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Darkayser inscrit le 09/11/2015 ![]() |
Première chute, une **** m'a reculée dessus .. j'étais à l’arrêt, derrière elle à l'entrée de mon lieu de travail devant la barrière, elle ne pouvais pas rentrée et à reculée, sur moi ![]() ![]() A part le garde boue avant pas de dégât apparent, je suis quand même passé chez Honda, la fourche n'a rien selon eux, juste le guidon très légèrement désaxé (mais il me semblait que ça l'était déjà avant la chute), il l'ont redressé devant moi en 2 sec en tenant la roue entre les jambes et forçant sur le guidon. Du coups pas de constat, elle m'a donné 130€ pour le garde boue. De toute façon moins cher que la franchise, puis sur un parking c'est 50/50 non ? Garde boue commandé, il arrive demain. A priori pas compliqué à changé. Plus de peur que de mal ![]() Arnaud. Message modifié le 03/02 à 13:20:25 par Darkayser. |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Salut
Mouaif, juste le garde boue ? Il n'y a rien sur ton carenage ? Sinon fourche tordue redressée à la main, c'est faisable oui (je suppose qu'ils ont désséerés un peu tout de même ? Bon en tout cas, l'amiable est toujours mieux que les procédures si cela s' arrête à de petites choses. Oui garde boue est très très simple. La prochaine fois tu collera moins les voitures ... ![]() A+/Lan |
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Darkayser inscrit le 09/11/2015 ![]() |
Carénage non, rien du tout (ouf !!) (enfin faudra que je regarde à tête reposée.. sur le coups avec le stress, je n'ai rien vu) c'est le pommeau en fer au bout du guidon qui à pris , et le rétro qui a bougé (visible sur la photo).
Je suis tombé avec et l'ai lâché au dernier moment, elle ne s'est pas fracassée de toute sa hauteur. La fourche était droite, c'était le guidon qui était pas super droit (pas dans l'axe, fourche et roue droite, mais guidon décalé de d'un chouilla, mais j'avais déjà remarqué ça avant la chute), non sans desserrer, comme ça à la bourinos ![]() Je collais trop au cul effectivement, ça m'apprendra ![]() Vivement que je repose le garde boue neuf, ça me fait mal au cœur de voir ma titine comme ça ![]() EDIT : LAN tu m'as mis le doute, je viens d'allez voir, rien au carénage ![]() ![]() Message modifié le 03/02 à 15:17:44 par Darkayser. |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Salut
OK = pet sur la masse d'équilibrage = c'est cosmétique. un coup de peinture et c'est fini. pet sur le rétro c'est purement cosmétique, plus pénible car sir tu ponce, cela sera pire. Guidon = sur ces petites machines, cela se tord de peur. A surveiller, comme il a bougé, peut être va t'il se décaler à nouveau (dans le temps). là il faudra dé serrer et reprendre mais il paut aussi je plus bouger. Tu verras biens dans 6 mois ou 1 an. (si c'est dans 10 jours là c'est plus ennuyeux mais vu ce que tu dits, j'en doute). A+/Lan |
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Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~32 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Salut
Pour le garde-boue il faut juste enlever les 4 vis qui le tiennent et la roue avant (attention au tachymètre, c'est fragile cette bestiole!). Ça se fait assez rapidement si l'espèce de renfort qui est sous le garde-boue se remet bien. Le rétro, ça risque d'être compliqué à refaire, mis à part en changer (ou peut-être le repeindre après l'avoir préparé, si c'est possible). Mais bon, ça se raye facilement, surtout si comme moi tu la gare proche d'un mur. La masse d'équilibrage, ça se repeint facilement avec un pinceau correcteur (et un peu de polish pour finir le boulot, en option). Je l'avais fait, mais c'est pas resté longtemps: le guidon a servi de fusible quand mon pote s'est fait sortir de la route par un pauv' connard (mais ça a pas suffit, la fourche s'est désaxée aussi) |
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Darkayser inscrit le 09/11/2015 ![]() |
Merci Vorahk et LAN pour vos réponse ![]() Je vais la retaper doucement, pour la masse d'équilibrage et le rétro c'est pas bien grave, de toute façon ça prends facilement des coups, le garde boue ça va aller je pense, le conses Honda le reçois demain normalement. J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite avec la fourche, mais bon, il ,n'y a pas eu de choc, elle m'est monté dessus au ralenti, en fait elle est surtout montée sur la roue avant (ce qui a défoncé le garde boue), j'ai un peut roulé avec, je ne sens aucune différence, et à l’œil le conses m'a dit qu'elle n'a rien. Je ne vais quand même pas la faire passer au marbre ![]() Message modifié le 03/02 à 17:52:53 par Darkayser. |
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Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~32 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Les rétros et les masses, c'est clair que ça reste pas neuf très longtemps x)
Et oui, testes bien ta fourche dans plusieurs conditions, et vérifies aussi que le pneu et la jante n'aient pas trop morflé (genre voilage de la jante, bosse sur le pneu, fuite d'air, ...). Peut-être le disque de frein aussi |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
t’inquiètes
la mienne a connue bien pire sans que cela bouge. SI cela ne vibre pas cela devrait aller, le pneu sert aussi d'amortisseur. A+/Lan. |
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Darkayser inscrit le 09/11/2015 ![]() |
Re salut, après auscultation minutieuse, les seules marques de frottements sur la fourche sont du coté gauche, très légère (surement provoquée par le bas de caisse en plastique de la voiture), suffisamment légère pour ne pas décoller l’autocollant de l'assurance, et sur même pas 2cm de long, et surtout tout en bas de la fourche, à 5cm de l'écrou de roue, donc peu d'effet levier.
J'ai pris l'autoroute, fais une pointe à 110, pas de vibrations anormale (le moteur vibre comme un gros vibro mais ça c'est normal ![]() Enfait ce qui à arraché le garde boue, c'est qu'en reculant sur moi doucement, ma roue avant à tournée vers l'arrière et a fait monté le la bavette arrière de la voiture sur la roue, donc c'est la jante qui à pris le poids (dans l'axe de la roue), le pneu n'a aucune marque ni la jante. Seul dégât surprise, le phare, qui s'est fait pousser , une fois la moto au sol, heureusement par le par choc en caoutchouc, il n'a pas cassé, mais il a été enfoncé entièrement dans son logement, en partant du travail ça m'éclairait à 1m devant moi, ce qui a sauté c'est le système de réglage du phare (la petite glissière dessous, plus de quoi verrouillé la position), j'ai réparé en mettant un vis dans une rondelle qui prend en sandwich la glissière et le phare, ça reste réglable et serrable. (d’ailleurs ne j'avais jamais fais attention qu'on pouvait régler le phare par là). Masse et rétro repeints, j'avais un petit tube de peinte noire de retouche sous la main, j'en ai profiter pour en mettre sur le levier de frein, je n'avais pas vu qu'il avais un petit accro. Pour le retro, j'ai "mouillé" mon doigt à la peinte et frotté la zone blanchie, ça a noirci sans faire de marque brillante ![]() A plus, Arnaud. Message modifié le 04/02 à 10:22:22 par Darkayser. |
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Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~32 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Ça devrait aller donc.
Mais vérifies quand même que ton pneu est toujours étanche, le mien ne l'était plus après qu'un pote se soit pris une pelle avec. Je me suis retrouvé à perdre de la pression, et à regonfler souvent (heureusement que j'ai un compresseur avec un manomètre). Jusqu'au jour où je me suis retrouvé vraiment à plat en 20 bornes: en ligne droite ça allait à peu près, mais les rond-points c'était pas triste... J'ai fini le dernier Km en 1ère, les pieds dehors et le cul au maximum vers l'arrière... Depuis j'ai changé de pneu, et plus de perte de pression, pour ça que je t'en parle ![]() |
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Darkayser inscrit le 09/11/2015 ![]() |
Vorahk , merci de préciser, je vais vérifier la pression en rentrant ce soir ![]() |
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Darkayser inscrit le 09/11/2015 ![]() |
Désolé je n'ai pas eu le temps de passer donner des nouvelles. La titine est réparée, voici quelques photos. Pas difficile de changer le garde boue, juste un peut chiant pour le passer avec la roue, mais j'y suis arriver ![]() J'ai mis une photo de la seule marque que j'ai trouvé due à l'accrochage, sous l'étiquette de l'assurance. Pas bien méchant, je vais essayer de passer un coup de polish. Concernant la pression du pneu, elle ne bouge pas du tout, pas de marque ni bosse ou quoi, ni marque sur la jante, vraiment rien du tout. Rien à signalé sinon coté mécanique ni comportement. Même après 100km de duo. Parfois j'ai l'impression qu'elle dévie très très légèrement vers la droite à grande vitesse, mais je ne sais pas si c'est pas dans ma tête, j'ai tendance être très hypocondriaque niveau mécanique avec mes véhicule ![]() ![]() J'ai fais essayer la bécane à un amie qui conduit un gros cube, il n'a absolument rien remarqué, a part qu'il a eu l'impression de conduire un vélo ![]() A ++ Arnaud. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message modifié le 12/02 à 15:10:29 par Darkayser. |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Pas de problème.
sinon ton impression c’est réellement une impression. dépend largement de l'état de la route et de la vitesse. Si c'était tordu, cela réagirait comme pour un vélo, avec le guidon de travers. A+ |
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