![]() ![]() |
elsydeons inscrit le 17/07/2017 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en rodage sur ma petite CB 125 f (une soixantaine de km pour le moment). Les avis divergent un peu trop je trouve. Certains parlent de ne pas dépasser les 6000 tours voir 7 grand max jusqu'au premier 1000km. D'autres d'y aller par palier, etc, etc. Comment tout le monde, j'aimerais faire un rodage le plus au top possible. Quels sont les conseils pour accroître l'efficacité du rodage ? Aussi, quels sont les gestes à absolument éviter ? Pour le moment je tourne prés de chez moi, je passe souvent mes vitesses et ne dépasse pas les 70km/h. Il m'est déjà arrivé de monter à 7000tours (oups lol) mais jamais dans la durée. Mes trajets comportent une dizaines de km par jour, soit une vingtaine de minute. Est ce bon ? Je vous remercie Message modifié le 20/07 à 10:41:57 par elsydeons. |
![]() ![]() |
Al66 inscrit le 22/06/2017 ![]() |
Pour avoir fait déjà plusieurs rodages qui m'ont permis d'avoir des motos avec des bonnes performances, pour le mien je procède de la façon suivante dès que chaude :
- Jusqu'à 500 Km régime maxi 6000 t/m (80% avant zone rouge) et en cinquième max 80 km/h (80% de la vitesse max chrono donné à 102km/h). Pas de démarrage brutal pour la boîte, conduite cool en douceur et pas de freinage violent non-plus. - A partir de 500 km toujours en douceur sur la boîte et montée régime jusqu'à 7/8000 et vitesse 90/100 Il faut savoir que l'huile qui est dans le moteur avant les 1000 km est spéciale, donc régime maxi et vitesse maxi après la vidange. En revanche tes trajets sont courts : le moteur a à peine le temps de monter en température, tu devrais l'emmener faire un tour d'une centaine de kilomètre pour que tout se dilate correctement et se mette bien en place. 1 heure c'est bien. Message modifié le 19/07 à 12:43:02 par Al66. |
![]() ![]() |
Si je pars dans l'idée que j'ai mal commencé mon rodage (j'en suis à 60km). Je suis peut être parano, mais ça ne jouera pas sur le résultat final au bout des 1000km ces fameux 60 km a moitié ratés ?? Chaque km est crucial ?
Merci en tout cas |
![]() ![]() |
SansDent Les Sans-Dents, c'est maintenant inscrit le 15/07/2017 ![]() |
60km sur 1000 ça fait 0,6% ... autant te dire que c'est peanuts !
Par ailleurs le rodage est expliqué mieux que n'importe quel forum par le constructeur Honda sur cette page : FAQ HONDA. |
![]() ![]() |
Super, un grand merci ! |
![]() ![]() |