• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
Accessoires (225 topics, 4958 messages)
Topic "Le choix des Pneus pour la CBF125 : retour d'expér[...]" (Messages 1 à 2 sur 2) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Titoiz, le 13/07 à 21:48:03

Bas de la pageTopics

damien58
inscrit le 31/08/2016
Image membre
le 11/05/2017 à 10:34:57
Acces au message Le choix des Pneus pour la CBF125 : retour d'expérience
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma CBF, elle était montée de pneus Contigo (la meilleure monte d'origine l'autre étant des pneus d'origine indienne TVS (???) qui au travers de ce que j'en ai  lu sont d'encore plus mauvaise qualité...). J'ai connu de fréquentes pertes d'adhérences avec ces pneus Contigo. Par exemple lorsque par temps sec et dans un rond point, je traversais une trainé d'eau due à l'arrosage, je perdais "l'avant" subitement. Heureusement, cela ne durait que le temps de traverser l'eau mais vous imaginez le coup de flippe et l'appréhension qui en résultait !
Après une chute sur le mouillé, j'ai failli arrêter la moto (la CBF a même été sur le bon coin quelques semaines !). Finalement, j'ai décidé de m'y remettre mais de changer ces pneus dans lesquelles je n'avais plus aucune confiance.
J'ai choisi des Michelins City Pro que l'on trouve dans les dimensions exactes de la CBF et cela a changé le comportement de la moto. Cela a été évident dès les premiers mètres ! Depuis j'ai fait 1500km par tous les temps et je n'ai jamais plus rencontré de perte d'adhérence, même sur l'angle et sous la pluie.

C'est sûr, ce choix a un coût : 120€72 dont 30€ de montage chez Dafy. Mais je trouve cela très raisonnable comparé à l'apport en sécurité et en agrément de conduite.

J'espère que ce petit retour d’expérience pourra aider.
V Damien.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Titoiz
inscrit le 30/06/2019
Image membre
le 13/07/2019 à 21:48:01
Acces au message Le choix des Pneus pour la CBF125 : retour d'expérience
Bonjour,
Sur ma CB125F, j'avais mis des Michelin pilote Street, Super.
Elle a roulée 11000km avec les Michelin.
Elle est partie en Épave, suite à un conducteur qui regarder autre chose que sa route !
Les pneus Michelin auraient du faire encore bien plus, combien je ne sais pas, dans les alentours des 18000km sûrement ?
Aujourd'hui, sur mon CBF125 je lui mets des Pirelli Angel, que je trouve très bien,à voir dans le temps et les kms !
Les Michelin city Pro m'inspire pas. Mais j'avoue ne pas les avoir encore essayer, donc a essayer !
Motardement V

Message modifié le 13/07 à 21:50:33 par Titoiz.

Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5420 topics
  • 118551 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1664 membres
  • Dernier membre : Biscotte

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :