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Mathis inscrit le 09/11/2017 ![]() |
Helloooo,
Je voulais savoir j’ai une cb125f de 2017 et quand je regarde des photos sur internet je vois qu’il n’y a qu’une seule durite qui vas a l’etrier alors que moi j’en ait 2... Je voudrais savoir du coup a quoi la 2 eme durite sert ?? Auriez vous des idées ? |
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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonsoir,
Non pas d'idée comme ça. La norme Euro 4 arrive petit à petit pour les 125. Cette norme impose le freinage ABS ou combiné AV/AR appelé CBS. Deux durites vers l'étrier avant, ça ressemble au système combiné CBS. http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/normes-europeennes-emission-antipollution-euro-1-2-3-4- 5-6.php Par exemple sur ce Gros Cube Honda, tu vois à quoi ressemble le CBS, une durite vient du maître cylindre avant au guidon, l'autre du maître cylindre arrière au pied (La moto illustrant cet exemple a aussi l'ABS et les durites transitent via la centrale ABS). Les deux durites n'actionnent pas les même pistons dans l'étrier : ![]() Afin d'en avoir le cœur net, peux-tu nous mettre une photo de ton étrier s'il te plaît ? V RA Message modifié le 19/01 à 08:14:05 par RageAgain. |
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Mathis inscrit le 09/11/2017 ![]() |
Salut 👋 !
Je vais t’envoyer une photo de sa demain ! Et merci pour ton explication. V |
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Al66 inscrit le 22/06/2017 ![]() |
J'ai une 2017 Euro4 et c'est bien le CBS : quand tu freines de l'arrière ça freine aussi devant, mais pas le contraire. |
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Mathis inscrit le 09/11/2017 ![]() |
Effectivement j’ai tester ce matin et y’a bien le freinage cbs sa fait un peut bizarre aussi ![]() Une autre question: vus que c’et un etrier 2 pistons y’a 1 piston pour chaque freinage ? |
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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Salut,
Le CBS, c'est vraiment bien. Pour les petits arrêts en ville, tu peux te contenter du pied. Lorsque tu rentres comme un quiche trop vite en virage et que tu es contraint de freiner, c'est beaucoup moins dangereux parce la moto reste saine. Je ne sais pas comment est fait le nouvel étrier de la CB125F. Il y a des chances qu'effectivement les circuits soient différents. Sur la moto que j'ai mis en photo pour illustrer, c'est un 3 pistons, deux pour le freinage 'avant' du levier au guidon, un pour le freinage 'Arrière' actionné au pied. A mon tour de poser des questions : À l'arrière c'était un frein a tambour. Et je me demande comment ils ont fait pour mettre un maître cylindre à la pédale arrière tout en gardant un frein tambour donc actionné par câble et tringlerie ? Honda aurait enfin changeÉ pour un frein a disque à l'arrière ? Quelques photos, de vos meules nouvellement équipées seraient utiles pour tout le monde sur le forum. V RA Message modifié le 20/01 à 18:19:45 par RageAgain. |
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Mathis inscrit le 09/11/2017 ![]() |
Yop !
J’avoue que le montage est assez bizarre pour le frein arrière. Quand tu freinne sa actionne le tambour et en meme temps y’a une tige qui part et qui vas actionner en direct. V |
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Mseb inscrit le 12/07/2017 ![]() |
Je confirme que la"double connection" est bien liée au CBS, prochaine fois que je démonte le flanc droit, je prends des photos.... |
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Mathis inscrit le 09/11/2017 ![]() |
Mseb merci bien pour t’es photos 😉 !
V |
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