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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 121000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
La moto a déjà bien roulé : plus de 121000 km ...
Depuis moins de 10 jours : Je la prends le matin, je la pousse sur 40 m et j'entends un LEGER grincement, presque tous les jours, peut être sur 10 m de poussette. Ca apparait, ça disparait 10 s et ça revient Le grincement est sur la roue AV. Je la démonte. Je vérifie que c'est bien graissé des 2 côtés des roulements. Je rajoute encore de la graisse, je remonte, je serre à 54 Nm et ... ça continue à grincer doucement Une idée ? |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Tu aurais pas un roulement un peu malade? En théorie ça s'entend en roulant, mais avec le casque et les bruits du vent, de la route et de la distri...
D'ailleurs, c'est sensé être graisser entre l'axe et le roulement? Je le faisait au début, mais ça fait un bout de temps que je le fais plus. Après je pense aussi au frein, ça a toujours fait un peu de bruit (frottement et/ou grincement) sur la mienne, bien que j'ai changé les plaquettes, puis disque et plaquettes. J'ai aussi à l'idée le tachymètre ou l'ensemble garde-boue/renfort de fourche, mais j'en doute. |
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LAN inscrit le 12/11/2015 ![]() |
Slut
120000 km, oui tu pourrais accuser tes roulements de roue mais ce serait plutôt continue. Tu as contrôlé si tu avais du jeux sur ta roue ? Les plaquettes peuvent être un bon candidat. (surtout que si tu graisses, ce n'est pas le mot grincement qui viendrait en premier). Quoique c'est quoi déjà ? roulements étanches ? Quand tu enlèves ta roue, fait tourné l'axe de chaque roulement à la main (en enlevant la graisse pour ne pas fausser ta perception) . SI tu ressent un frottement / point dur, ou si au contraire ton axe de roulement tourne tout seul comme si'il n'y avait rien pour le stopper, tu peux commencer à l'accuser. Il doit aussi être plutôt bien fixe, pas moyen de le faire bouger en latéral. Vu le prix de ces roulements et l'âge/ km de ta machine, tu ne prends pas de risque en les changeant. Fourche ? tout va bien ? elle n'a rien à se reprocher ? si tu appuis dessus doucement, tu n'as pas un rappel de ce grincement ? A+ |
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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Je précise que je suis pas mécano hein ! Les cylindres de l'étrier de frein grippés ? Du coup les plaquettes lèchent les disques, puis finissent par s'écarter ? Si tu freines est-ce que ça grince a nouveau ? V RA |
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