![]() ![]() |
Caro1973 inscrit le 08/03/2018 ![]() |
Bonjour,
Je viens de faire la vidange de ma moto 2104 340kms et oui je roule presque pas 🙁 J ai une fuite d eau du trou du pot d échappement. A quoi c est due et il est où l’enfant réservoir d’eau ? Merci de votre aide |
![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
les gaz d'échappement sont composés de beaucoup d'eau. Il est donc normal que de l'eau sorte de l'échappement. La quantité rejetée est plus ou moins visible en fonction des conditions climatique et de la durée de roulage de le moto. Si l'eau restait dans l'échappement, des phénomènes d'oxydation feraient rouiller le pot. V RA |
![]() ![]() |
Merci de ta réponse 👍il est où le réservoir d eau sur la moto ?🤔
|
![]() ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de réservoir d'eau sur cette moto. Le moteur est petit et refroidi par air. V RA |
![]() ![]() |
👌je pouvais toujours chercher hi hi , donc si je comprend pas de liquide de refroidissement.... juste niveau d huile et niveau liquide freins à vérifier ?
Et lorsqu on fait la vidange i, y a un joint à changer comme les voitures ? Caro |
![]() ![]() |
Bonjour,
Oui c'est ça. Oui il y a un joint cuivre sur le bouchon de vidange. Avec cette moto tu as très peu d'huile dans le moteur. En cas de manque d'huile, tu peux casser très rapidement ton moteur. Tu dois donc vérifier très souvent le niveau d'huile. Je te suggère de vérifier l'huile à chaque fois aue tu graisses ta chaîne donc tous les 500 km environ. V RA |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,797 l/100 km (moyenne sur 100000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
si tu roules si peu, il n'y a PAS QUE niveaux lookheed et huile à contrôler
Par exemple : . nettoyage de la turbine centrifugeuse (voir tuto ici) : à faire avant les 12000 . vidange d'huile : à faire avant les 4000 ET ne pas y glisser de la minérale . huilage du câble de tachymètre : à faire avant les 4000 etc le pot est-il troué ? |
![]() ![]() |
Cool merci beaucoup 😊
J ai commandé la revue technique si un jour tu as besoin... V Caro |
![]() ![]() |