![]() ![]() |
Gibus19 inscrit le 12/02/2017 ![]() |
Bonsoir , je souhaiterai mettre un filtre à air sport sur mon 125 cbf de 2011 , un lavable (si vous voyez ce que je veux dire) certains ont déjà montés ce genre de filtre ? Est ce qu'il y'a un certains gain de puissance ou ce genre de filtre à air sport et plutôt négligeable ? Merci
Cordialement |
![]() ![]() |
DelZul inscrit le 11/06/2017 ![]() |
Les filtres à air d'origine moto sont souvent en papier, ils peuvent se nettoyer, mais au bout d'un moment il sont morts, faut les changer.
Tu peux préférer un modèle type "racing", qui n'aura jamais besoin d'être changé, ce qui n'exclu pas son nettoyage: eau savonneuse et un produit pour regraisser. |
![]() ![]() |
Gibus19 inscrit le 12/02/2017 ![]() |
Oui je comprend son intérêt mais à y'a t-il de réels gains de performance ou c'est plutôt négligeable ?
Merci , cordialement. |
![]() ![]() |
DelZul inscrit le 11/06/2017 ![]() |
Pour une utilisation route le standard est largement suffisant!
Le racing est uniquement utile en cas d'optimisation absolue de tout le circuit d'alimentation et tirer le dernier gain de ce qui peut l'être. En fait le racing répond au minimum de filtrage mais en gardant un filtre afin d'être en adéquation avec les règlements qui demandent que le filtre soit conservé. Pour une utilisation route ou même piste amateur le Racing ne sert vraiment à rien et en plus il est plus fragile. Tu peux aller sans attendre sur du standard qui est déjà très performant. |
![]() ![]() |
Gibus19 inscrit le 12/02/2017 ![]() |
Je te remercie de tes conseils , bonne continuation à toi 😉 V
Cordialement. |
![]() ![]() |
DelZul inscrit le 11/06/2017 ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
moto11 inscrit le 30/05/2011 ![]() |
j avais mis le dna sur la mienne , un réel gain de couple surtout si tu retire en plus la plaque afrique!!
elle etait tellement plus nerveuse que j ai rajouté une dent sur PSB et j ai également gagné en vitesse de pointe j |
![]() ![]() |
DelZul inscrit le 11/06/2017 ![]() |
le 08/07/2017 à 11:09:02, moto11 a dit : j avais mis le dna sur la mienne , un réel gain de couple surtout si tu retire en plus la plaque afrique!! Pourrais-tu nous donner un lien pour l'achat de ton DNA? please of course ![]() |
![]() ![]() |
moto11 inscrit le 30/05/2011 ![]() |
https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Honda/DNA-0229/P-H1N11-01/Honda-CBF-125-(11-1 2)-DNA-Air-Filter |
![]() ![]() |
DelZul inscrit le 11/06/2017 ![]() |
Merci pour le lien, c'est intéressant.
Sachant que je pointe à 120, je serait curieux de voir si je peux aller au 130 ![]() |
![]() ![]() |
moto11 inscrit le 30/05/2011 ![]() |
j y montais regulierement!! |
![]() ![]() |
DelZul inscrit le 11/06/2017 ![]() |
J'ai un peu peur de flinguer ma moto avec ce truc |
![]() ![]() |
moto11 inscrit le 30/05/2011 ![]() |
tu risques rien : elle respire mieux et tu n est pas obligé de rouler a fond tous le temps , moi je marchais en vitesse de croisiere a 100 ,110 mais elle forcait moins et je savais qu il y avait de la reserve |
![]() ![]() |
DelZul inscrit le 11/06/2017 ![]() |
du coup si tu va plus vite, tu montes moins vite dans les tours alors?
Parce-que moi à 120 je suis à presque 10.000 tours! Si ce filtre à air me permettrait d'être à 130 à 10.000 tours ok je suis preneur! |
![]() ![]() |
moto11 inscrit le 30/05/2011 ![]() |
j avais mis une dent de plus elle montait tres vite dans les tours |
![]() ![]() |