![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Salut,
J'ai crevé sur la roue arrière de mon GC. Une salopperie bien plantée dans la bande de roulement. Je comptais appeler le garage pour faire changer ce pneu car il est en fin de vie. Pour pouvoir sortir la moto du garage, je me suis donc dit que je pouvais tester sereinement et chez moi le kit de réparation que l'ai acheté pour les voyage. Cela évite de le faire la première fois sur le le bord de la route. Et bien, je suis pas très fort en bricolage et pourtant j'ai touvé cela assez amusant à faire en suivant la notice. Ce qui m'a surpris, c'est lorsqu'on passe la râpe dans le trou. On ramène structure métallique du pneu, c'est assez impressionnant comme tissage . Pour enfoncer la mèche, cela demande un bon effort. Sinon RAS. J'ai regonflé, j'espère que ça va tenir jusqu'au garage. Je conseille donc assez chaudement ces kits hautement recommandables y compris pour les non mécanos. V RA |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,797 l/100 km (moyenne sur 100000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
je connais un réparateur pneu qui conseille de ne PAS passer la rape. Selon lui, augmenter le diamètre du trou est une bêtise
existe aussi chez Décathlon les bonbonnes de CO2 pour vélo, pour s'afranchir de la station à air (à condition que le pneu épouse encore la jante). Avec 2 bonbonnes successives, la pression est ok pour le pneu. Il faut évidemment l'embout spécifique valve Schrader et ne visser la bonbonne qu'après avoir placé l'embout |
![]() ![]() |
nataku modérateur ![]() ![]() ![]() inscrit le 18/05/2009 ![]() |
hhooooo merci m'sieux |
![]() ![]() |
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,797 l/100 km (moyenne sur 100000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
on vérifiera rapidement la pression obtenue avec les 2 bonbonnes
Remarque : quand on appuie sur l'outil pour enfoncer la mèche, la pression manuelle est TRES forte et il y a un risque que l'outil s'enfonce dans le manche plastique chinois et vous traverse donc la main !! Je conseille de manipuler cet outil avec un chiffon bien tassé dans la main pour se protéger |
![]() ![]() |
Murphy Murphy
![]() inscrit le 24/08/2012 ![]() |
Aujourd'hui, un clou d'environ 4cm dans le pneu arrière côté droit. Le dépanneur a mis une mèche mais pour i fo, il m'a conseillé de faire réparer par un pro. En effet, il semble qu'une réparation par l'intérieur serait plus prudente. Il m'a expliqué que le risque est que le pneu se déteriore de l'intérieur (air qui passerait entre des couches qui forment le,pneu). Vous en pensez quoi ? |
![]() ![]() |
Bonjour,
Effectivement on lit un peu partout sur Internet qu'une vraie réparation est un "champignon" placé par l'intérieur du pneu. Perso j'ai un pneu AR moto GC qui avait été réparé avec une mèche à 6700 Km par mon concessionnaire, ça n'avait jamais bougé jusqu'à la fin de vie du pneu 10800 Km EDIT : Il semble qu'on peut aussi poser des champignons par l'extérieur du pneu : https://youtu.be/5LLRE_MMv2g V RA Message modifié le 05/09 à 18:47:12 par RageAgain. |
![]() ![]() |
vidéo : cette méthode permet de gagner beaucoup de temps.
Ce qui me chiffonne beaucoup : le type vérifie l'absence de bulles d'air après réparation mais on voit clairement qu'il n'a pas regonflé le pneu. Y aurait-il une couille dans le piano ? Le testeur aurait-il déjà vu des réparations ko ? C'est vraiment bizarre ... j'ai déjà dit ici que la mèche est totalement incompatible avec les kits de réparation par mousse. Soit (si les trous sont petits), on répare x fois à la mousse, soit on utilise des mèches (trous plus gros). Mais on ne doit pas utiliser les 2 sur le même pneu J'ai, après démontage, constaté, après un an et 16500 km que la mousse de "vulcanisation (ratée)" était encore liquide à l'intérieur du pneu ainsi que sur la jante !!! Ce liquide provoquait l'expulsion des mèches après 500 mètres de roulage Message modifié le 06/09 à 11:41:39 par p7m13. |
![]() ![]() |
Salut,
Oui oui tu as bien raison, la vidéo est clairement bidonnée et ça se voit ![]() Cela ne présage pas de le technique exposée... Ça à l'air astucieux et ça semble mettre en cause le principe d'obligation du démontage du pneu pour pose de champignon. Mais comme beaucoup de choses techniques belles sur le papier, il convient de vérifier si la promesse est bien tenue. Reste égalmement que certains défauts des pneus se voient de l'intérieur, le démontage est instructif et fait partie de l'expertise. V RA |
![]() ![]() |
Murphy Murphy
![]() inscrit le 24/08/2012 ![]() |
Merci pour vos infos je tiendrai cette réparation à l'oeil mais à priori peu de chance d'avoir un souci |
![]() ![]() |