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Honda 125 CBF & CB 125 F
CB125F (40 topics, 767 messages)
Topic "retendre la chaine" (Messages 1 à 5 sur 5) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par 3842df, le 26/05 à 07:04:26
 
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3842df
inscrit le 30/08/2015
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le 23/05/2016 à 06:05:10
Acces au message retendre la chaine
a partir de quelle longueur au niveau de la flèche , la chaine doit être retendue ?
est ce qu'il peut y avoir un impact sur la vitesse , ou la conso , quand la chaine est sous tendue ?
qui peut me donner des conseils pour tendre la chaine ?
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estelle_eric_mag
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La vitesse tue...
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inscrit le 22/03/2009
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le 23/05/2016 à 07:07:51
Acces au message retendre la chaine
chaîne trop tendue = ca force, risque de casse (chaîne, sortie de boite, roulements), usure rapide, consommation plus importante et moins de pèche.

chaîne pas assez tendue = "ballottage" avec risque de sauter une dent et de cogner contre le bras.

mieux vaut une chaîne un peu détendue que trop tendue.

flèche normale sur roadster: 20 à 25mm. donc la chaîne bat de 40 à 50mm au total à son point central.

sur trail, c'est pas la même:
sur transalp 1988: 70mm bécane levée... soit 15cm !!! quand on la pose au sol, on comprend: avec le débattement du bras, la chaine n'a plus que quelques mm  de jeu avec 2 personnes dessus...
sur XT 600: 80mm levée... et même résultat

Message modifié le 23/05 à 07:08:51 par estelle_eric_mag.

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3842df
inscrit le 30/08/2015
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le 23/05/2016 à 17:11:41
Acces au message retendre la chaine
super , merci pour les infos.
et pour retendre un peu : dévisser les boulons de la roue , et ajuster avec les deux contre petits écrous , pareil de chaque coté ,
c'est ca ?
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LAN
inscrit le 12/11/2015
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le 23/05/2016 à 18:59:07
Acces au message retendre la chaine
Oui

et contrôler que tu as bien la même distance de chaque coté, tu contrôle que ta roue est bien alignée et pas de travers comme cela.
(avec une simple regle). Ou tu as aussi des encoches de reglage mais moins précis à mon sens.

Tu desserre l'axe de la roue. Tu tires fort dessus pour la reporter sur l'AR. (ou tu revisse tes tendeurs de chaine, même nombre de tours de chaque coté)
Tu regardes que ta chaîne ait 25 - 30 mm de débattement (entre le bas et le haut)
Tu regardes que c'est bien la même distance de chaque coté.
Tu resserres ton axe de roue au couple 54 Nm
Couple 54 Nm = en appuis sur tes jambes, le bras en bout de clef, tu sert fort mais sans exagération (si tu dois forcer plus, prendre appuis, lever ton corps, c'est que tu as atteint le couple grosso modo.

A+/Lan
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3842df
inscrit le 30/08/2015
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le 26/05/2016 à 07:04:26
Acces au message retendre la chaine
super , merci LAN , merci Eric , c'est fait , ca devrait aller .
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