• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
Forum général (397 topics, 9003 messages)
Topic "Premiers kilomètres" (Messages 1 à 7 sur 7) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par RageAgain, le 19/10 à 08:28:45

Bas de la pageTopics

joadam
inscrit le 06/08/2017
Image membre
le 18/08/2017 à 08:25:35
Acces au message Premiers kilomètres
Bonjour à tous,
J'ai donc récupéré ma CB hier et parcouru au final 90 kms dans la journée.
Bonnes sensations même si pour la vitesse je me limite à ne pas dépasser les 5000 trs comme période de rodage, c'est correcte ?.
Le maniement va bien, pas de vibrations et suspensions qui absorbent bien, l'assise est correcte (pas de mal au fessier). On se sent assez vite bien installé et on gagne en confiance, mais reste prudent. Pour un novice je suis satisfait de mon choix et investissement.
Je possède le permis depuis + de 20 ans et sans vouloir lancer de polémique, le comportement des automobilistes est.... en rapport aux deux roues.
Ce jour la météo est humide donc, je vais rester tranquille.
Bonne continuation à tous.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
estelle_eric_mag
http://img15.hostingpics.net/pics/23015756494.gif

La vitesse tue...
alors utilisez Windows!!!
inscrit le 22/03/2009
Image membre
le 18/08/2017 à 14:08:49
quand on utilise plusieurs type de véhicules, on comprends qu'il y a de grosses différences...

c'est là qu'on regrette que tout conducteur ne doive pas faire un passage obligé dans chaque type de véhicule régulièrement (moto, auto, auto et remorque, fourgon, poids lourd, PL et remorque), pour comprendre les fondamentaux
Al66
inscrit le 22/06/2017
Image membre
le 18/08/2017 à 16:54:33
Pour le rodage la FAQ Honda sur leur site explique ça très bien. J'ai suivi les instructions jusqu'à 500 km et maintenant je pousse ponctuellement à chaud.
Ca a l'air de bien fonctionner car ce matin j'ai fait une pointe à 110 compteur avec un léger vent de face. Donc plutôt content...
RageAgain
http://rag3again.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 18/08/2017 à 18:36:09
Bonjour,

Finalement la période de rodage pour sa première moto doit être vue comme un avantage : ça force a y aller cool.

Oui lorsque j'entends des gens (genre bobo pseudo écolo en vélo a propulsion nucléaire, gilet fluo et casque, sans llmière en sens interdit, ayant un forte propension à disséminer la bonne pensée) : "Ah mais tu te rends pas compte comment les chauffeurs de la ville conduisent comme des cons, tu vas quand même pas les défendre ?". Au fond de moi une petite voix : "Mets toi un jour au volant d'un bus et on en reparlera". Et en tant que cycliste a propulsion animale, je trouve au contraire qu'ils sont très prudents et cool avec les usagers fragiles dans notre ville.

Oui j'aimerai bien un jour tester un semi-remorque, je sais déjà même pas comment fonctionnent exactement les freins et la boite de vitesse.

V
RA
estelle_eric_mag
http://img15.hostingpics.net/pics/23015756494.gif

La vitesse tue...
alors utilisez Windows!!!
inscrit le 22/03/2009
Image membre
le 18/08/2017 à 19:20:33
comme une voiture, il y a juste plus de commandes, puisque plus de vitesses.

en gros, 1 boite classique 4, 5 ou 6 vitesses, et 1 sélecteur pour hautes et basses, un autre pour les demi vitesses.
tu démarre sur les basses, tu montes toutes les vitesses, puis tu passe sur les hautes, en remettant la 1ère (qui devient en fait la 5, 6 ou 7àme vitesse de ta boite standard).

dit autrement (sans les 1/2):
1L, 2L, 3L, 4L, 5L, 6L, bascule 1H=7, 2H=8, 3H=9, 4H=10, 5H=11, 6H=12.

et entre chaque vitesse, tu peux utiliser le relais pour avoir une demi vitesse de plus.

je t'ai mis le cas simple, 24 vitesses.
il y a des modèles double boite, où une boite 3/4/5 vitesses remplace le sélecteur hautes/basses.
tu peux te retrouver avec une boite 6x4 plus demi, ca devient rigolo

pour les freins, à part qu'il faut de l'air, rien de particulier, si ce n'est que c'est pas évident à gérer (un peu tout ou rien)...
du coup, on marche surtout au ralentisseur

ha, oui... le détail intéressant:
avec une semi ou une remorque, pour tourner "sec" à droite, tu va complètement à gauche avec le cligno à droite.
il y a toujours un abruti pour tenter de passer sur la droite, et paf...

Message modifié le 18/08 à 19:26:10 par estelle_eric_mag.

joadam
inscrit le 06/08/2017
Image membre
le 19/10/2017 à 05:08:16
Hello,
Hier la révision des 1000 kms faite. Vidange, quelques petites vérifs et hop terminé, bon donc voilà c'est fait.
J'ai plutôt pas mal roulé en deux mois et tant mieux car même si la météo été clémente cela ne va durer, on arrive fin Octobre tout de même.
J'ai équipé la CB d'un top case Givi SH 33 cela est bien pratique et pour l'esthétique ça va pas mal.
Pour ce qui concerne l'utilisation à 90 km/h je suis dans les 7500 trs/min et je pousse à 100-110 à 8000, par contre pour le printemps je me pose la question de placer un saute vent et ce pour diminuer la prise à l'air, plus de confort..
J'ai eu l'occasion de rouler de nuit et là par contre pas terrible, on ne voit pas grand chose surtout en campagne en phare c'est +/- correcte mais en code la visibilité est vraiment courte l'ampoule me semble un peu juste (watts).
Donc voilà un peu de news et vous autres ?
Bonne route

RageAgain
http://rag3again.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 19/10/2017 à 08:28:44
Salut,

J'ai jamais été embêté par le vent sur mes motos, je trouve ça normal de sentir la force du vent quand on roule. C'est une des joies de la moto.

Pour rouler la nuit en moto, oui on ne voit pas bien. De jour l’œil suit la trajectoire et scrute les imperfections de la route. De nuit, le faisceau des pahres n'éclaire pas au bon endroit, on est privé d'une grande partie des informations.

En ce qui me concerne, lundi, j'ai eu la chance d'avoir posé et j'ai fait 280 Km sous le ciel de fin du monde. Un voyage onirique, presqu ele meilleur de ma modeste vie de motard. En Bretagne nous avions un vent de sable du Sahara, associé a la fumée des incendies du Portugal. Le ciel jaune et brumeux d'avant la pluie associé a la faible luminosité d"une éclipse. Étonant : https://actu.fr/insolite/ouragan-ophelia-bretagne-ciel-jaune-odeur-feu-intriguent_13014134.html

@ estelle_eric_mag : Merci pour les explication boite de vitesse poids lourd !

V

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5415 topics
  • 118484 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1681 membres
  • Dernier membre : Pangolin2

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :