![]() ![]() |
cbriis inscrit le 16/02/2016 ![]() |
le propriétaire à qui j'ai acheté la moto a d'emblée changer les pneux pour une monte plus large 90/90/18 à l'avant et 100/90/18 à l'arrière.
(Michelin city pro). La problématique étant que ce sont des pneus de type tube-type donc destinés a être montés avec une chambre à air. Le mecano les a monté quand meme sans chambre a air sur les jantes tubeless en affirmant que cela ne posait pas de probleme (non recommande sur le site Honda, principe d eprécaution oblige). Pour l'instant c 'est impeccable, aucune fuite mais je verrai à l'usage. En me baladant un peu sur le web c'est une pratique courante en cross et en vélo (pour ne pas jeter ses pneux a chambre à air). Je vous ferai un retour d'expérience. Pour ceux que cela intéresse les pneux existent en version tubelless dans ces largeurs ( bridgestone BT45F 90/90-18 et 100/90-18) un peu chéro mais la sécurité n'a pas de prix. Si je vois le moindr eprobléme avec mes pneux je changerai |
![]() ![]() |
bHiL inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Hello,
Je suis curieux de connaître l'impact sur la vmax et sur la conso, car qui dit pneus plus gros dit plus de frottements donc moins de vmax et plus de conso. Si la différence de prix permet de négliger l'augmentation de consommation cela peut-être une alternative. Je roule sous la pluie par température frisquette (pas encore tenté la neige mais ça viendra ![]() bH!L Message modifié le 16/02 à 11:53:30 par bHiL. |
![]() ![]() |
Mikowhy inscrit le 14/03/2020 ![]() |
J'ai fait monter un Bridgestone 110/80 à l'arrière. Est-ce que quelqu'un a déjà monté plus large que ça ? Sans compter la compatibilité avec la jante d'origine, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place pour mettre plus large que du 110. |
![]() ![]() |
Mikowhy inscrit le 14/03/2020 ![]() |
Autre question : est-ce que rouler avec un pneu différent à l'avant et à l'arrière est grave ?
J'ai gardé le pneu CST d'origine à l'avant. Et donc à l'arrière j'ai le Bridgestone Battlax BT 45. Est-ce que je ferais mieux de mettre le même à l'avant ? |
![]() ![]() |