• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
Accidents / Vols (119 topics, 2988 messages)
Topic "Première chute il y a 1 mois et demi" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par p7m13, le 21/09 à 11:02:09

Bas de la pageTopics

Celine
CBFeuse depuis 3 ans en BZH
inscrit le 18/09/2017
Image membre
le 18/09/2017 à 17:38:17
Acces au message Première chute il y a 1 mois et demi
Tout est dit dans le titre... Première chute il y a un peu plus d'un mois en allant au boulot.

Ma roue arrière à complètement glissée à la sortie d'un rond point alors que j'étais sur la voie de gauche. Je suis tombé sur le côté droit, à faible allure. Un gentil routier m'a aidé à me ranger et un gentil motard m'a aidé à repartir.

Résultat des courses : Guidon tordu, carénage avant bien frotté, pot d'échappement lui aussi bien frotté, pédale de frein tordu....
Et pour moi, fracture du poignet, tibia frotté et les articulations à droites un peu en vrac...

Du coup le projet maintenant, c'est de passer mon cbf en street, j'ai déjà enlevé les carénages avant, changé le guidon. Reste plus qu'à fixer mon optique avant et changer ma ligne d'échappement (aïe mon porte-monnaie...)

Au final,  plus de peur que de mal malgré tout
Voir le profil de l'auteur Editer le message
LAN
inscrit le 12/11/2015
Image membre
le 19/09/2017 à 20:20:34
Salut

heureux que tu sois positive.
Quelques commentaires.
chute en rond point = félicitations, tu as subie une plaque de gasoil ou autre saleté laissée sur la route, (cela y ressemble fort) chute incontrôlable, heureusement tu n'allais pas vite.

Poignet = fais bien attention à la rééducation. Cela fait 2 fois que je m'éclate le poignet gauche, à la fin il commence à me faire la tronche.

Pièces = regarde sur LBC tu devrais trouver ton bonheur à pas cher , cherche dans les casses pour les carénages. Laisse tomber la protection d'échappement c'est hyper cher et cela ne changera rien. (sinon regarde Aquitaine moto casse, de mémoire ils en avait une mais la protection était bien frottée aussi).

Remets toi bien et fait attention, les RP, c'est une vraie tuerie, même sur le sec,( j'ai déjà senti mon flat partir alors que je rentrais trop fort donc à force, certains RP, je les prends à allure lente).

A+
Celine
CBFeuse depuis 3 ans en BZH
inscrit le 18/09/2017
Image membre
le 20/09/2017 à 10:52:41
Bonjour
Merci pour ta réponse !
Je suis repassé plusieurs fois dans ce rond-point (mais en voiture ) et à l'endroit ou je suis tombé, il manque des petites galettes de route

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_965305Capturede769cran20170920a768104720.png

L'état de la route est pire que sur la capture au dessus. Je me demande si ça ne vient pas de ça...
Bon de toute façon, c'est fait, on va passer à autre chose

Et sinon merci pour les infos pour les pièces ! Je vais aller voir ça ! Et qu'est ce que tu appelles la protection d'échappement ?
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,797 l/100 km (moyenne sur 100000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 21/09/2017 à 11:02:09
c'est la plaque chromée vissée dessus en 2 points

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5426 topics
  • 118618 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1672 membres
  • Dernier membre : Geoffrey34

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :