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Inoxy inscrit le 10/09/2019 ![]() |
Bonjour,
Comme décrit dans un précédent post, mon moteur est HS. J'en recherche un autre ! Moteur type JC40 (2009 à 2012). Preuve d'entretien souhaité (factures ou autre). Preuve de fonctionnement aussi. Je suis sur paris ouest. J'étudie toute proposition. |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,781 l/100 km (moyenne sur 140000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
la maladie de la moto est (entre autres) le serrage moteur par défaut d'huile. Si ton moteur serre, tu as des dégâts sur le haut moteur ou sur le bas moteur mais pas sur la boite
Donc si tu ne trouves qu'un moteur-boite serré (à vil prix), il faut l'acheter |
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NaurWelle inscrit le 10/10/2019 ![]() |
Intéressant.
Pas de dommages à la bielle voire au vilebrequin ? J'en ai déjà vu tordu sur un CBR125 à cause d'un serrage. Si il n'y a aucun risque c'est clair que si j'en trouve un serré très pas cher je foncerais. Et au pire je le remet en état et je le revend au propriétaire du post ![]() |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,781 l/100 km (moyenne sur 140000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
dans l'autre topic, l'auteur dit que le problème est localisé dans la boite |
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NaurWelle inscrit le 10/10/2019 ![]() |
Si il veut faire du 2 en 1, ouais il peut prendre un moteur serré, et récupérer les pièces en bonne santé de son moteur et les mettre dans le nouveau.
Mais quitte à démonter le vilebrequin, autant réparer son moteur actuel, parce que ça voudra dire qu'il a les outils et ressources... Après je sais pas si tu as bien compris ma question ![]() A savoir si un serrage abîmait la bielle ou non... Parce que ça ne sert à rien de uniquement changer le haut moteur si la bielle est tordue. Message modifié le 28/11 à 14:12:37 par NaurWelle. |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
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si serrage il y a, il faut démonter du bas jusqu'en haut pour tout contrôler
Les pièces boite sont (chez Bike-Parts) onéreuses et on peut avoir intérêt financier à trouver une boite usagée dont on est certain (comment diable ??) qu'elle est saine Si l'auteur s'avoue pas mauvais en mécanique, ce pari peut aboutir à quelque chose Message modifié le 28/11 à 15:02:56 par p7m13. |
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Inoxy inscrit le 10/09/2019 ![]() |
Changer juste la boite, il me semble ca veut dire changer juste la pignonnerie avec les roulements, mais pas le carter. Alors imaginons que le problème soit le carter (donc en fait le bloc moteur), j'aurai l'air malin. ![]() J'ai déjà démonté un moteur 4 cylindres en pièces détachées, mais pas remonté, il partait en casse. Donc j'ai jamais vraiment touché aux intérieurs des moteurs. Mes compétences actuelles se limitent à changer des pièces, des durites, support moteur, courroie accessoires, courroie de distri ou tomber un moteur du châssis (et compétences sur voiture, jamais touché aux motos). Après aller farfouiller dans un moteur de CBF, ca me freine pas parce que ca s'apprend sachant que j'ai quand même pas mal de notions je pense. Mais je crois pas avoir l'outillage pour ca. Et puis il ne s'agit pas de monter un moteur avec des pièces neuves, il faut en plus contrôler la géométrie des pièces si l'autre moteur est rincé c'est pas la même du tout. Enfin, faut du temps, de la patience et de l'argent (sisi pour s'équiper, acheter les joints et pièces qu'on aura malencontreusement pétée). Et côté plaisir que ca procure, j'ai assez de ma voiture. ![]() Changer le moteur complet, c'est plus rentable pour moi, pour m'éviter les emmerdes. A la base j'avais quand même acheté la CBF pour la fiabiliser mes déplacements, au cas ou ma voiture merde, pas pour le plaisir de la réparer. Donc pour moi faire un puzzle avec plusieurs moteurs c'est un plan galère. Je choisirai cette option si je trouve pas de moteur ou si vraiment je tombe sur une occasion en or. |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,781 l/100 km (moyenne sur 140000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
Le premier point est de localiser le problème
On ne peut pas changer facilement juste la boite : il faut atteindre le vilebrequin donc démonter du chassis l'ensemble moteur-boite, démonter le haut moteur, le carter (en deux parties) et le bas moteur Message modifié le 29/11 à 11:18:02 par p7m13. |
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seyn CBF 125 2009, 8500 km, achetée en nov-2019 inscrit le 18/11/2019 ![]() |
Si jamais, il y a une personne qui propose un moteur ici:
http://www.honda125cbf.com/topic/5928/ancien-proprietaire-cbf-125/ |
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laurent_plc inscrit le 01/12/2019 ![]() |
Bonjour,
Si jamais vous êtes interressé j'ai un moteur 125CBF 2012 avec environ 5000 km (non garantis) en état de marche à vendre. (voir ma présentation pour historique). Ce moteur je l'ai acheté à surplus moto en Aout 2019. Faites moi signe au cas ou |
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Inoxy inscrit le 10/09/2019 ![]() |
Bonjour,
Et bien ca dépend ou tu habites déjà ! Surplus moto... j'imagine t'es d'Albi ? Si oui, ca va faire loin pour moi. Je ne suis pas fan des colis entre particuliers. On peut toujours en discuter au cas où. Je t'enverrai un mail. |
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laurent_plc inscrit le 01/12/2019 ![]() |
Bonjour,
J'habite en Mayenne près de Laval et de l'A81. Je n'exclus pas la possibilité de faire la moitié du chemin vers Paris au cas ou...... Chartres peut être un bon compromis. Bonne journée Message modifié le 04/12 à 11:37:05 par laurent_plc. |
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