![]() ![]() |
Tuonick inscrit le 10/09/2019 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite baisser la hauteur de la pédale de frein de ma CB125F. En effet, celle-ci est trop haute. Pour l'instant, ma solution de bricoleur a été de remplacer la butée située sous le cale pied, par une butée plus grande. Ca a légèrement baissé la pédale, sans oublier de régler le mou. Quelqu'un a-t-il une solution moins archaique ? Gros V à vous ! Message modifié le 11/09 à 14:21:24 par Tuonick. |
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Si l'axe de la pédale est cannelé, tu peux peut-être le décaler, puis ensuite régler la garde pour avoir un freinage normal.
Sinon, la solution de la butée marche aussi en effet. |
![]() ![]() |
Y'a une sorte d'axe cannelé au niveau du frein à tambour, j'ai déjà essayé de le régler, ça n'a rien changé
Ou alors je m'y suis mal pris |
![]() ![]() |
Hawk "Ne jamais confondre vitesse et précipitation" inscrit le 05/06/2019 ![]() |
Là je pense qu'il parlait de l'axe de la pédale pas du tambour...
Tu confirmes Vorahk? |
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Sur la CBF il y en a un aussi, mais on ne peut pas modifier l'angle: il y a une sorte de détrompeur. Mais c'est aussi fait pour que l'indicateur d'usure fonctionne. C'est peut-être pareil sur la CB125F?
En tous cas, il semble que ta solution en modifiant la butée de la pédale est bonne, c'est probable que ça ne soit pas vraiment réglable officiellement parlant (c'est le cas avec le sélecteur sur la CBF, un cran de différence et c'est beaucoup trop haut ou beaucoup trop bas). Edit: En effet, je parlais de l'axe de la pédale, mais il n'est peut-être pas cannelé Message modifié le 11/09 à 14:55:37 par Vorahk. |
![]() ![]() |
Je pensais que ça pouvait avoir une incidence sur la pédale, de modifier l'angle au niveau du tambour, c'est pour cela que je l'avais démonté
Dommage qu'Honda ne permette pas de régler proprement cette pédale de frein alors que c'est possible facilement pour le sélecteur... Merci pour vos réponses en tout cas ! |
![]() ![]() |