenant compte des +0.3 bar car pneus chauds).
Ça accroche suffisamment certes, mais pas autant que cet hiver, et en plus c'est flou. Comme j'ai roulé ce weekend avec le Z (et chargé de traviole en plus!) qui est monté en Michelin Pilot Road 4, la différence est assez forte en matière de ressenti!

Finalement, je pense que les K66 sont plus des pneus hiver, donc je repasse du côté Michelin de la Force après, avec les City Pro. Ils sont moches, risquent de donner un aspect mob des années 80, mais ils sont peut-être meilleurs, et surtout plus polyvalents.


Edit:
Ce matin, 15°C, piste séchante: j'ai eu un meilleur feeling, du coup ça doit être ça, les K66 sont des pneus hiver.

Message modifié le 20/06 à 11:42:23 par Vorahk.

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le 03/07/2019 à 17:57:41
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Michelin City Pro arrivés!

Normalement, ils devraient être en place dans moins de deux semaines, étant donné que je suis à mi-usure sur le pneu arrière, et qu'il a 700 bornes

Donc je devrais pouvoir faire un retour sur ces pneus tout moches (quoique, en vrai ils le sont moins que sur les photos) d'ici août le temps que je roule quelques centaines de bornes avec
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le 30/07/2019 à 13:51:53
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J'ai monté les City Pro le 20/07/2019, en même temps que les nouveaux roulements pour la roue arrière et le porte-couronne. J'ai aussi installé des valves neuves.
Depuis, j'ai fait seulement un peu plus de 600 bornes. Au début c'était un peu mieux que les K66, mais pas trop ça. En même temps, à plus de 30/35°C, on doit être au delà des limites des pneus ou du goudron. Du coup maintenant qu'on est enfin repassé sous les 30°C, ça va beaucoup mieux, je trouve les City Pro plus stable que les K66. Cependant, je pense que ces derniers sont certainement plus performants par temps froid.
Côté pluie, j'ai testé en partant du taf vendredi soir, je me suis fais rincé jusqu'à la frontière Yvelines/Eure-et-Loir. Même pas 10Km quoi  Du coup, pas un gros aperçu, mais ça à l'air d'être correct.

Voilà pour le pré-retour, en attendant que j'ai roulé assez pour faire un retour plus complet!
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Vorahk
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le 26/08/2019 à 17:02:30
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Un mois et 2 000 bornes (environ) plus tard:

J'ai surtout roulé sur du sec (propre, gravillons, terre, etc...), mais je me suis fait un peu rincé quelques fois, ça commence donc a être pas mal pour un retour.
Ces Michelin City Pro sont plutôt pas mal, ils ont l'air bien polyvalents (pas ressenti de grande différence entre le sec et la flotte, mais j'ai pas non plus cherché les emmerdes). Niveau usure, ça semble correct, je pense pas dépasser les 10 000Km avec l'arrière de beaucoup.

Je pense peut-être rester sur ces pneus, le rapport grip/usure semble correct, et le prix est assez bas (environ 100€ les deux). A voir la tenue cet hiver.
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Arnwald
CB125F blanche
de 2016
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Countea de Nissa
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le 16/09/2019 à 11:28:31
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le 26/08/2019 à 17:02:30, Vorahk a dit :
Un mois et 2 000 bornes (environ) plus tard:

J'ai surtout roulé sur du sec (propre, gravillons, terre, etc...), mais je me suis fait un peu rincé quelques fois, ça commence donc a être pas mal pour un retour.
Ces Michelin City Pro sont plutôt pas mal, ils ont l'air bien polyvalents (pas ressenti de grande différence entre le sec et la flotte, mais j'ai pas non plus cherché les emmerdes). Niveau usure, ça semble correct, je pense pas dépasser les 10 000Km avec l'arrière de beaucoup.

Je pense peut-être rester sur ces pneus, le rapport grip/usure semble correct, et le prix est assez bas (environ 100€ les deux). A voir la tenue cet hiver.


Meci Vorakh pour ce retour récent, mon pneu arrière va devoir y passer dans pas des masses de temps...
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Vorahk
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le 16/09/2019 à 16:00:54
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Toujours pareil à un peu plus de 3 000 bornes
J'ai pris plus d'angle ces derniers temps (enfin dans les quelques virages qui tournent suffisamment sur ma route), ça accroche bien. Je suis plus très loin du bord des bandes de roulement des deux pneus

Après, il me semble qu'il y a la monte de la CB125F (en 18" je crois, contre 17" pour la CBF) aussi dans les City Pro, ça devrait être similaire.
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Vorahk
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le 10/10/2019 à 17:13:48
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Encore un retour pour les Michelin City Pro, aux environs de 4 500Km et 2.5 mois:

L'avant:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/8059148/img-8059148267.jpg?v=1

L'arrière:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/1/9/1685319/8059147/img-805914784d.jpg?v=1


Niveau grip, c'est toujours satisfaisant: c'est des pneus polyvalents qui accrochent correctement même à froid sous la pluie, du coup c'est vraiment des bons pneus pour le quotidien. Reste à voir cet hiver.
Côté usure, l'arrière commence à avoir un profil en U quand l'avant a toujours son profil rond, mais il faut dire que l'arrière s'use plus vite, surtout quand on cumule:
- Pilote d'au moins un quintal sans l'équipement
- Charge régulière dans le top-case
- 80 à 100 bornes avec sac de réservoir + top-case plein + sac sur la selle
- Freinage quasi uniquement à l'arrière (frein avant non progressif car probablement un piston grippé et habitude d'utiliser plus le frein moteur)
- Amortos arrières fatigués

Pour le moment, je suis pas aux témoins, j'ai encore de la marge: je devrais peut-être atteindre les 6 000Km. Peut-être un peu plus, comme ce weekend je vais changer les joints des pistons de l'étrier, ce qui devrait me permettre de réutiliser le frein avant normalement.


Le prochain pneu arrière sera très probablement encore un City Pro, il sera commandé d'ici peu pour l'avoir avec un peu d'avance.
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le 11/10/2019 à 15:25:19
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Ah je suis content de ton retour !
Je voulais me débarrasser de mes Angel City, ils me font glisser sur route humide (peut être un peu grasse aussi) quand je prend de l'angle et que je met des gaz...
J'ai commandé mon train le 12 septembre, j'ai juste reçu l'avant hier (10/10) et faite monter par la même occasion, je reçois l'arrière le 25 octobre
C'est des pneus super rares apparemment, ils les fabriquent "quasi" à la demande...
Pour l'instant je suis content de l'avant, on m'a dit de faire attention, que ça glissait à cause du rodage, au premier rond point c'était l'arrière en Angel City qui a glissé
Ça a l'air d'avoir un super bon grip !
Je vais te rejoindre dans mon retour d'expérience

Message modifié le 11/10 à 15:26:54 par NaurWelle.

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le 11/10/2019 à 16:06:39
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Ils doivent être vieux ou sec tes pneus...

Je ne sais pas pour la production des City Pro, je les ai eu dans la semaine. J'avais commandé chez Pneus-Online. Par contre, le DOT était moyen, ils avaient été fabriqués plusieurs mois plus tôt... Mais ils accrochent quand même.

Niveau grip, j'ai jamais eu mieux que quand j'avais un Bridgestone BT-39SS à l'avant et un BT-45 à l'arrière, c'était monstrueux le grip avec ça. J'avais monté ça après avoir fini les Michelin Sporty qui étaient bons eux aussi, mais plus produits. J'avais les BT dessus quand j'ai abandonné la CBF chez mon père pendant un an, autant l'arrière était sur les témoins ou presque, autant l'avant était à peine entamé, mais il avait séché puisque la moto était dehors (à la base je devais m'en occuper rapidement...).
Quand j'ai remis en route la bête, j'ai regardé ce qui se faisait en taille d'origine (j'étais en surmonte depuis que j'avais viré les Conti'Go), c'est pour ça que je suis parti sur les Heidenau K66 (et aussi pour le prix) à la place des Bridgestone.

La surmonte c'est cool, mais ça fait perdre en maniabilité et en puissance, pour une différence de grip négligeable à pneus de même gamme, j'avais fait ça pour avoir d'autres choix que les bouses infâmes d'origine à l'époque, puisque les deux seuls montes dispo étaient TVS et Conti'Go...
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le 11/10/2019 à 16:28:31
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Mon pneu avant était en surmonte, c'est clair qu'il accrochait la dinde, mais c'est aussi clair que je ressens une bonne différence à la prise d'angle maintenant ! (peut-être que c'est le fait que le pneu soit neuf aussi...)

Si j'ai bien compris à l'époque il y avait pas trop de choix en pneu dans ces tailles
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le 11/10/2019 à 18:29:24
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Ça joue pas mal entre un neuf et un ancien, le premier a un profil rond très agréable, le deuxième à  un profil en U (généralement) qui rend la bécane un peu pataude.

Ouais, c'était du pneu en bois ou du pneu en plastoc
Donc la surmonte c'était le seul choix.
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le 02/11/2019 à 15:20:59
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C'est bon je roule enfin avec un train complet de Michelin City Pro !
Pour récapituler mon aventure:
J'ai acheté ma moto avec:
A l'avant: Un pneu gris (Bridgestone je crois), bien attaqué, craquelé mais qui ne m'a jamais fait de surprises même sur mouillé, des freinages d'urgence excellents sans jamais bloquer la roue
A l'arrière: Un pneu noir (Pirelli Angel City), Tout neuf mais n'avait pas roulé depuis 6mois, il m'a fait tomber en allant chercher les pizza sur un freinage à 5kmh sur mouillé avec légère mise sur l'angle à gauche.
De plus, lorsque la route était humide, je sentais l'arrière décrocher lorsque je mettais davantage d'angle ou juste en jouant de la poignée de gaz.
Lorsque je freinais un peu fort de l'arrière, la roue se bloquait, vraiment pour un rien. Bref des pneus casse gueule.
Soit ils ont mal vieillie, soit c'est de très mauvais pneu pour mon style de conduite (prise d'angle énorme identique sur sec ou mouillé, envoie de grosse pétées (ça reste une 125 quand même ) moto encore penchée pendant un changement de direction, bref des trucs comme ça)

>>> Vous pouvez passer cette section si vous êtes pressés
J'ai donc commandé mes Michelin City Pro le 12 Septembre 2019 chez Cardy, ils m'ont annoncé un délai de 6jours, qui s'est transformé en:
- "On les aura le 25 septembre", puis
- "On les aura le 10 octobre", j'avais l'avant (Un peu mois d'un mois après), puis
- "On aura l'arrière le 25 octobre", puis
A partir de là j'ai abandonné, ils ont perdu un bon client pour toujours. J'ai commandé sur Internet.
Mon pneu arrière est arrivé en 3 jours via Internet.
<<<

Avant monté le 10 Octobre à 36 670km.
Arrière monté le 02 Novembre à 37 469km.

J'ai parcouru 800km avec l'avant, rien à dire, ils sont top, bonne tenue de route (sec et mouillé), freinages proprement absorbés (peu importe la puissance).
J'ai parcouru 30km sur de l'humide avec l'arrière, pareil, rien à dire, c'est le jour et la nuit par rapport au Angel City, même si il est encore en rodage, je n'ai plus de perte d'adhérence de l'arrière, je n'ai plus la roue qui se bloque au moindre freinage et je me sens en sécurité pour aller chercher mes pizzas !

Pour ceux qui sont très très pressés, je résume brièvement:
Pirelli Angel City: A mon avis très bon si on cherche des pneus à structure solide, qui durent longtemps et increvables, parfait pour les routes des pays émergents ou si on roule que quand il fait beau. (Pas adaptés pour moi)
Michelin City Pro: Très bons si on roule tous les jours, sur sec ou mouillé, qu'on a besoin de pneus FIABLES en cas de freinages ou de situations renversantes (des tous les sens du terme), qu'on veut prendre des ronds-point de 5m de diamètre à 70kmh. Pour l'instant, je valide totalement.
Oh et ils ne sont pas chers aussi

Reste à voir leur durée de vie.
L'arrière m'a conquis pendant son rodage sur route mouillée pendant 30km, donc je pense que mon avis ne changera pas à leur égard.
Je tenterai un test en off-road, je pense que les Angel City auraient étés plus adaptés pour le coup.

Message modifié le 02/11 à 19:19:30 par NaurWelle.

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le 07/11/2019 à 16:13:15
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J'allais justement dire un truc pour les City Pro!

J'en suis à 5 500Km / 3.5mois avec (montage simultané avant/arrière), c'est du bon pneu: le grip est constant tant dans l'usure (enfin pour l'arrière dont le sillon central commence à être peu profond, l'avant est encore presque neuf) que dans les diverses conditions (et en ce moment, c'est plutôt merdique dans le coin: mousse, flotte, boue, mottes de terre, feuilles, cadavres de faisans et de poules faisanes en masse, gasoil, gravier, etc... La campagne proche IDF quoi!).
Par contre, je suis jamais non plus avec le grip, autant c'est safe, autant ça permet pas de rouler sur les murs

Je suis quand même un peu désappointé par la vitesse de ponçage du pneu arrière, c'est pourtant un pneu qui semblait avoir une bonne durée de vie...
Mais n'étant pas léger et souvent chargé (et en porte-à-faux à cause du moule à gaufre), c'est probablement normal dans ces conditions.


Donc là j'en suis à devoir commander un nouveau pneu arrière assez rapidement (je pense que ça serait pas mal de l'avoir changé d'ici la vidange des 60 000Km, ça me laisse deux à trois semaines grand max).

Je pensais repartir sur un City Pro, mais comme j'ai roulé un peu avec le Z (monté en Michelin PR4) ces derniers temps, j'ai comme un parasitage: j'ai une forte tentation pour monter du bi-gomme!
La différence? Bah disons que sous la flotte, le Z est bien plus maniable que la CBF, enfin sauf en tournant la poignée comme un porc!

Comme j'ai déjà eu du bi-gomme sur la CBF (et d'excellents souvenirs avec), j'ai cherché un peu ce qui se faisait: bah seulement en surmonte, et seulement du Bridgestone (Battlax BT-39SS pour l'avant et Battlax BT-45 pour l'arrière). C'est ces pneus que j'avais monté à une époque.
La tentation devient plus forte du coup, et un autre paramètre aide à la décision: l'indice de charge. Le City Pro arrière est de 55 (218Kg) contre 60 (250Kg) pour le BT-45. 32Kg de charge en plus, ça doit bien pouvoir jouer sur l'usure du gommard, non?

Bah je vais tenter, donc j'aurais un City Pro à l'avant (puisque encore proche du neuf) et un BT-45 à l'arrière
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le 08/11/2019 à 21:38:42
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Bah pour l'instant en 200km je ne m'en plaint pas
Je n'irai pas rouler sur les murs non plus
Tu as des routes bien sauvages n'empêche
Oui ton ponçage de pneu m'inquiète aussi, je verrai pour ma part ! Surtout que je fais des gros coups de frein moteur et des freinages arrière très appuyés...

Même en attaquant très fort sous la pluie, je ne suis jamais arrivé au bout des capacités de mes Michelin PILOT ROAD 4 ou mes Dunlop ROADTEC01 sur mes autres motos, c'est ce qui m'a mis en défaut avec les petits pneus de la CBF125
Je ne pense pas que tu dépasses l'indice de charge... (Moto[130kg] + Pilote[100kg] + Accessoires[10kg] = 240kg / 2 = 120kg Oui on divise par 2 parce qu'on a 2 pneus )
Après même si tu estime que la masse totale est répartie à 75% sur l'arrière de la moto, tu arrives tout de même à une charge de 180kg contre 218kg au grand max !
Si Honda a décidé de monter cet indice de charge, c'est pour une raison, des ingénieurs ont pensé à ça

Je pense que j'en serai content de ces pneus, je reviendrai laisser un nouvel avis dans 2000km
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le 09/11/2019 à 10:18:25
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Les City Pro sont bons, mais les BT-39SS/BT-45 sont excellents, du coup quand t'as connu mieux, ça manque
Après les pneus, c'est un peu subjectif aussi.

Je roule entre Chartres et Rambouillet en général: c'est forêt et champs surtout, avec quelques villes et villages où l'entretien se résume à poser des rustines ou des bosses (qui curieusement n'ont pas besoin de rustines). C'est sport parfois

J'ai pas trop attaqué encore avec les PR4, je roule trop peu avec le Z... Et là j'ai mon roulement de direction inférieur qui s'est mis en place (il était pas au fond), faut que je resserre parce que ça tape et ça bouge

Le problème de la CBF, c'est de pas avoir vraiment de choix de pneu, les constructeurs n'en faisant que peu et s'adaptant surtout au marché asiat'. Déjà c'est pas mal d'avoir des bons pneus maintenant, avant c'était pas le cas!

A mon avis, même si on atteint pas la limite de charge, on bouffe plus vite la gomme.
Mais je dois pas en être loin, on a plus de charge à l'arrière que l'avant (surtout quand on accélère, ce qui est fréquent ) et ma CBF est plus lourde de l'arrière que l'origine, avec en plus facilement 120 à 130Kg de pilote + équipement (surtout en cette saison) et encore quelques kilos de bordel en plus. On ajoute à ça la force du vent (relatif ou pas), 218Kg sur l'arrière ça doit vite vu. On est plus trop dans les prévisions des ingénieurs
Du coup, je vais faire le test avec le BT-45 qui offre 32Kg en plus. Si ça use moins: test réussi!

OK, normalement tu devrais être satisfait des City Pro, ça reste des bons pneus
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le 21/11/2019 à 13:25:31
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Et qui c'est qui cherche la merde en levant l'arrière par ce temps? Moi!

Deux jours où c'est à moitié gelé, deux jours où je m'amuse à faire lever l'arrière en arrivant au boulot à la fin de ma manœuvre de parking. Et ce matin, je descend de la bécane, c'est là où je remarque que ça glisse un peu

Donc, le City Pro a assez de grip pour ça apparemment


Pour votre sécurité, ne faite pas ça chez vous. Cette session de stunt n'était ni encadrée, ni réalisée par des professionnels.

Message modifié le 21/11 à 13:28:20 par Vorahk.

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le 21/11/2019 à 14:06:48
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Tu lève l'arrière genre en stoppy ?
Je suis super content je peux de nouveau faire mes conneries même quand il fait froid avec les City Pro, ils sont top
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Vorahk
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le 21/11/2019 à 15:58:37
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Ouais, mais je lève certainement pas des masses

Ils accrochent bien,je confirme
Mais j'arrive à la fin de l'arrière, enfin surtout le centre (normal, beaucoup de ligne droite ou presque, puisque je prends la grosse départementale pour avoir moins de problème avec la faune). Il n'y a pas de témoin au centre, mais le sillon commence à être plus en 2D qu'en 3D. Il doit encore faire environ 100 bornes et après: BT-45
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le 21/11/2019 à 16:01:28
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J'ai trop peur de faire des stoppy avec les pompe à vélo que j'ai comme fourche sur la CBF125
T'imagine tu plante l'avant et bim, un joint spi
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