• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
L'atelier (568 topics, 10938 messages)
Topic "Démonter embout de guidon" (Messages 1 à 6 sur 6) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 03/09 à 11:36:22

Bas de la pageTopics

Borowsky
Honda CBF noire de 2013
inscrit le 19/06/2018
Image membre
le 02/09/2018 à 13:55:00
Acces au message Démonter embout de guidon
Bonjour,

Pour mettre un peu de couleur sur ma CBF noire, je souhaiterai changer les embouts de guidon. Le problème c'est que je n'arrive pas à les démonter.
La 1ere étape est bien de dévisser la vis en tenant l'embout pour pas qu'il tourne ?

Car si c'est bien ça, je n'y arrive vraiment pas. Impossible de dévisser... Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,720 l/100 km (moyenne sur 116050 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 03/09/2018 à 09:53:12
tournevis à choc ? Un tournevis spécial sur lequel on vient frapper avec un marteau
Borowsky
Honda CBF noire de 2013
inscrit le 19/06/2018
Image membre
le 03/09/2018 à 10:36:21
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais essayer pour le côté droit.
Du côté gauche du guidon (là ou il n'y a pas la poignée d'accélération), j'ai fait levier avec un tournevis sur l'embout pour l'extraire mais tout est venu, une tige d'une quinzaine de cm qui était dans le guidon.
Le problème c'est que je n'arrive plus à la remettre. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est monté ces trucs là car je ne comprends pas...
J'ai beau essayer de remettre la tige, il n'y a pas de clip pour la maintenir dans le guidon, juste quelques joints en caoutchouc mais en tirant légèrement la tige me reste dans les mains.

Je ne comprends pas comment elle tenait avant que je force dessus pour l'extraire.

Merci d'avance.
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpiritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 03/09/2018 à 10:45:01
Salut,

De mémoire c'est des sortes de silent-blocks qui tiennent les embouts de guidon dans le guidon. Peut-être aussi une bille qui vient verrouiller ça dans un trou dans le guidon, sous la poignée.

La vis en bout de guidon sert juste pour fixer la masselotte, et comme la plupart des vis sur la CBF, sa tête se foire facilement...
Borowsky
Honda CBF noire de 2013
inscrit le 19/06/2018
Image membre
le 03/09/2018 à 11:26:49
Ca y est, j'ai enfin compris le montage, merci bike-parts et google pour les photos !
En fait en procédant comme un bourrin, j'ai du casser deux petites pattes du collier qui était dans le guidon et qui ressortait par deux trous présents sur le guidon pour pas que la tige liée à l'embout ne ressorte.

C'est un peu comme le dit Vorahk sauf que ce n'est pas une bille mais 2 petits "tétons". C'est cette pièce là, et j'ai du casser les 2 tétons qui partent vers l'extérieur en haut :
https://i.ebayimg.com/images/g/~HIAAOSwWRhZ5M5N/s-l1600.jpg

Si la vis ne vient pas, pour démonter les embouts, le mieux est donc d'enlever les poignées pour avoir accès aux 2 petits tétons pour les enfoncés dans le guidon afin de pouvoir tirer le tout.

Par contre si la vis vient, je pense qu'il suffit de retirer l'embout qui ressort du guidon et de le remplacer par un nouveau sans toucher à la tige présente dans le guidon.

Je vais donc être obligé de racheter ce petit collier... Ca m'apprendra à y aller comme un bourrin et regarder seulement après comment s'est foutu.

Par contre c'est vrai que les têtes de vis se foirent facilement !

Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~44 000km

Ma CBF
SpiritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 03/09/2018 à 11:36:22
C'est possible que ça soit ça en effet!

Je savais plus trop, j'avais dépiauté le guidon début 2014 quand mon pote s'était craché avec ma CBF. Je me souviens avoir posté plus tard des photos des embouts complets, mais j'avais plus le guidon depuis longtemps, celui d'origine ayant été plié sur au moins deux points, et ayant pris un guidon adaptable pour le remplacer.

Donc dépiautage en mode bourrin aussi puisque je pouvais pas niquer plus le guidon

Et le nouveau guidon n'a pas les mêmes embouts, il n'a pas du tout le même diamètre intérieur puisque plus épais, j'ai mis des embouts adaptables sans masselotte, le système est différent, c'est juste une sorte de cheville en caoutchouc: en vissant ça écrase un tube en caoutchouc qui s'élargi et se bloque. Depuis, ça n'a pas bougé.

Les vis sont toutes plus au moins foirées sur la mienne, à force de démonter...
Mais j'en ai un certain nombre de celles des carénages qui sont décoratives puisque les dits carénages sont cassés sur certains supports

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5415 topics
  • 118484 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1681 membres
  • Dernier membre : Pangolin2

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :