![]() ![]() |
Teemonion inscrit le 11/04/2017 ![]() |
Bonjour
Comme le titre l'indique je suis partagé sur ces deux types de moto. A noté que je fais 1m88, 110kg et qu'elle va me servir pour faire ~45 km par jours. Ayant pu testé la MT elle est assez haute et a une bonne pêche due aux 15ch. Vos avis ? |
![]() ![]() |
Jean modérateur ![]() inscrit le 19/04/2013 ![]() |
Salut Teemonion,
tu peux passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa ![]() Comparer la MT-125 et la CBF 125 (OU CB125F modèle plus récent) n'est pas évident car, une chose primordiale les sépare, le prix !!! J'ai essayé une MT-125, il est vrai qu'elle a une hauteur de selle plus importante que la CBF, et même qu'une MT-07, elle a une fourche inversée, elle en jette plus au niveau look, refroidissement liquide, taille des pneus, elle a tout d'une grande comme le disait la pub, mais il y a toujours ce prix, qui est , je trouve exorbitant pour une 125, ils peuvent se le permettre grâce au permis, car avec un A2, on a une MT-03 ou une CBF 500 pour à peine plus cher et là, on en a réellement pour son argent ![]() |
![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Et oui pour 5000€, il est bien plus judicieux de : Passer le permis moto : 2000€ Acheter une CB125F : 2200€ Acheter une partie l'équipement de sécurité du motard: 800€ Tu fais tes armes avec la 125, puis tu passe à une moto plus conséquente si tu le souhaites. 5000€, c'est le prix d'une amusante petite CB500 V RA |
![]() ![]() |
LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Salut
les deux machines ne sont pas franchement comparable. Hormis le prix, je suppose que la MT sera plus réactive à haute vitesse ? Pneumatiques plus agréables pour conduire. A+ |
![]() ![]() |
nataku modérateur inscrit le 18/05/2009 ![]() |
voila un petit exemple de ce qu'on trouve en occasion *ici en Belgique* pour environ 3500€
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/311031118?asrc=pl|as *une Hornet S qui de plusse est relativement rare comme moto vue qu'elle n'a pas ete diffusé en grande quantité car pas un énorme suces ceci est juste un petit exemple* donc *encore en Belgique* permis 1000€ *si tu n'est pas doué au manoeuvre* équipement 1000€ *et tu a de la bonne qualité* bref 5500€ ou le prix de la mt125 et tu a a ce moment une moto certe d'occasion , mai plus fiable a mon avis qu'une 125 vue ton poids et le kilométrage journalier que tu vas lui infligé car 1.88m et 110kg tu a quand meme un certain gabarit donc je trouve que pour un peut plusse que le prix de la mt 125 sa mérite réflexions et je panse a mon humble avis qu'une CBF serais peut etre un peut juste pour ton poids et ta taille et la distance a parcourir par jour a toi de voir Message modifié le 02/05 à 15:16:09 par nataku. |
![]() ![]() |
Vorahk CBF 125 rouge de 2011
~40 000km ----------------------- Achat chez Jump Motos ~16 700Km, Octobre 2013 Stator d'alternateur décédé ~37 000Km Batterie décédée brutalement ~38 000Km Claquements importants (partie cycle?) ~40 000Km Bruits de distri importants ~40 000Km inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Salut,
A titre d'exemple, je me sers beaucoup de ma CBF 125 pour les trajets boulot, donc environ 80Km par jour sur des départementales et un peu de ville. Je fais 1.75m pour 90/100Kg, et elle fait bien l'affaire tant qu'il n'y a pas de côtes et encore pire du vent de face. Quand les deux sont réunis, je suis entre 70 et 80 réel. Cependant, j'ai un peu modifié ma CBF: bulle haute (+13cm), "plaque Afrique" retirée, résonateur d'admission d'air bouché, PSB de 15 (16 d'origine) et bougie "froide". Je roule au SP98 vu la faible consommation (3l/100Km). Tout ne joue pas sur les performances, c'est peut-être plus psychologique. J'ai aussi un guidon type street, qui est plus large et plus bas que celui d'origine, ça influe légèrement sur la position. D'un point de vue purement mécanique, il parait que les petits monocylindres ne sont pas trop adaptés aux longs trajets à haut régime, mais ma CBF le vit plutôt bien depuis environ 2 ans qu'elle subit ça. Par contre, d'après ce que je sais, l'huile est mise à rude épreuve avec ce type de moteur, je vidange au moins une fois toutes les 4 000 bornes, et j'utilise de la Motul 5100 ou 7100 (selon dispo) en 10W40. Les seules faiblesse du moteur sont le déréglage du jeux de soupapes (fait une ou deux fois en plus de 25 000Km) et la pompe à essence qui ne supporte pas toujours bien les grandes chaleurs (début de grippage sur un trajet de 5Km après m'être arrêté chez moi 10/15 min en rentrant du boulot et avant de repartir en ville, plus de 40°C ce jour-là). De mon avis, une moto un peu plus grosse serait pas un mal tant au niveau mécanique que confort sur la route. La CBF reste bien pour les balades, mais pour les trajets boulots, si on est aux horaires de la masse, certains prennent beaucoup de risques pour nous faire gagner quelques dizaines de chevaux (suçage de pneu arrière en règle...) ou pour dépasser (dépassement à l'aveugle, queue d'poisson, frôlement de guidon, etc...). |
![]() ![]() |
cambresien inscrit le 05/10/2014 ![]() |
Heu, je n'étais pas vraiment doué mais finalement le A ne m'a coûté que 1000 euros (le forfait était à 720 euros + mes errements).
Pas mal de km + un beau gabarit, je confirme l'option A2 dans la durée. |
![]() ![]() |