![]() ![]() |
James_Maksen inscrit le 08/02/2016 ![]() |
Et hop mon premier topic !
Depuis la commande de ma CB125F (j'ai hâte, je l'ai déjà dit mais j'ai hâte ![]() Et j'ai un certain nombre de question en suspens ... : - Que pensez-vous de la solution bloque disque avec alarme, je sais que pour un stationnement longue durée c'est loin d'être l'idéal, la moto n'étant pas attachée à un point fixe, mais connaissez vous des modèles fiables qui puissent être rangés dans le minuscule espace sous la selle de la honda. - Pour la solution U, j'ai vu qu'il existait la possibilité de fixer un support sur le cadre de la moto, sauf qu'en raison des vibrations certains modèles ne sont pas très efficace...... ne voulant pas perdre un U en route avez vous des modèles de support fiables et vers quel emplacement du cadre l'avez-vous fixé ? Merci d'avance et désolé pour ces questions de débutant ![]() A toute !!! |
![]() ![]() |
LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Bonjour
Bloque disque = contrôler avec ton assurance si c'est OK. par ex = pour moi, le bloque disque est autorisé sur le 125 (antivol SRA) mais pas pour la 1150 (doit être SRA + NF ou FFMC = donc U). Seul antivol fiable = la charge de TNT relié au capteur de mouvement (mais cela a des défauts aussi). Il faut en gros 2 minutes pour détruire un U et encore moins pour un bloque disque (enfin quand c'est décidé - moi il me faudrait plus de temps...). A+/Lan |
![]() ![]() |
Au niveau de mon assurance il faut, effectivement, que l'équipement soit classé SRA ou NF/FFMC.
Mais au delà de l'aspect conforme avec l'assurance je cherche tout de même une solution fiable..... Le bloque disque serait surtout pour des arrêts courts ou si la moto n'est pas trop éloignée de mon champ de vision. Concernant la charge de TNT, je n'ai pas encore la bécane mais j'y tiens tout de même déjà ![]() UN raccordement sur le guidon depuis la batterie pour mettre un belle décharge serait déjà plus interessant ![]() ![]() |
![]() ![]() |
bHiL inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Moi j'ai pris la solution U (NF/FFMC) + garage à la maison ou sinon parking fermé au boulot.
Sinon pour les arrêts en ville c'est juste le U sans point fixe mais toujours dans un endroit où il y a beaucoup de passage. Mon U passe sans soucis sous la selle de la CB125F. La base du U rentre pile à la place de la trousse à outils qui se retrouve déportée un peu en arrière. J'ai vu pote détruire un U chez lui suite à la casse de la clef dans la serrure. C'est hallucinant de simplicité/facilité avec quelques outils (meuleuse + barre à mine) |
![]() ![]() |
Bjr
oui la meilleur solution pour éviter le vol est = - ranger sa moto avec d'autres motos - ne pas la laisser seule quand c'est possible. - Ranger sa moto dans un lieu moins simple d'accès (tu remarqueras que souvent - quand faisable - les motos sont décalées de la chaussée. - Ne pas avoir de U ou de chaîne qui traîne par terre, cela ralentis la tentation. - Si tu mets un U, le mettre plutôt sur la roue avant, c'est plus ennuyeux à déplacer. les points à savoir = une 125 rentre très bien (mais alors très très bien) dans un partner ou kangoo ou équivalent, à deux il faut plus de temps pour ouvrir les portes que pour la mettre dedans. Une moto de 200 kg se déplace super facilement (pour ceux qui sont motivés). Il faut donc éviter d'expliquer aux personnes tentées que oui c'est celle là qui serait la mieux. Cela gère 95% de cas. Si tu veux absolument bloquer ta moto au sol ou au mobilier urbain alors il te faudra une chaîne car les U sont en général trop court. A+/lan |
![]() ![]() |
Hello !
bHiL, je suis preneur de la référence de ton U ? Je ne suis pas très rassuré par la facilité que vous indiquez sur la destruction du U... c'est pas que je sois parano, mais j'ai pas trop envie d'être stresser à chaque fois que je gare la machine en ville.... Merci pour les us et coutumes LAN, ça me sera utile ![]() |
![]() ![]() |
pour les refs, regarde là
http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-antivols-40816.html Après du moment que ton U est marqué SRA et NF, garde bien précieusement la facture avec le cachet du vendeur (pour les assurance) (Idem, facture casque, gants, etc et même tout ce qui concerne l'entretien, cela sera demandé par les assurances en cas de sinistre). - ceci pour t'aider à relativiser = une CBF 125 a tout de même beaucoup moins de chance d’être volée que n'importe quel scooter . (si tu avais un Tmax ou MP3 , là c'est différent. tiens de la lecture = http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/vol-deux-roues.php Celui là il y a une vidéo qui va te faire rire et comprendre l'utilité du lieu de stationnement http://moto-securite.fr/vol/ Et tu as tout de même moins de chance de te faire voler ta moto que de te prendre une avoinée par ta miss parce que tu arrives en retard ou que tu as oublié qques choses en faisant les courses. ![]() A+/Lan |
![]() ![]() |
3842df inscrit le 30/08/2015 ![]() |
le plus compliqué restera de trouver une place pour emporter le U ![]() |
![]() ![]() |
Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~32 000km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Au début, j'avais un U et un python: je glissait le U dans une des roues, et j'attachais le U à un truc fixe avec le pyhton.
Puis j'ai trouvé un moyen de faire sans le U, seulement avec le python, mais fallait être au millimètre près. Sinon, en roulant, le U était autour de la bavette, à moitié posé sur les clignos, et le python enroulé autour de la poignée, ça ne gênait ni en duo, ni avec mon sac de selle. Mais bon, maintenant je mets juste la première et le neiman. Elle passe ses journées comme ça la semaine, à attendre que je sorte du boulot. |
![]() ![]() |
Merci LAN pour la lecture !
le plus compliqué restera de trouver une place pour emporter le U Justement j'ai vu des supports de U à accrocher aux cadres mais je crains pour la fiabilité vis à vis des vibrations :/ Je pense que je vais relativiser un peu du coup ![]() |
![]() ![]() |
gunsman76![]() inscrit le 04/07/2012 ![]() |
Autre solution, la laisser bien crade.
ça attire également moins qu'une moto rutilente. D'ailleurs la mienne est lavé une fois par an, comme ça j'ai assez de graisse dessus pour refouler les voleurs. |
![]() ![]() |
Hawk "Ne jamais confondre vitesse et précipitation" inscrit le 05/06/2019 ![]() |
question U, j'en ai trouvé 1 SRA et FFMC qui est aux mêmes dimensions que le modèle proposé par honda :
https://www.motoblouz.com/vente-antivol-auvray-u-force-10-105-x-245-sra-61734.html Du coup il passe sous la selle mais en 2 parties, la partie avec la serrure se loge dans le creux d'un des carénages, et je le met dans une vieille chaussette pour éviter qu'il ne s'abime (le carénage hein!) Voir ici : http://www.honda125cbf.com/topic/5893/goto/124815/?search=/message/search/user/Hawk/%3Fq=%25#m124815 Message modifié le 13/09 à 12:02:19 par Hawk. |
![]() ![]() |