• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
Pause café (670 topics, 29175 messages)
Topic "Amortisseur EMC" (Messages 1 à 2 sur 2) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 20/07 à 17:05:30

Bas de la pageTopics

RageAgain
http://rag3again.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 20/07/2019 à 10:03:50
Acces au message Amortisseur EMC
Bonjour,

Je me présente, Je suis devenus motard à la crise de la quarantaine, J'ai commencé avec la CBF125. Achetée neuve, au premier jour,  à 3 Km du garage, cette phrase psychanalytique en moi "J'en veux une grosse", je me suis inscrit sur ce forum pour.... nan je déconne....

Sur ma Honda NC700SA, j'ai posé un amortisseur arrière EMC Sportchock 2 https://www.emc-suspensions.fr/fr/notice-de-reglage/6576-notice-de-reglage-sportshock-2.html. Au passage c'est une belle bète, le confort est un peu plus dur que l'amortisseur d'origine, mais la moto reste en toutes circonstances collée au bitume.

EMC reprend en atelier ses amortisseurs pour révision/réglages/révision.

Chez EMC, ils m'ont laissé entendre que c'était plutôt increvable. Qu'on peut réviser selon l'usage entre 35000 et 80000 Km. Que l'usure se traduit plutôt par des fuites. Pour moi la moto, c'est un peu une drogue. Je n'ai qu'une seule moto et je supporte difficilement le manque. Je ne voudrais pas en arriver à la panne d'amortisseur et l'immobilisation.

Mon amortisseur à déjà 44000 Km, et sauriez-vous me dire à quelle kilométrage devrais-je le faire réviser ?

V
RA

Message modifié le 20/07 à 10:04:16 par RageAgain.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~52 000km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 20/07/2019 à 17:05:30
Acces au message Amortisseur EMC
Salut,

Pour ma part, je dirais qu'il faut s'occuper des amortos quand t'as plus l'impression de naviguer que de rouler, cependant c'est vicelard puisque ça arrive progressivement et qu'on corrige / on s'habitue...

Le meilleur moyen: faire tester la bécane à quelqu'un d'autre qui n'en a pas l'habitude.

Je suis presque à 53 500Km avec ma CBF, les amortos arrières me semblent encore OK sans jamais avoir touché au réglage ou avoir fait un quelconque entretien. Mais bon, j'ai l'habitude de rouler avec, et l'avant pompe un peu (je fais au moins deux ou trois aller-retours quand je m'arrête normalement, mais ça va pas encore en butée si je fais un freinage de trappeur, il va être temps d'au moins vidanger la fourche).

Sur mon Z, l'amorto arrière est OK, mais je connais pas trop son historique. Peut-être d'origine ou remplacé une fois par un origine ou type origine. Lui a passé les 86 000Km.
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5420 topics
  • 118551 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1664 membres
  • Dernier membre : Biscotte

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :