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Jenny6233 inscrit le 28/03/2016 ![]() |
Hello les amis,
J'avais fais un topic ma 1 ère demi chute. Aujourd'hui la jai chuter. Je vais chez mes parents c'est une résidence et je dois monter un trottoir et cest une petite pente. Je suis monter j'étais en 2 éme jai du relâcher trop vite l embrayage où j'aurais dû me mettre en première car elle a caler elle est parti sur la droite et jai mis mon pied à plat mais jai pas réussi à me remettre droite trop lourde et ma belle est tomber.😨. Coup d adrénaline j'ai réussi à la relèver seulement comme j'étais en deuxième je pouvais pas la pousser je pouvais pas non plus remonter dessus je serais tomber à gauche car c'était en pente et jai pas réussi à faire le tour du cou mon papa est venu à la rescousse. La moto n'a rien et moi non plus . Tant mieux. Voilà je pense faire creuser la selle car même quand je met mon pied gauche ou droit à plat j'arrive pas à remonter là moto. Voilà bonne soirée V |
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3842df inscrit le 30/08/2015 ![]() |
gaffe quand même qu'elle ne soit pas trop haute pour toi |
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Jenny6233 inscrit le 28/03/2016 ![]() |
Cest pour sa je vais faire creuser la selle. C'est mieux je pense |
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3842df inscrit le 30/08/2015 ![]() |
et comment veux tu faire pour creuser la selle ? |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Salut
Dis moi tu fais partis de la secte des cours sur patte ? parce que la CBF est petite - vraiment petite. A mon sens tu devrais plutôt rechercher les causes de tes chutes et réagir en fonction de cela. 1/- demi chute = boaf j'ai fais pire et tout le monde l'a fait alors tu vois toi tu n'a rien fais de grave (perso moi je m'étais explosé comme une planche par terre, je n'ai même pas pensé à retenir la bestiole trop occupé à ne pas tomber sur une caisse... 2/- Chute du trottoir = gros classique aussi. donc maintenant tu sauras qu'il faut assurer en premier la mécanique (passer en première) et la trajectoire (monter sur le trottoir perpendiculaire; Quand au coup de ne plus s'en sortir, là c'est un pur moment de panique, tu as perdues tes repères et tu t'es sentie dépassée, cela arrive, mais tu verra au bout de la 10 ème chute, tu trouvera normal de monter sur ta machine par la gauche, de stopper le contact, faire un point de contrôle... A mon sens, plus important, ta moto tu l'as eu avec la formation 7 hrs ou tu as passée ton permis ? Si formation 7 hrs, je te conseille de prendre 4 hrs de cours moto ecole en leur demandant de faire surtout du lent = cela te donnera confiance et de bonnes bases pour mieux maîtriser ta bestiole sauvage. Sinon tu vas sur un parking et tu t’entraînes à manœuvrer, tourner au plus court, faire qques évitements, etc, bref ce qui te permets de prendre des automatismes. Sinon tiens pour te rassurer, la semaine dernière route sèche, il pleuviote l'après midi, je rentre, je sais qu'il faut faire attention et pourtant alors que je suis entre deux voitures quasi stoppé, va savoir, j'ai freiné comme un bourrin de l'avant = j'ai vu la roue partir, j'ai voulu retenir la bête, behhh je me suis étalé comme une grosse bouse, pieds coincé sous l'échappement. Tu vois pas besoin d'être petit pour s'étaler. A+/Lan |
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Jenny6233 inscrit le 28/03/2016 ![]() |
Oui avec la formation 7h.
Samedi j'ai fais un tour en moto avec mon père. Pour ma chute je sais que c'est de ma faute la voiture derrière me coller sa ma stresser et j'ai oublier de me remettre en 1 ère pour monter du coup en deuxième jai caler et comme la roue avant était au début de la pente et pneu arrière plus bas mon pied droit à toucher à plat le sol mais la moto jai pas réussi à la rattraper. Pour la faire creuser je vais demander à mon père sinon jirais voir un professionnel. Et je fais 1m60. Jai la pointe des pieds qui touchent le sol en entrain plat sava sa ne me gêne pas mais des quil y a un trottoir ou un terrain bomber autre histoire |
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AlainD inscrit le 14/12/2014 ![]() |
Même après plusieurs années de pratique çà peut encore arriver !
Moi çà m'est arrivé une fois de faire tomber la moto à l'arrêt : je descend de la moto et la lâche, sauf que j'avais oublié de mettre la béquille latérale ! plouf par terre la bécane j'ai juste eu le temps d'amortir la chute de la moto avec ma cuisse ! ![]() |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
le 05/04/2016 à 10:27:31, AlainD a dit : Même après plusieurs années de pratique çà peut encore arriver ! Tu m'étonnes ! ![]() Moi j'ai de la chance, personne ne m'a vu (sinon je pense que j'aurais ramassé sec ...) Jenny - a mon sens tu souffres de deux problèmes = le manque de confiance et l'absence de vrai formation. Pour une taille de 1.6 m tu peux conduire sans problème des Gladius ou des monsters alors une CBF de 120 kg c'est rien (et la Gladius quand elle est par terre, elle est lourde). Si tu as un peu d'argent à perdre, va faire qques heures de ME en leur expliquant que tu veux faire du lent et maîtrise du bouzin, cela devrait t'aider. Et le coup du trottoir, t’inquiètes là tu t'es fait avoir - maintenant tu sais - à mon avis creuser la selle te fera gagner au mieux 1 cm - les selles de CBF sont drôlement plates comparées aux selles de moto. A+ |
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Jenny6233 inscrit le 28/03/2016 ![]() |
Merci pour vos réponses . J'ai trouver du boulot j'ai commencer ce matin et en tant que factrice sur un scooter. Sa fais bizarre de passer du scooter à la moto. Je préfère la moto. Donc pour aller au boulot j'ai pris la moto pas assez de sous pour une voiture alors ce matin conduite sous la pluie et avec du vent je suis arriver 10 minute en retard mais entière 👍🏻👍🏻. Oui manque de confiance en moi c'est certain. Mais avec de l'entraînement sa va le faire 😊 |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
OUI
ET t’inquiètes, sous la pluie mieux vaut arriver en retard que ne pas arriver. Freine avec le pieds, (oue AR) sous la pluie, pour mieux contrôler ta machine. Reamarque = si tu dois conduire un scooter cela va aussi t'habituer. |
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